Jump to content

[Module] Google Merchant 100% compliant google ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie de trouver un module google merchant qui soit 100% full compliant avec les nouvelles specs de google merchant (15/04/2013)

 

J'avais adapté ce module au multiboutique :http://www.prestatoo...hant-tools.html

 

cela fonctionnait très bien... puis depuis le début d'année avec la relation Merchant & Adwords google nous sort des nouvelles spécifications... donc j'ai téléchargé ce module (95€ avec TVA) : http://addons.presta...ant-center.html

 

Manque de bol il ne respecte pas 100% les nouvelles spécifications google... je pense que c'est celui qui s'en rapproche le plus... néanmoins avec un multiboutique qui tient la route !

 

Ca permettra de faire économiser 95€ à ceux comme moi qui cherche un module 100% compliant !

 

Voici les problème que j'ai décelé :

 

> shipping ! le module ne permets pas de récupérer les frais de port configurer dans prestashop!!! une hérésie pour ce prix !!! vu que cette spécs est requise depuis le début !

 

> lien image supplémentaire [additional_image_link] : URL correspondant à des images supplémentaires de l'article

Il ne prends pas une deuxième image si elle existe... je pense que cela peut facilement être ajouté !

 

Pour les promos je peux m'en passer pour le moment : à voir :

 

> prix soldé [sale_price] : prix soldé annoncé de l'article

> période de validité du prix soldé [sale_price_effective_date] : période au cours de laquelle l'article est soldé

 

ça c'est mort c'est le plus important pourtant ayant des vêtements dans mon flux :

 

http://support.googl...73824&ctx=topic

 

 

Les variantes sont un groupe de produits identiques qui ne diffèrent que par leur attribut 'couleur' , 'matière' [material], 'motif' [pattern] ou 'taille' .

Les informations au niveau des variantes ne sont obligatoires que pour les produits de la catégorie "Vêtements et accessoires" et de toutes les sous-catégories associées. Les variantes de produits vestimentaires sont obligatoires uniquement pour les flux ciblant l'Allemagne, les États-Unis, la France, le Japon et le Royaume-Uni. Pour les flux qui ciblent d'autres pays, les attributs sont simplement recommandés, mais risquent de devenir obligatoires par la suite.

 

Pour les flux ciblant les États-Unis, l'Allemagne, la France, le Japon et le Royaume-Uni : les attributs 'couleur' , 'tranche d'âge' [age group] et 'sexe' [gender] sont obligatoires pour tous les articles de la catégorie "Vêtements et accessoires" (y compris pour ceux qui figurent dans des sous-catégories).

 

Pour les attributs : attributs 'couleur' , 'tranche d'âge' [age group] et 'sexe' [gender], le module les gèrent d'une façon facile avec les caratéristiques... il suffit juste de se les palucher dans les produits..... me concernant je pense modifier le module pour forçer toujours sur les même valeur étant donné que je n'ai pas d'articles pour enfants par exemple... il serait sympa de figer la valeur dans la liste déroulante... ainsi choisir une caractéristique presta ou la valeur elle même pour tous le produits.

 

Pour sexe c'est plus emmerdant... mais en général cela peut être fait par catégorie.. il faudrait faire une modif du module ici

 

Pour couleur le module le gère bien oui et non, car il ne produit pas un produit par couleur comme le demande google !! :

Vous devez soumettre un article par combinaison de variantes. Par exemple, si vous proposez un t-shirt dans quatre coloris différents et que chacun d'entre eux est disponible dans cinq tailles différentes, vous devez soumettre 20 articles au total.

 

Bref on est pas très loin d'être 100% compliant mais pas encore opérationnel !!...

Edited by LeGastronome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'ai le meme module est pour ça

 

> shipping ! le module ne permets pas de récupérer les frais de port configurer dans prestashop!!! une hérésie pour ce prix !!! vu que cette spécs est requise depuis le début !

