Jump to content
lordbdp

[Résolu] Liste des communes selon Code postal saisi (inscription)

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour que la commune correspondante au code postal saisi soit proposée automatiquement lors de l'inscription d'un client ?

Merci.

Edited by lordbdp (see edit history)

Bonjour,

il faut :

1- acheter une base de données regroupant les CP et noms d'agglomérations correspondantes

2- modifier le formulaire d'inscription pour y rajouter une requête ajax pour récupérer les noms des agglomérations correspondant à un CP

3- afficher une liste déroulante contenant les noms des agglomérations

Ok pour la BDD avec toutes les communes.

Mais quelqu'un aurait-il la méthode exacte pour l'implémenter.

Je pense que cela fera plusieurs heureux...

Dsl je suis total noob... moi je veux bien triturer le code pour voir ce que ça fait mais c'est tout...lol

Bonjour,

Malheureusement c'est relativement complexe donc difficile à expliquer. De plus cela dépend des versions de prestashop.

La base de données est elle interne ou externe ? Est-il possible de récupérer la base pour simplement créer une table à insérer dans la base prestashop. Ensuite il faut modifier le formulaire d'inscription du client et faire une requête qui ira chercher dans la base les communes correspondantes. Puis les afficher dans une liste déroulante. Donc il faut s'y connaître un minimum.

Il existe également un service gratuit (pour une utilisation raisonnable) qui renvoi les infos sous format json ici : http://cp-ville.com

Le mieux est de créer une table CP/nom de ville, l'utilisation de données externe ralenti le site et risque de poser problème en cas de modifications de l'API ou en cas d'indisponibilité de leur coté.

SI il existait un moyen de convertir des modules OsCommerce ce serait vite réglé...

Je n'ai pas utiliser donc vérifier si dans le module Chronopost ou SoColissimo il n'y aurait pas déjà ce système, car si c'est le cas, voir pour le récupérer...

C'est quand-même étonnant qu'il n'existe pas déjà de module pour ça depuis le temps que Prestashop est utilisé.

Bonjour,

Le module existe ici je pense que ca correspond à ta demande met résolu si c'est le cas dans ton titre

lien vers le module