Jump to content

besoin de vous, de vos avis positifs ou negatifs svp


lina007

Recommended Posts

Hello :)

 

Les produits sont jolis, mais ne sont pas mis en valeur, a cause de la charte graphique banale du site.

Cela n'explique pas l'abandon des paniers (qui peut venir du prix des produits, des frais de port. Peut être essayer la commande en one-page checkout aussi), mais avec un thème plus jolis cela donnera plus envie de se balader sur le site, et donc de voir les produits.

 

Il y aurait beaucoup de choses à régler comme sur beaucoup de boutique, sans parler référencement, poids du site, etc.

Mais commençait par avoir une boutique visuellement plus attirante peut être un bon point de départ !

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Dans votre fichier CSS global : vous pouvez rajouter

body #search_block_top .button{
  background:#couleur;
}

 

Ça devrait marcher. Actuellement, votre bouton a une image de fond spécifié dans le css du dossier du module blocksearch.

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai parcouru ton site avec beaucoup d'attention, tout ma parru propre ( photo de bonne qualité et tout est claire ).

 

Lorsque j'ai rechercher "Sac cabas noir jaune" sur google ton site apparait sur la premiere page en derniere ligne, se qui n'est pas si mal....

 

je pense que ton probleme est peut être simplement lié au marché qui est peut être un peut tops concurentiel sur les produits que tu vends, essaye de te mettre en avant sur les prix en étant moin cher et place ton peut être mieux avec du Google Adword.....

 

 

Sinon beau boulot, continu sa doit marcher

 

 

David

Link to comment
Share on other sites

J'ai parcouru tes CGV et j'ai vu qu'on était voisin ^^ C'est fun.

Mais revenons au site :P

Votre facebook et Twitter renvoie aux pages de Prestashop. C'est gentil à vous de leur faire de la pub ;)

Le menu devises en haut est il utile ? sachant qu'il n'y a que l'euro de proposé.

Je ne suis pas un grand fan du design vert, mais c'est personnel. Sinon le site est clair, les photos sont de bonnes qualités, chaque article à une description, le bouton panier est clairement identifiable

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- Favicon à changer, c'est celui de presta d'origine

 

- La bannière bug, en tout cas sous chrome, c'est tout blanc. 3 images suffisent, évitez le défilement, faites des pages uniques avec du texte percutant et clair sur vos produits phares.

 

- Lisibilité moyenne des caractères de votre menu haut

 

- Logo augmentez la définition et la largeur, ça fait un espace vide ou centrez le.

 

- Vous n'utilisez que paypal je suppose, les français n'en sont pas friant... utilisez un système dédié CB type hipay, proche des frais paypal.

 

- Manque un bon thème avec un peu de design CSS pour le rendre plus moderne est agréable visuellement.

 

- Exemple car j'ai testé 1 produit de la page d'accueil

 

"Quatuor savons de Marseille pur végétal beurre de karite, peche, vanille, mure, jasmin"

 

- Il manque les tailles et poids produits qui ne sont pas mis en valeur, un peu de retouche et saturation serait bien venu ainsi qu'un recadrage

 

- Une offre fdp offert à partir de n'est pas du luxe, c'est nécessaire.

 

Sinon dans l'ensemble c'est assez rapide, sobre vaut mieux que de mauvais goût vous avez bien raison.

 

 

bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me gene le plus, c'est qu il n y a qu un produit par cat, parfois 2.. ! mais pourquoi ne pas reduire les cats, et regroupez certains produits.. car au bout d un moment, on se lasse assez vite ..

Puis un petit coup de CSS, la dedans, pour donner un peu de couleur, et modifier la presta de base.. serait le bienvenue.!

Sinon, beaux produits, belles photos, et site interressant.! (apres modif).

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi pour ce retour d'infos sur le site ! je prends tout et je travaille à l amelioration. Justement comment fait on pour modifier le menu horizontal avec les onglets, pour changer l'ordre des onglets et le contenu (couleur ou style) ?

Bon Courage à tous ! :)

Link to comment
Share on other sites

Normalement tu peux le modifier dans modules, menu horizontal / blocktopmenu mais ça modifiera juste les liens. Sinon faut installer d'autres modules de menu en vérifiant qu'ils soient compatibles avec ta version de prestashop.

 

Pour changer et faire des modifications, installe firebug sur firefox. ensuite quand tu veux faire une modification, clic droit, inspect element with firebug. En bas à droite dans style ça te mets toutes les infos nécessaires. En bleu .css avec le pointeur de la souris tu vois où se trouve le fichier nécessaire à modifier.

 

Par exemple :

 

Pour modifier le vert du menu c'est

.sf-menu {

 

 

background: none repeat scroll 0 0 #A6B28A; En modifiant A6B28A tu changes la couleur du fond du menu.

margin: 10px 0;

padding: 0;

width: 980px;

 

Le fichier se trouve dans tonsite/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css Tu y accèdes par ftp

Edited by kifenzo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un 10' mais l'écriture fine blanche sur le fond vert pâle me tue les yeux (visibilité trouble et donc du mal a lire) et du coup avec une écriture aussi petite pourquoi l'avoir laissé dans un rectangle aussi large ? au final ça bouffe de la place pour rien je trouve et fait moins harmonieux

 

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...