Jump to content

Disparition de mon listing produits dans mon thème


Recommended Posts

Salut à tous,

Je 'développe' mon premier thème PS. Mon problème actuel est que je n'arrive pas à afficher un listing de produits. Ma page reste vide alorsrs qu'avec le theme par défaut j'ai bien mes produits ?!

Il me semble que cela se joue dans la page product-list.tpl qui est exactement le même que le thème de base.

Ne serait ce pas la bonne page ? Il y a t il un module à paramétrer ? :roll:

Merci beaucoup pour votre aide ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ça va être difficile de te donner une réponse précise en fonction du très peu d'éléments que l'on a là :)

Tu veux afficher ta liste à partir de quelle page ?
Tu obtiens une page vide-vide de haut en bas, ou seulement là où il devrait y avoir la liste ?
Ça te le fait partout ou seulement à un endroit précis ? (nouveaux produits, promotions, meilleures ventes, etc)

Enfin ... peut-être un début de piste : tu touches certainement aux tpl, alors regarde du côté de l'erreur de syntaxe. De même si tu modifies les php. Variable mal orthographiée, parenthèse qui manque, accolade qui traîne ... tout est possible.
Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ta réponse, je vais apporter plus d'éléments :

Une fois que j'ai cliqué sur mon lien chaussures dans ma page qui liste les sous catégories (accueil > homme) j'arrive bien sur la page qui devrait me lister tous les produits (product-list.tpl, c'est bien ça ?) j'ai le design de mon théme qui s'affiche (header, menu, footer), le breadcrumb qui affiche 'accueil > homme > chaussures' mais la zone de contenu reste vide.

Je n'ai pas touché le code php. La page nouveautés fonctionne parfaitement.

Merci pour le coup de main !

Link to comment
Share on other sites

Curieux, ça.
Déjà, c'est bien product-list.tpl qui affiche les listes de produits.
Si tu dis que le thème d'origine marche bien c'est qu'il y a quelque chose dans cette catégorie-là.
Mais ça me rappelle une petite mésaventure du même acabit, dû à un module qui utilisait la même variable pour stocker ses propres données, d'où collision ... et donc question : est-ce que dans ton thème perso tu utilises un ou des modules supplémentaires ?
Et à tout hasard, si dans ton propre thème tu remets le product-list.tpl d'origine, que se passe-t-il ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, très curieux.

Je n'utilise pas de module supplémentaire. Ce qui m'étonne le plus c'est que cela fonctionne parfaitement avec le thème par défaut et que le code des 2 fichiers est le même :gulp: Une solution ou une piste pour m'aider à débuguer SVP ?

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Si les 2 tpl sont les mêmes, alors le problème est ailleurs. Dans un autre tpl, un javascript ...
Tu dois avoir des fichiers de log de ton serveur web quelque part, du genre access.log, apache_error.log, php_error.log. Ce sont les deux derniers qui te diront probablement où ça se passe.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour vos réponses, après avoir analysé le code généré avec Firebug, j'ai l'impression que cela vient du javascript de statistiques, celui qui s'affiche en bas du code source dans le footer :

       [removed]
           var time_start;
           $(window).load(
               function() {
                   time_start = new Date();
               }
           );
           $(window).unload(
               function() {
                   var time_end = new Date();
                   var pagetime = new Object;
                   pagetime.type = "pagetime";
                   pagetime.token = "aTrJlC/nXqA=kd/sOXPMZt0=uuUnTgp/YcY=Reu2TJjphuA=";
                   pagetime.time = time_end-time_start;
                   $.post("/statistics.php", pagetime);
               }
           );
       [removed]


J'imagine qu'il y a un bout de code que j'ai du "foirer" pour le bon fonctionnement du script. Sinon, au pire, comment puis je le désactiver / supprimer ?!

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dldstyle ,

L'incident peut aussi venir du faites
-Que si vous utilisé un Kit graphique qui n'est pas compatible avec la version par défaut de Prestashop
vous pouvez générer aussi ce meme genre d'incident.

Exemple:
Si vous utilisez la version de Prestahop 1.2 et que vous adapter un template compatible 1.0 ,il peut donc avoir un conflit a ce niveau là

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...