 

Il fonctionne,

 

Par contre pour les tailles, couleurs et genre des vêtements, effectivement il ne l'ont pas mis a jours, mais contacte les ils sont réactifs et je pense qu'il bosse sur la mise a jours..

j'ai rentrer les attributs a la main, ça va que dans ma boutique les vetements ne sont pas l'essentiels de mes ventes meme pas du tout..

 

> prix soldé [sale_price] : prix soldé annoncé de l'article

> période de validité du prix soldé [sale_price_effective_date] : période au cours de laquelle l'article est soldé

 

De mon coté ça fonctionne..

 

++

Edited by ceriz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir fait l'acquisition du module et pour votre retour.

 

Je vais reprendre vos points un par un, car au moins pour l'un d'entre eux, la fonctionnalité est déjà là.

 

*** Poids ***

 

Le poids est bien inclus dans le flux, mais il faut faire attention à l'unité de poids saisie dans les préférences du back-office, sinon, il n'est effectivement pas mis dans le flux. Voir notre FAQ: http://faq.businesstech.fr/faq.php?id=19

 

*** Frais de port ***

 

Pour le moment, on vous fournit 2 possibilités:

 

1) Un prix unique "flat fee" pour chaque pays.

2) Si le poids est saisi, alors il vous faut recréer votre structure de frais de port dans l'interface Merchant Center sur le site de Google. Là aussi, voir la FAQ http://faq.businesstech.fr/faq.php?id=19

 

Ceci dit, il est vrai que les frais de port représentent le talon d'Achille du module. Nous n'avions pas implémenté le calcul automatique des frais de port car cela est lourd techniquement (surtout que le module est compatible de 1.2 à 1.5 et qu'il faut gérer les différents cas de figure) et avant l'intégration avec Adwords, cela n'était pas indispensable.

 

Mais, en effet, avec l'intégration Adwords et le fait que cela est maintenant payant, il est important que les marchands puissent facilement inclure leurs frais de port exacts afin de rester compétitifs sur leur offre par rapport à la concurrence, et ce sans avoir a refaire tout le travail de saisie des frais de port sur l'interface du site de Google. Nous allons donc intégrer cette fonctionnalité dans la prochaine version 2.3 du module, qui sortira d'ici quelques semaines.

 

*** Images multiples ***

 

A l'heure actuelle, Google Shopping ne met de toute façon que la première image dans ses résultats affichés. Les autres ne sont pas utilisées. Donc, bien que cet attribut soit disponible techniquement au niveau de Google, il ne sert à rien. Afin de ne pas alourdir et ralentir inutilement le module (nous avons des clients qui utilisent notre module avec plus de 50,000 produits dans leur catalogue, et à ce niveau, la performance compte), nous n'intégrerons pas cette fonctionnalité tant qu'elle n’apportera rien de concret au niveau de Google.

 

*** Promotions / prix barrés ***

 

Comme pour les frais de port, nous allons intégrer ceci en option dans la version 2.3.

 

*** Caractéristiques age et sexe pour les vêtements ***

 

En effet, plusieurs clients nous ont déjà dit qu'ils géraient le sexe à travers les catégories et non les caractéristiques, bien que certains le fassent à travers les caractéristiques quand même. Nous allons réfléchir à une solution permettant de choisir entre les 2 méthodes. Tant qu'à faire nous l'appliquerons à l'âge également.

 

*** Produire un produit par combinaison d'attribut ***

 

C'est là la bonne nouvelle ;-). Le module gère parfaitement bien ceci, et ce depuis très longtemps. Il vous suffit d'aller dans l'onglet "Options du flux de données" de la configuration du module et de sélectionner "Exporter plusieurs produits: un par déclinaison" pour l'option "Produits avec déclinaisons".

 

Voilà, j'espère que cela répond à toutes vos questions. Pour être tenus informés de la sortie de la nouvelle version du module, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter sur notre site http://www.businesstech.fr/fr/.

 

Bien Cordialement,

 

David Niry

Business Tech

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...