Jump to content

[Resolu] Bug affichage depuis mise à jour 1.5.4.1 stable


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce matin j'ai effectué la mise à jour vers la 1.5.4.1 à l'aide du module "Mise à jour en 1 clic" à la réactivation de ma boutique j'ai un bug de l'affichage de ma barre menu et de la barre recherchée .

 

Une image sera plus parlante : 990754Sanstitre.png

 

Comment régler ce souci ?

 

Merci à vous :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça a marché pour moi aussi, merci Vectorus ! Enfin, du moins en partie. Le bloc de recherche rapide empiète toujours sur le "Bienvenue" à droite. Par contre, pour tout le reste, ça s'est remit en place !

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça a marché pour moi aussi, merci Vectorus ! Enfin, du moins en partie. Le bloc de recherche rapide empiète toujours sur le "Bienvenue" à droite. Par contre, pour tout le reste, ça s'est remit en place !

De rien :)

Pour le bloc de recherche, le problème vient peut-être de la taille du logo du site, si il est trop large provoque peut-être un décalage sur le bloc recherche.

Sinon vous pouvez simplement changer la taille de la bar de recherche dans modules/blocksearch, avec le blocksearch.css, il faut changer le width, pour moi c'est ligne 11, par exemple :

#search_block_top #search_query_top {
padding:0 5px;
height:21px;
width:175px;/* 310 */

Link to comment
Share on other sites

Ah bah en fait, j'ai trouvé une autre solution, un truc bien barbare. J'ai tout simplement pris les dossiers blocktopmenu et blocksearch de l'ancienne version, et je les ai copié sur le serveur à la place de ceux de la nouvelle version. Et hop, ça marche.

 

En tout cas, merci encore pour l'aide ;) Bon maintenant, je me remets à ces fichus serveurs de média et compagnie.

Link to comment
Share on other sites

J'avais le même soucis, il me semble qu'il faut juste rajouter une </div> au tout début du blocktopmenu.tpl pour résoudre le problème.

 

avant le {if $MENU != ''} sa remet bien la barre mais décroche tout le reste ...

Link to comment
Share on other sites

Ah bah en fait, j'ai trouvé une autre solution, un truc bien barbare. J'ai tout simplement pris les dossiers blocktopmenu et blocksearch de l'ancienne version, et je les ai copié sur le serveur à la place de ceux de la nouvelle version. Et hop, ça marche.

 

En tout cas, merci encore pour l'aide ;) Bon maintenant, je me remets à ces fichus serveurs de média et compagnie.

 

Bon j'ai fais pareil et tout es rentrer dans l'ordre merci à vous :)

 

Décroche le reste.. c'est à dire ?

Et en le mettant après ?

 

- tout le reste était plus centrer

- pareil

Link to comment
Share on other sites

Ouvrez le fichier header.tpl situé dans votre thème. Vous avez là quelque chose comme:

 

 

<Div id = "header_right" class = "grid_6 omega" >

{ HOOK_TOP $ }

</ Div>

 

tout ce que vous avez à faire est d'utiliser à la place le grid_9 grid_6:

 

<Div id = "header_right" class = "grid_9 omega" >

{ HOOK_TOP $ }

</ Div>

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour cette correction (mettre "grid_9" à la place de "grid-6" a résolu ce problème de placement de la barre de menu :wub: , mais du coup tout est décalé vers le bas (sous le logo) :unsure:.

[ edit post ]

Après quelques comparaisons entre les fichiers de la v1.5.4.0 et 1.5.4.1 voici ce que j'ai fait (ça ressemble curieusement à la première proposition :D ) :

 

{if $MENU != ''}

</div>

[.....]

</div>

<div class="sf-right"> </div>

<!--/ Menu -->

{/if}

 

=> ajout d'une balise "</div> après {if $MENU != ''}"

=> retrait de la balise avant "<div class="sf-right">"

 

En fait, la balise a bougé entre les deux versions ... et dans le cas d'une migration c'est pas bon (à voir dans une installation "from scratch" :rolleyes: ).

 

Pour finir, la position de la barre de recherche ... j'ai changé le fichier "css" du module "blocksearch" comme ceci :

 

#search_block_top {

position:absolute;

top:44px;

left:0;

}

 

Hoping this will help :P

Edited by ianvs (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ces "bugs" d'affichage n'apparaissent que dans le cas une mise à jour.

J'ai fais un test avec une installation "from scratch" en 1.5.4.1 et tout est ok (après j'ai refait mes custom de thème, importé mes images, connexion à la base de donnée) et tout est ok sans bricoler de fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...