Jump to content

[Résolu] Nombres de valeurs importantes pour les > Déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine phase de construction de ma boutique. Cela avance plutôt bien. Néanmoins, j'ai une question auquel j'aurai aimé avoir un avis avant d'aller plus loin, histoire de ne pas devoir tout refaire... :)

 

Voilà, ma boutique compte près de 400 articles différents. Chaque article est disponibles en 7 tailles différentes, ainsi qu'avec 12 versions de colors différents. Donc en gros, pour chaque article, j'ai un nombre de déclinaisons assez importants, vous vous en doutez.

 

Ma façon de faire est la suivante :

 

Je vais dans le back office > Catalogue > Attributs et valeurs.

J'y ajoute les 7 valeurs d'un nouvel article créé dans l'attribut pour l'occasion. (je précise que ces 7 valeurs sont toujours différentes d'un article à l'autre).

 

Je vais ensuite sur Catalogue > Produits > Déclinaisons.

Là, je fait appel au Générateur y j'ai la liste de mes couleurs et la liste (qui s'allonge) de mes tailles. Et là je sélectionnes les 7 tailles qui m'intéresse pour cet article.

 

Je génère et voilà. Tout marche très bien, seulement j'aurai souhaité avoir votre avis pour savoir si je fais bien les choses "comme il faut". Car je me dis que pour l'instant, ça va je n'ai mis que 4 articles dans ma boutique, mais j'ai déjà plus d'une centaines de déclinaisons listées. Je n'ose pas imaginer quand je serai au bout de mes articles... Il va me falloir un GPS... :)

 

Pouvez-vous me dire si je fais bien les choses comme il faut ou s'il existe un méthode plus adapté à ma situation.

 

Merci par avance pour vos réponses. :)

Edited by taomon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour taomon,

 

En fait, si je te lis bien, tu as uniquement deux attributs : Taille et Couleur

 

Il te faut donc créer dans l'onglet "Catalogue / Attributs et valeurs" les deux attributs 1. Taille et 2. Couleur

 

Pour le 1. Taille, lors de la création de l'attribut, choisir "Liste déroulante" dans le "Type d'attribut"

 

Pour le 2. Couleur, lors de la création de l'attribut, choisir "Couleur" dans le "Type d'attribut"

 

Ensuite, il te faut créer les valeurs de chaque attribut, en taille d'abord, puis en couleur ensuite. Toutes les rentrer dans les listes de valeurs à créer.

 

Puis, lors de la création et de la déclinaison de tes produits, tu auras juste à choisir dans les listes créées de tes attributs et valeurs.

 

Cordialement

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Bonjour taomon,

 

En fait, si je te lis bien, tu as uniquement deux attributs : Taille et Couleur

 

Il te faut donc créer dans l'onglet "Catalogue / Attributs et valeurs" les deux attributs 1. Taille et 2. Couleur

 

Pour le 1. Taille, lors de la création de l'attribut, choisir "Liste déroulante" dans le "Type d'attribut"

 

Pour le 2. Couleur, lors de la création de l'attribut, choisir "Couleur" dans le "Type d'attribut"

 

Ensuite, il te faut créer les valeurs de chaque attribut, en taille d'abord, puis en couleur ensuite. Toutes les rentrer dans les listes de valeurs à créer.

 

Puis, lors de la création et de la déclinaison de tes produits, tu auras juste à choisir dans les listes créées de tes attributs et valeurs.

 

Cordialement

jhb13

 

Voilà c'est tout à fait ça... C'est bien comme ça que j'ai procédé.

Mais je ne sais pas si Prestashop a une "limite" de valeurs pour chaque attribut, car comme je le disais, je vais entrer au moins 400 produits avec chacun 7 valeurs de tailles x 12 couleurs... ce qui risque de faire un sacré paquet de valeurs au final.

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Non pas du tout, tu auras toujours 2 attributs dans ta liste d'attributs, et 7 valeurs de taille dans l'attribut "Taille" et 12 valeurs de couleur dans l'attribut "Couleur"

 

Par contre, tu auras une grande déclinaison d’articles (produits), (400 x 7) x 12 = 33 600 produits... à tenir en stock ? :unsure:

 

Mais aucun problème du côté de PrestaShop, tu peux y aller, il encaissera sans broncher... :)

 

Cordialement

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Non pas du tout, tu auras toujours 2 attributs dans ta liste d'attributs, et 7 valeurs de taille dans l'attribut "Taille" et 12 valeurs de couleur dans l'attribut "Couleur"

 

Par contre, tu auras une grande déclinaison d’articles (produits), (400 x 7) x 12 = 33 600 produits... à tenir en stock ? :unsure:

 

Mais aucun problème du côté de PrestaShop, tu peux y aller, il encaissera sans broncher... :)

 

Cordialement

jhb13

 

Effectivement, autant de produits, vu comme ça, ça a l'air impressionnant. Mais ce sont des produits fabriqués à la demande... donc, aucun stock direct.

:)

 

En tous cas, merci pour ton avis, jhb13 !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Re

 

Si la réponse te convient, note [RESOLU] devant le titre de ton post.

 

Pour cela, il te faut éditer ton premier post, et l'écrire devant le titre.

 

Cordialement et m...e, :rolleyes:

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...