Jump to content

[Resolu] Erreur durant l'installation à 34% : Remplissage des tables de la base


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je n'arrive pas à installer Prestashop 1.5.4.1 sur mon hébergement 1&1. Durant l'installation, cela bloque systématiquement à 34% :

 

Remplissage des tables de la base

Une erreur est survenue durant l'installation

 

J'ai retenté à plusieurs reprises, j'ai supprimé les fichiers du serveur et tout remis, j'ai créer une nouvelle base de données, j'ai voulu tester ceci : http://www.prestasho...les-de-la-base/ mais je me suis aperçu que le corretif était déjà appliqué, j'ai testé en MyISAM et InnoDB, pareil...

 

J'suis en PHP 5.2 chez 1&1. J'ai déjà installé la 1.5.3.1 sans avoir rencontré de souci sur ce même hébergement auparavant.

 

Merci de votre aide !

Edited by ben5back (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Oron,

 

J'ai bien ajouté le .htaccess avec "AddType x-mapp-php5 .php" mais cela ne change rien.

 

Non je n'installe pas à la racine, vu que j'ai d'autres sites sur cet hébergement. Il est installé dans /nomdusite/prestashop/

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Réessayer en retéléchargeant les fichiers et dossiers sur votre ftp, vider la base de donnée si des tables ont été créer et un ctrl+F5 sur votre navigateur pour vider le cache.

Vérifier aussi le chmod des fichiers et dossiers.

Link to comment
Share on other sites

Déjà réuploadé tous les fichiers et dossiers, vidé la BDD à chaque essai, ctrl+F5 je viens de tester mais cela ne change rien.

 

Pour le chmod, il y a quoi comme chmod spécifique et pour quels fichiers ?

 

Il n'y a t-il pas moyen d'activer l'affichage des erreurs sur 1.5.4 ? Afin de voir d'où vient l'erreur exactement. Normalement c'était dans le fichier config.inc.php mais ça n'a plus l'air d'être là sur la 1.5

 

EDIT : j'ai trouvé comme afficher les erreurs en mettant define('_PS_MODE_DEV_', true); dans defines.inc.php, mais cela me m'affiche aucune erreur de plus que le : "Remplissage des tables de la base, une erreur est survenue durant l'installation"

 

Merci ;)

Edited by ben5back (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j ai aussi un site de teste héberger sur 1and1

 

1and1.jpg

 

dans le dossier prestashop ajouter un .htacess

 

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^adressedetonsite$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/prestashop/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /prestashop/index.php?controller=404
# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Edited by Glaber (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour Ben5black , tu as trouvé une solution depuis ???? car je le meme probleme que toi , il bloque a 34% remplissage de Tables.

 

quand j'essaye sur le local ca marche bien mais quand j'utilise l'hebergeur (OVH) ca bloque :-((

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé une méthode proposer du Forum mais tj pas de solution ;-(

 

la methode :

http://www.prestashop.com/forums/topic/226717-installation-vierge-153-erreur-remplissage-des-tables-de-la-base/

 

je ne comprend pas comment le fichier ImageManager.php deviens que des NUL NUL .....

je pense a un probleme de communication avec la base mais quand je fais le test la base est connaicté . :-( :-( :-(

Link to comment
Share on other sites

Pour info j'ai également testé l'installation depuis un autre navigateur que Firefox (Chrome et Safari), mais rien à faire... Toujours le même problème.

 

Et j'ai testé d'installer la 1.5.3.1 sur ce même hébergement/BDD, et là ça plante aussi à l'installation, dès le début à la création du fichier settings.inc.php...

 

Vraiment bizarre car j'avais déjà installer la 1.5.3.1 sur cet hébergement et aucun problème !

Edited by ben5back (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonsoir, Ben5black

 

voila j'ai telephoné a prestashop et on ma conseiller de creer une nouvelle BD ce que j'ai fait mais meme si j'ai supprimé l'encienne BD et creer une nouvelle j'ai tj le meme probleme.

 

PS: chez prestashop on m'a dit que la version 1.5.4 demande bq d'espace BD. j'ai deja ecris a mon hebergeur (OVH) je te tiens au crt de la suite .... :-((

Link to comment
Share on other sites

J'avais aussi essayer de recréer la BDD mais ça ne changait rien. Je doute que cela vienne d'un souci d'espace, chez 1&1 j'ai 1go d'espace pour la BDD et elle est vide donc bon...

 

Je continue à chercher de mon côté, merci de ton retour ;)

Link to comment
Share on other sites

Vraiment bizarre car j'avais déjà installer la 1.5.3.1 sur cet hébergement et aucun problème !

 

Hello ben5back, napolytano,

 

C'est bien une 1.5.4.1 que vous essayer d'installer ?

 

A priori soit il faut regarder avec Firebug le retour d'erreur. Soit il faut un accès aux logs mysql pour voir ce qu'il dit. Ou alors c'est un problème de session.

 

Si vous le souhaitez, je peux jeter un œil à vos installations si vous m'envoyez par mail vos accès. (ftp, phpmyadmin et si possible les logs mysql)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut Gregory,

 

Tu m'as mis sur la voie, je n'avais pas pensé à aller voir dans le répertoire /logs de Prestashop, et voilà ce que j'ai trouvé :

 

*ERROR*

2013/05/17 - 09:52:20: XML data file ._access.xml invalid at line 371 in file install/classes/xmlLoader.php

 

J'ai regardé les autres fichiers de logs des jours précédents et c'est à chaque fois la même erreur ! Donc ça vient de là !

 

Alors apriori le problème vient du fichier access.xml dans install/data/xml si je comprends bien. J'ai vérifié les chmod des répertoires /data et /xml et ils sont en 755, c'est bon ?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai réussi !

 

Mon problème venait du fait que je suis sur Mac, et OS x crée systématiquement des "doublons" des fichiers, du genre ._access.xml pour le fichier d'origine access.xml. Et je n'avais pas fait attention que ces fichiers étaient uploadés aussi.

 

Donc en fait le fichier xmlLoader.php chargeaient aussi les doublons d'où l'erreur... Je les ai supprimé et c'est bon :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...