Jump to content

PrestaNews


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai acheté le module prestaNews et je souhaiterai apporter quelques modifications.

Tout fonctionne parfaitement, l'inconvénient est quand on clique sur le détail d'une actualité, on a pas de lien retour à la liste des actualités ex:
news.php --> liste toutes les actualités
news.php?id_news=2 --> affiche l'actualité ( dans cette page un lien retour aux actualités)

J'ai donc modifier le fichier news.php afin que si aucun id_news n'est passé, il me retourne la liste des actualités.

J'en arrive donc au problème suivant :
Quand j'affiche la liste des actus, je souhaiterai afficher selon la langue choisi : lire la suite, read more...

Le problème est que je ne peux pas appeler la fonction l($string) de la classe module.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de pouce ?

Merci bcp.

Sujet déplacé -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Je te donnerais un coup de pouce très volontiers mais je ne possède pas ce module...

Au pire fournir l'extrait de code comprenant l'affichage de cette phrase et je vois pour te fournir une solution.
En MP afin de ne pas diffusé le code de ce module sur le forum (par respect envers l'auteur)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...

Bonjour,

Un petit retour sur le module.

Je l'ai prit pour mettre sur mon site, mais comme c'est un template modifié, évidement il y a un petit bug d'affichage que je n'arrive pas à résoudre (les barres verticales qui délimitent le texte sont éspacées de 586 px et je voudrais 900px, mais je sais pas quel fichier modifier...voir l'image en piece jointe.)

Donc, petit mail à la boite qui a conçut le module pour poser la question,
Je vous laisse lire la réponse :

"Bonjour,

Il s'agit d'un problème lié à votre modification.
Veuillez vérifier vos fichiers image.

Nous pouvons intervenir sur devis.

Cordialement,

A***-S***** P******"

Je suis le premier à faire l'éloge d'un module/prestataire lorsque j'en suis satisfait.
Mais dans ce cas, j'aime autant prévenir les futurs acheteurs qu'en cas de pépins, il vous faudra vous débrouiller seuls ou (re)sortir le portefeuille.....

30555_AkJgLEzVO5f1G9QdThQi_t

Link to comment
Share on other sites

C'est simple pourtant, la réponse est clair, il faut modifier votre fichier image... Si vous voulez qu'on vous le fasse, forcément, il faudra payer...

Il faut bien comprendre que ce genre de module est développé sur un thème d'origine, vous ne pouvez pas rendre responsable le créateur d'un module, quel qu'il soit d'un bug lié à votre thème.

Link to comment
Share on other sites


Donc, petit mail à la boite qui a conçut le module pour poser la question,
Je vous laisse lire la réponse :

"Bonjour,

Il s'agit d'un problème lié à votre modification.
Veuillez vérifier vos fichiers image.

Nous pouvons intervenir sur devis.

Cordialement,

A***-S***** P******"

Je suis le premier à faire l'éloge d'un module/prestataire lorsque j'en suis satisfait.
Mais dans ce cas, j'aime autant prévenir les futurs acheteurs qu'en cas de pépins, il vous faudra vous débrouiller seuls ou (re)sortir le portefeuille.....


Bonjour,

Et ? je ne vois pas où est le problème ?

Ils ont tout à fait raison de réagir comme ça. C'est de votre ressort d'assumer les modifications personnelles de votre thème, et de l'adapter.

Il manquerai plus que les sociétés vendent des modules à bas prix et en plus doivent intervenir gratuitement pour l'intégrer à votre site.

Personnellement j'aime aider les gens qui ont des problèmes, mais la j'avoue que votre retour pour cette société est un peu abusée.

Bien cordialement et bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse qui, je vous le confirme, est très claire.

Je veux bien faire les modifs moi meme mais de quel fichier image s'agit il ? celui du thème ? du module ?

Je comprends votre position :
* on achète un module
* ça ne fonctionne pas correctement sur un template modifié
* il faut payer pour que cela marche

ceci dit, des modules à adapter à un template, j'en ai acheté une liste longue comme le bras et c'est la première fois qu'on me demande de remettre la main à la poche pour le faire fonctionner correctement.
Mes autres demandes se sont soldées par une réponse rapide et une adaptation cordiale, surtout que j'imagine qu'il n'y en a pas pour 3 heures...
Mais comme on dit : il faut toujours une première fois...

Link to comment
Share on other sites

@ devnet :

Je me doutais bien que j'allais m'attirer les foudres de la SWA (Sociètè des Webmasters Associés) comme c'est le cas à chaque fois qu'on ose faire remonter une info "négative".

Ceci dit, je n'ai pas encore l'honneur de vous connaitre, mais je peux vous citer une longue liste de prestataires chez qui je me suis servi, plusieurs fois, pour des modules autrement moins chers que Prestanews et qui m'ont aidé à faire coller les modules à mon thème.
De manière gracieuse et rapide.

C'est un état d'esprit, soit on l'adopte ou non.

Je comprends les deux manière de fonctionner, et n'ai en aucun cas critiqué mais seulement indiqué que pour le module Prestanews, ben il faudra pas compter sur un coup de main.

Link to comment
Share on other sites

Je me doutais bien que j'allais m'attirer les foudres de la SWA (Sociètè des Webmasters Associés) comme c'est le cas à chaque fois qu'on ose faire remonter une info "négative".


