Jump to content

Sujet du mail de contact en Anglais


Recommended Posts

Bonjour

j'ai pratiquement finalisé ma boutique et je suis en phase de test. Tout fonctionne tres bien aucun message d'erreur etc...

le seul problème que je rencontre c'est que l'objet / sujet des mails envoyés à partir du formulaire de contact d'origine de presta reste ne anglais exemple :

si une personne m'écrit voici ce qui s'affiche dans son objet :

 

[mon site] Your message has been correctly sent #ct2 #tcXObhW7Fh8O9F

par contre le contenu est bien en Français

et de mon côté je reçois son mail avec aussi un objet en Anglais et le contenu en Français

 

j'ai été voir dans les traduction mails du BO mais au niveau de ce mail il met :

 

Aucun sujet n'a été trouvé pour contact_form, ou le sujet est généré depuis la base de données.

 

Est ce quelqu'un peut me dire d'où cela peut venir ?

j'ai aussi été voir dans le contact-form.tpl mais là pareil je n'ai rien trouvé

 

Merci par avance de votre analyse et aide

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thierry,

Je me suis senti seul sans réponse du forum à un problème similaire. Voilà ce que j'ai trouvé, si çà peut t'aider:

 

- Le fichier themes/montheme/mails/fr/lang.php était sans traduction

Je l'ai remplacé par celui

- .../mails/fr/lang.php qui lui était à jour.

Edited by David57 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thierry,

Je me suis senti seul sans réponse du forum à un problème similaire. Voilà ce que j'ai trouvé, si çà peut t'aider:

 

- Le fichier themes/montheme/mails/fr/lang.php était sans traduction

Je l'ai remplacé par celui

- .../mails/fr/lang.php qui lui était à jour.

Merci David pour ta réponse car en effet on se sent un peu seul sur le Forum

Je me suis aussi dit que mon fichier lang ne devait pas être bon alors j'ai rajouté les lignes dedans mais cela n'a pas marché

peux tu me dire où je peu trouver un fichier de lang ok pour la derniere version de presta

Merci d'avance pour ton aide

Thierry

Link to comment
Share on other sites

david j'ai fait comme tu m'as dit

ça a bien marché pour une traduction mais pas les autres, je vais chercher mais en effet la solution doit se trouver dans le fichier lang

Merci de ton aide

@+

Thierry

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

As tu trouvé une solution, j'ai le même problème mais de mon coté je n'ai pas de dossier mail dans les theme.

 

j'ai coller un dossier mail dans chaque theme avec mon fichier lang.php complet mais ça n'a pas marché

Link to comment
Share on other sites

Bonjour vermich

 

Oui j'ai trouvé ! Maintanant mes accusés de reception du formulaire de contact sont bien en Français que se soit pour le client ou moi

Je n'ai pas le fichier en tête car pas chez moi mais je te tiens au courant afin de partager la solution !

ce que je sais c'est que c'est bien caché ! et qu'il ne faut pas mettre d'accent !!!

 

j'ai encore juste le message en anglais pour m'avertir que je viens de vendre un produit ! (dc je m'en fou, car c'est juste pour moi).

là je n'ai pas trouvé. (il met met New order)

@+

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour vermich

 

Oui j'ai trouvé ! Maintanant mes accusés de reception du formulaire de contact sont bien en Français que se soit pour le client ou moi

Je n'ai pas le fichier en tête car pas chez moi mais je te tiens au courant afin de partager la solution !

ce que je sais c'est que c'est bien caché ! et qu'il ne faut pas mettre d'accent !!!

 

j'ai encore juste le message en anglais pour m'avertir que je viens de vendre un produit ! (dc je m'en fou, car c'est juste pour moi).

là je n'ai pas trouvé. (il met met New order)

@+

Thierry

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème.

Quelle solution avez vous trouver ?

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour répondre votre attente, j'ai trouvé en effet, il vous faut modifier le fichier " ContactController.php" qui se trouve dans WWW/CONTROLLERS/FONT/ContactController.php

 

moi j'ai mis le texte qui est en rouge ci dessous mais à vous de mettre ce que vous voulez Mais attention il ne faut surtout pas mettre d'accent.

En esperant que cela vous aide

 

 

 

if (isset($ct) && Validate::isLoadedObject($ct))

{

if ($ct->id_order)

$id_order = $ct->id_order;

$subject = sprintf(Mail::l('ACCUSE DE RECEPTION'));

}

else

$subject = Mail::l('Your message has been correctly sent');

 

if ($id_order)

{

$order = new Order((int)$id_order);

$var_list['{order_name}'] = $order->getUniqReference();

$var_list['{id_order}'] = $id_order;

}

 

if (empty($contact->email))

Mail::Send($this->context->language->id, 'contact_form', $subject, $var_list, $from, null, null, null, $fileAttachment);

else

{

if (!Mail::Send($this->context->language->id, 'contact', Mail::l('Message du formulaire de contact'),

$var_list, $contact->email, $contact->name, $from, ($customer->id ? $customer->firstname.' '.$customer->lastname : ''),

$fileAttachment) ||

!Mail::Send($this->context->language->id, 'contact_form', $subject, $var_list, $from, null, $contact->email, $contact->name, $fileAttachment))

$this->errors[] = Tools::displayError('An error occurred while sending the message.');

}

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je relance la conversation. Sur PS1.5.6, pour le module followup, impossible d'avoir la traduction du titre pour les 4 emails. Si je la veux, je dois supprimer le module dans le thème et je ne peux plus personnaliser mes emails par boutique.

Et ce soucis est présent pour d'autres modules.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je rencontre aussi ce problème sur ma version 1.6.0.8 avec le module followup, impossible de modifier l'objet du mail qui est en anglais et dans la traduction dans mon Bo c'est écrit : Aucun sujet n'a été trouvé pour followup_1, ou le sujet est généré depuis la base de données.

 

Quelqu'un a t-il trouvé la solution ? 

Merci et bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Je rencontre aussi ce problème sur ma version 1.6.0.8 avec le module followup, impossible de modifier l'objet du mail qui est en anglais et dans la traduction dans mon Bo c'est écrit : Aucun sujet n'a été trouvé pour followup_1, ou le sujet est généré depuis la base de données.

 

Quelqu'un a t-il trouvé la solution ? 

Merci et bonne journée!

 

 

Bonjour Gaëlle

je serais toi je chercherai sur tes fichiers et non sur le BO la phrase en anglais, ce qui te donnera le fichier à modifier en l'éditant et le remettre via le ftp, c'est ce que j'ai fait afin de trouver le bon fichier à traduire

Attention car en cas de mise à jour du module par exemple, il se peu que ce que tu fais directement sur le fichier soit écrasé, donc pense à faire une copie avant

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...