thierry2 Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 (edited) Bonsoir, voila deux jours que je cherche .... Comment séparer les frais de manutention avec les frais de port dans le panier? EX 1 ligne article 1 ligne frais de logistique 1 ligne de frais de port .Merci Je suis sur la 1.4.10. Edited May 8, 2013 by thierry2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry2 Posted May 7, 2013 Author Share Posted May 7, 2013 Il y a bien ce topic mes il marche pas ..ICI Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry2 Posted May 8, 2013 Author Share Posted May 8, 2013 (edited) Encore trouver un autre topic ICI sans suite ...dommage Un autre ici Edited May 8, 2013 by thierry2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry2 Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 Bon personne pour me résoudre mon pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry2 Posted May 18, 2013 Author Share Posted May 18, 2013 Bonjour, je revient sur mon problème,personne ne c'est faire ça ! mince alors .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry2 Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Bonjour je revient a la charge,lol quelqu'un pourrais me donner la solution merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted October 27, 2014 Share Posted October 27, 2014 Même problème ! Je vois dans cart.php : // Adding handling charges if (isset($configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']) && $carrier->shipping_handling) $shipping_cost += (float)$configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']; Est-ce que c'est une piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapirapinou Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 C'est la bonne piste il me semble oui, regarde dans php ce que veut dire le signe =+ pour comprendre comment adapter ton code. Je ne suis pas allé voir le code en détail, mais à priori, dans le fichier php il faudrait : - Supprimer le code cité plus haut. - Créer un nouvelle variable du type : $handling_charges = (float)$configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']; Pour ensuite l'afficher dans le fichier tpl correpondant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Merci pour ton aide ! J'ai plutôt ajouté une ligne (car pour l'instant je v garder le reste). ça donne ça : if (isset($configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']) && $carrier->shipping_handling) { $shipping_cost += (float)$configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']; $handling_charges = (float)$configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']; } Mais dans le tpl si je met : {$handling_charges} (Je l'ai mis au même endroit que le shipping_cost pour être sur) Il ne m'affiche rien ! Je ne dois pas rajouter quelque chose pour "l'envoyer" ? (Je l'ai juste déclaré la, non ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapirapinou Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Oui, c'est parce que de la manière dont on a procédé, la nouvelle variable est créée dans la fonction "getPackageShippingCost" qui ne retourne que $shipping_cost. Il faudrait à la fin de la fonction modifier ça : return $shipping_cost; par ça : return array( 'shipping_cost' => $shipping_cost, 'handling_charges' => $handling_charges, ); Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Merci pour ta réponse ! Par contre ça ne fonctionne pas et ça à l'air d'être à cause de ça : Cache::store($cache_id, $shipping_cost); Peut importe ce que je met dans le return : return $handling_charges; ou return $shipping_cost; (J'ai mis de coté le tableau proposé pour le moment) Il me retourne la valeur présente dans ce cache ! Je dois envoyer les 2 j'imagine ? Mais comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wouababelouba Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 Bonjour, Etant confronté à la même problématique je me permets de compléter cette réponse partielle. Pour ma part j'ai surchargé la fonction getSummaryDetails() de la classe Cart.php : $configuration = Configuration::getMultiple(array( 'PS_SHIPPING_FREE_PRICE', 'PS_SHIPPING_HANDLING', 'PS_SHIPPING_METHOD', 'PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT' )); $carrier = new Carrier($this->id_carrier, $id_lang); $shipping_handling = 0; if (isset($configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']) && $carrier->shipping_handling) { $shipping_handling = (float) $configuration['PS_SHIPPING_HANDLING']; $base_total_tax_inc += $shipping_handling; // ajout des frais au prix total affiché (variable total_price) } $summary = array( 'shipping_handling' => $shipping_handling, ... Cette partie permet de récupérer la nouvelle variable $shipping_handling dans les TPLs du tunnel de commande du thème utilisé et de les afficher sur une ligne. Comme ci-dessous dans le TPL du panier shopping-cart.tpl : {if $shipping_handling > 0} <tr class="cart_shipping_handling"> <td colspan="{$col_span_subtotal}" class="text-right">Frais de manutention</td> <td colspan="2" class="price" id="total_shipping" >{displayPrice price=$shipping_handling}</td> </tr> {/if} En espérant que cela puisse en aider l'un(e) ou l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mSeed Posted June 25, 2017 Share Posted June 25, 2017 Bonjour, Nous avons développés un module qui permet de gérer votre problématique facilement et sans toucher au code. Lien vers le module sur l'Addons : https://addons.prestashop.com/fr/gestion-prix/12794-options-frais-et-reductions-frais-de-port.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts