Jump to content

Impossible de trouver les liens proche du header


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à trouver ou changer le nom des liens en haut à droite, à savoir:

 

- Maison

- Contacter

- Plan du site

- Marquer

 

Et en haut à droite:

 

- Bienvenue invité...

 

Ils se changent apparemment dans le header.tpl mais je ne les trouve pas....

 

Est-ce bien dans ce fichier que je dois faire le changement?

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la réponse ^_^

Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas :unsure:

 

Par exemple pour changer les liens "maison" , "contacter" , "plan du site" , "marquer"

 

Voici mon site: http://www.littlefabrics.fr/index.php

 

Je vais donc dans module permanentlinks-header.tpl mais je ne trouve pas ou changer par exemple le lien "marquer"...

 

Voici mon fichier:

 

<!-- Block permanent links module HEADER -->

<ul id="header_links">

<li id="header_link_contact"><a href="{$link->getPageLink('contact', true)}" title="{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>

<li id="header_link_sitemap"><a href="{$link->getPageLink('sitemap')}" title="{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>

<li id="header_link_bookmark">

<script type="text/javascript">writeBookmarkLink('{$come_from}', '{$meta_title|addslashes|addslashes}', '{l s='bookmark' mod='blockpermanentlinks' js=1}');</script>

</li>

</ul>

<!-- /Block permanent links module HEADER -->

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu l'as pourtant sous les yeux mais en anglais. La traduction se fait automatiquement.

<li id="header_link_bookmark">
<script type="text/javascript">writeBookmarkLink('{$come_from}', '{$meta_title|addslashes|addslashes}', '{l s='bookmark' mod='blockpermanentlinks' js=1}');</script>
</li>

Link to comment
Share on other sites

ahhhhhh moi je cherchais les mots en français :wacko:

Du coup, je mets directement le texte en français?

 

Je viens donc de faire ceci:

 

<li id="header_link_contact"><a href="{$link->getPageLink('nous contacter', true)}" title="{l s='nous contacter' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='nous contacter' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>

 

Et cela ne marche pas.

 

Merci.

Edited by cyntoch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, tout dépend de ce que tu veux faire. Il ne faut rien changer directement. Si tu désires juste modifier la traduction, cela se passe dans le back office.

Si tu utilises Prestashop 1.5: Onglet Localisation->Traductions.

Je te conseil de lire la doc.

Edited by Vinum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah effectivement c'était tout simple!

Je pensais que cela se faisait directement dans les fichiers .tpl car quand je faisais le changement avec firebug cela marchait.

 

Bon, je vais donc modifier à nouveau mon fichier pour qu'il soit comme au début.

 

Par contre, du coup j'ai bien réussi à changer la traduction du coté droit, à savoir "bienvenue", "connexion"

mais pour les liens du coté gauche, j'ai modifié la traduction, mais cela ne marche pas... Voila ce que j'ai fait:

 

Module : blockpermanentlinks

brabie - blockpermanentlinks-header 6 expressions (0)

Home = Accueil contact = Nous contacter Contact = Nous contacter sitemap = Plan du site Sitemap = Plan du site Bookmark = Ajouter à mes favoris

Edited by cyntoch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nickel ça marche ;-)

Un grand merci pour ta patience!

 

Est-ce que tu peux juste me dire ou changer le "add to bag" en "ajouter au panier" sur mes fiches articles et dans les catégories?

 

http://www.littlefabrics.fr/index.php?id_product=17&controller=product

 

http://www.littlefabrics.fr/index.php?id_category=20&controller=category

Edited by cyntoch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je me suis dit mais je n'arrive pas à le trouver...

J'ai regardé dans modules installés > mon thème > module:blockcart

" > thème défault > module:homefeatured : ici j'ai traduit le "add to cart" en "ajouter au panier"

 

J'ai fait comme tu m'as dit concernant le cache et la compilation smarty, j'ai aussi vidé le cache du navigateur mais ça ne marche pas.

Link to comment
Share on other sites

Toujours à cause du cache et la recompilation. Il faut les enlever. Visiter ton site. Puis les remettre.

Pour les autres traductions, elles doivent se trouver ailleurs, peut-être dans front office.

Je te conseil vraiment de lire les docs utilisateurs et développeurs. Parce que si tu a besoin du forum pour des choses aussi simples, tu n'as pas fini de poser des questions sur le forum et tu vas y passer beaucoup de temps.

Link to comment
Share on other sites

Visiter mon site sur combien de pages environ?

Car c'est ce que j'ai fais: je les ai enlevé puis remis.

 

Merci beaucoup! Et bien écoute non ça va j'ai quasiment terminé, il me reste juste les derniers détails.

Ne t’inquiètes pas j'ai toujours la doc sous les yeux mais parfois j'ai du mal à savoir ou j'ai lu tel ou tel truc et à le retrouver ou bien des fois les explications ne sont pas assez claires donc j'ai besoin d'un coup de pouce supplémentaire.

 

Après ce n'est pas grave, mes questions serviront à d'autres ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai visité mon site sur plusieurs page, fais comme si j'étais une cliente qui commandait et ajoutait des articles à son panier mais dès que j'ai réactivé le cache et la compilation smarty tout est revenu....

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je cherche a modififer les liens tout en haut de mon site( http://www.plip.mobi) , mais je ne trouve pas ce fichier permanentlinks-header.tpl tu l'a trouvé ou ?

 

Merci car je galere, en fait il y a trop d'options inutiles dans prestashop , j'aurai préféré pouvoir installer ce dont j'ai besoin petit a petit, comme sous wordpress, comme ca ça porte moins a confusion et on ne cherche pas dans des choses qui ne sont pas la ;)

 

Pat.

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai trouvé, apparemment ça a changé de nom depuis le billet initial.

Le fichier se trouve dans

modules/blockpermanentlinks

il s'apelle : blockpermanentlinks-header.tpl

 

il faut donc un outil de ftp pour pouvoir acceder au fichier ( peut être qu'on peu éditer directement depuis prestashop, comme sous wordpress, je ne sais pas )

sous mac veillez a prendre un editeur de texte "neutre" ( TextWrangler est gratuit et fonctionne )

 

pat.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...