Jump to content

Mise en ligne de notre site


Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons créé un site de pièces détachées pour chaudières avec un système de flip book pour trouver la pièce plus facilement.

 

je voudrais votre avis sur ce système et ce qu'il faudrait changer pour que ce soit clair et facile à utiliser.

 

Merci

 

Les critiques constructives sont les bienvenues.

 

Michel.

 

http://pieces-detachees-chaudieres.fr

Edited by piece-detachees-chaudieres (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

En étant direct (et méchant x)), côté design c'est vraiment peu vendeur. Je ne vois rien qui pousse l'utilisateur à passer la page d'accueil (outre peut être une envie forte d'acheter, et une concurrence faible ?).

Il y aurait trop à dire pour commencer à détailler ce qui ne va pas.

 

Pour le flip book, désolé, mais cela ne se fait plus. Pour la simple raison, que c'est en Flash, anti-ergonomique, et illisible sur un 15" classique.

Le second point, c'est que l'utilisateur ("je"), se sent perdu. Il est sur le site, il se ballade de catégorie en catégorie et au lieu de voir ses produits, il doit chercher un lien pour aller "ailleurs".

Et une fois dans le flipbook, il trouve bien son produit, mais ne peut l'ajouter a son panier, juste "retour au site" (qui renvoie vers la home) ? Du coup, à quoi sert le site (le panier, le compte) ? Ou alors j'ai mal vu !

 

Pour résumé, après un cour test, je ne sais pas si je suis sur un site catalogue trop compliqué, ou une boutique non fonctionnelle. Et graphiquement, rien ne me donne envie d'appeler. (Peut être aussi parce que je n'ai pas envie d'acheter une chaudière ^^)

 

Si il y a vraiment de la vente en ligne, rester sur un prestashop classique avec l'achat d'un thème, et tout sera bien plus simple !

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette critique.

en fait je dois expliquer aux visiteurs que la référence de la pièce (sur le flipbook) est cliquable ce qui l'emmène directement a la fiche produit.

C'est là que le bas blesse. je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que le visiteur sache utiliser ce site.

 

hors mis le design, celui qui sait comment ça fonctionne (je crois qu'on est trois au monde :wacko: ) trouve la pièce de sa chaudière en quelques secondes.

 

Il y a bien un tuto sur le site mais est il bien fait??

 

En tous cas merci et j'attend d'autres retours.

Link to comment
Share on other sites

Si l'investissement n'est pas une option :

 

Revenir sur quelque chose de plus sobre (peut être en se basant sur un thème gratuit simple et clair http://www.beauxthem...-et-attrayants/).

Eviter de mélanger du jaune et du bleu fluo sur des gris.

Diminuer la taille du header qui est énorme.

 

Et plutôt que d'avoir plein de truc dans les barres latérales, pour quasi rien au centre sur la home, passer sur du "deux colonne : une barre à gauche (ou droite), + le contenu", et dans le contenu, expliquer simplement avec des images l'utilisation du flipbook.

 

La surbarre noire qui apparaît au scroll, honnêtement, j'en vois pas du tout l'intérêt sur votre site. L'alléger au minimum.

Le footer est vide, ça fait juste "moche/bizarre/bug".

 

Bonne continuation !

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il est compliqué de gérer un catalogue de pièces détachées pour chaudières ou autres.

 

- Le flipbook est une bonne idée, à améliorer

- La typo du logo en jaune fait plutôt déstock militaire

- Je rejoins Szed, on se perd dans la home page

- La vidéo du tutoriel est très bien mais beaucoup trop petite

 

Il faut juste orienter le client:

1/ je choisis ma marque

2/ je sélectionne ma pièce

...

 

Il vous manque l'image du bas :

http://pieces-detachees-chaudieres.fr/atmospherique-ballon-integre/modules/widgetscrolltotop/img/up.gif

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...