Jump to content

Question débutant sur "installation local"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon, voilà, j'ai téléchargé Presta, il est sur mon bureau.

J'ai suivi les tuto de l'installation, placé mes fichers dans mon ftp et voilà que ma boutique est en ligne. Parfait.

 

Par ailleurs, j'ai téléchargé Firebug et je vois que la couleur de tel tableau se trouve dans:

"global css (ligne 15). Je file dans Fillezilla et dans la colonne de droite, sur mon serveur, je vais dans "global css". Là, je ne peux pas ouvrir, c'est normal? C'est une question d'installation en local ou un truc comme ça?

 

Merci pour vos retour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

 

En fait, voici mon problème (je débute). Je veux changer telle ou telle couleur de mon thème.

J'ai compris qu'il me fallait FireBug pour repérer la ligne de code. Ma question est, dois-je aller modifier le code sur le serveur (et là, je n'ai pas l'autorisation pour l'ouvrir) ou bien dois-je modifier le fichier dans le Prestashop que j'ai téléchargé, qui est sur mon Bureau, puis le transférer à nouveau dans mon serveur...?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Toutes les solutions sont bonne puisque dans tous les cas ils fut que vos modifications soient sur le serveur par contre si vous avez installé par ftp pourquoi n'auriez vous pas la possibilité d'ouvrir un fichier ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à modifier le fichier global css.

Le message est, lorsque je double clique sur "global.css" dans mon ftp:

 

"Le fichier cible existe déjà, choisissez une action: renommer, reprendre, remplacer."

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à modifier le fichier global css.

Le message est, lorsque je double clique sur "global.css" dans mon ftp:

 

"Le fichier cible existe déjà, choisissez une action: renommer, reprendre, remplacer."

Si j'ai bien compris, vous essayez de modifier le global.css directement avec Filezilla ? Ce n'est pas possible (à ma connaissance)

Il faut faire glisser le global.css dans le dossier de votre choix sur votre ordinateur (colonne gauche) et modifier ce fichier sur votre ordinateur à l'aide d'un éditeur de text type Notepad++ par exemple, puis faire la même opération mais dans l'autre sens cette fois pour le remettre dans le FTP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à modifier le fichier global css.

Le message est, lorsque je double clique sur "global.css" dans mon ftp:

 

"Le fichier cible existe déjà, choisissez une action: renommer, reprendre, remplacer."

 

Bonjour

 

Pour éditer un fichier sur le FTP, faites un clic du bouton droit sur le fichier, un menu s'affiche dans ce menu vous avez Afficher/Editer vous cliquez sur Afficher/editer

 

et votre fichier va s'ouvrir avec le logiciel adéquate, le même que vous avez sur votre poste.

Une fois le fichier modifier vous l'enregistrer (pas enregistrer où) mais enregistrer après vous cliquez sur votre FTP une boite de dialogue apparait et vous avez enregistrer le fichier ou enregistrer le fichier et fermer celui en local.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...