Jump to content

Question débutant sur "installation local"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon, voilà, j'ai téléchargé Presta, il est sur mon bureau.

J'ai suivi les tuto de l'installation, placé mes fichers dans mon ftp et voilà que ma boutique est en ligne. Parfait.

 

Par ailleurs, j'ai téléchargé Firebug et je vois que la couleur de tel tableau se trouve dans:

"global css (ligne 15). Je file dans Fillezilla et dans la colonne de droite, sur mon serveur, je vais dans "global css". Là, je ne peux pas ouvrir, c'est normal? C'est une question d'installation en local ou un truc comme ça?

 

Merci pour vos retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

 

En fait, voici mon problème (je débute). Je veux changer telle ou telle couleur de mon thème.

J'ai compris qu'il me fallait FireBug pour repérer la ligne de code. Ma question est, dois-je aller modifier le code sur le serveur (et là, je n'ai pas l'autorisation pour l'ouvrir) ou bien dois-je modifier le fichier dans le Prestashop que j'ai téléchargé, qui est sur mon Bureau, puis le transférer à nouveau dans mon serveur...?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Toutes les solutions sont bonne puisque dans tous les cas ils fut que vos modifications soient sur le serveur par contre si vous avez installé par ftp pourquoi n'auriez vous pas la possibilité d'ouvrir un fichier ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à modifier le fichier global css.

Le message est, lorsque je double clique sur "global.css" dans mon ftp:

 

"Le fichier cible existe déjà, choisissez une action: renommer, reprendre, remplacer."

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à modifier le fichier global css.

Le message est, lorsque je double clique sur "global.css" dans mon ftp:

 

"Le fichier cible existe déjà, choisissez une action: renommer, reprendre, remplacer."