Dans la mesure où votre retour négatif est justifié par un rapport sur un problème lié au module, il n'y a rien à redire. En revanche, vous vous plaignez d'un service qui n'est même pas prévu dans les conditions de l'achat des modules. Avez-vous pris connaissance des CGU/CGV avant votre achat ? http://addons.prestashop.com/prestastore-cgu-fr.pdf.

Il ne s'agit pas non plus de s'attirer les foudres de guerre des propriétaires développeurs de modules, mais soyez conscients que les modules sont vendus pour qu'ils s'adaptent au minimum au thème par défaut. Votre thème a été modifié, c'est donc à vous d'en effectuer les adaptations.
Si vous n'en avez pas le temps ou la compétence, alors vous pouvez demander ce service, soit gratuitement si des bonnes âmes se sentent généreuses (c'est souvent mon cas, suffit de demander au bon endroit sur le forum), ou alors de demander directement auprès du concepteur du module. Et c'est tout à fait normal que la réponse qu'il vous propose soit tout simplement une assistance payante, car il ne connait ni votre site, ni l'environnement dans lequel le module a été installé, ni les modifications de votre thème.
Ce même prestataire VIT de son travail, et nourri sa famille grâce à ce travail.
Le premier service qu'il vous propose est de vous vendre un module adapté pour n'importe quel client sur un thème par défaut de PrestaShop.
Est-ce qu'à un endroit dans les propositions commerciales et dans les détails de ce module, vous avez lu qu'une assistance gratuite est prévue ? Je ne pense pas, et je ne vais même pas voir car j'en suis sur à 200%.
Le deuxième service est celui d'une réponse technique à d'éventuels bugs liés au module en lui même (qui n'ont rien à voir avec une adaptation personnalisée). Avez-vous effectuez cette demande technique auprès soit de PrestaStore (addons store aujourd'hui), soit auprès du propriétaire du module directement si jamais il divulgue un mail d'assistance dans son module ?
Il semblerai qu'il y est un mail technique proposé d'après Djolhan.

Donc, pour ma part, et ayant aussi eu affaire à des retours de ce type, pour lesquels les personnes se sont même rendues compte par elles mêmes que leurs propos étaient un peu précipités, je soutiens effectivement les développeurs et les agences web qui se démènent au quotidien pour rendre les développements sans cesses compatibles aux évolutions (et c'est pas simple).
J'ajouterai aussi, que votre seule remarque négative, non justifiée car en dehors des prestations proposées, vient tout simplement salir la communication de ce module, qui semble-t-il est présent depuis le début de PrestaStore, et n'a jamais eu encore de soucis particuliers.

Merci donc de prendre en considération ceci, et merci aussi à Djolhan qui du coup a toute mon estime, car malgré votre effet d'annonce, il vous propose des pistes pour solutionner ce problème. La moindre des choses par la suite serai alors de réviser vos propos.

Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

@ devnet :

Deux messages plus haut j'ai remercié le prestataire pour son coup de main. (au passage, je ne demandais rien de plus que les infos fournies, je vous laisse juger de la teneur de ma demande...)

Un peu plus haut, je signale aussi que je n'oblige en rien à offrir gratuitement un support technique sur un module vendu.
Dans ce cas là, il faut aussi accepter que l'on ("je" en l'occurence) le signale aux autres membres. Cela n'engage en rien à une critique d'ailleurs, mais simplement une information que pour ce module, le prestataire demandera un devis pour toute adaptaion. Normal, pas normal,...ce n'est pas à moi d'en juger.
Ca, c'est aussi l'esprit d'un "forum" : liberté d'action et d'expression, et dans les deux sens.

Vous pouvez largement consulter mes messages, vous y verrez bon nombre de compliments et remerciements lorsque j'ai jugé bon de les partager.
Il faut aussi en accepter le sens inverse.

Quant à "salir" le forum, merci de peser un peu vos propos.

Link to comment
Share on other sites

Un peu plus haut, je signale aussi que je n'oblige en rien à offrir gratuitement un support technique sur un module vendu.
Dans ce cas là, il faut aussi accepter que l'on ("je" en l'occurence) le signale aux autres membres. Cela n'engage en rien à une critique d'ailleurs, mais simplement une information que pour ce module, le prestataire demandera un devis pour toute adaptaion. Normal, pas normal,...ce n'est pas à moi d'en juger.


Vous vous rendez compte de ce que vous venez de dire ? Vous faites une contre annonce commerciale.
Vous achetez un service qui est vendu pour faire essentiellement A et B, et vous venez faire remarquer aux yeux des gens que ce service ne fait pas C.

Je vous le remets dans un autre contexte :
Vous achetez un livre avec une photo non contractuelle sur amazone, et après l'avoir reçu, vous faites remarquer à l'éditeur et au vendeur que vous êtes déçu qu'il ne vous offre pas gratuitement de changer la couleur de la couverture car le livre n'est pas jolie dans votre bibliothèque.

Quant à "salir" le forum, merci de peser un peu vos propos.

Le terme salir n'a jamais été employé au forum, mais à la communication du module. Merci de bien relire.

Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

J'avais lu le fichier .nfo pour l'installation (très simple au passage),
Et j'avais envoyé un mail dont je cite la réponse "claire" un peu plus haut.


Après vérification, nous n'avons recu un mail de votre part que sur la partie commercial de notre agence et non sur le mail de support. Ceci explique cela ;)
Link to comment
Share on other sites

J'avais lu le fichier .nfo pour l'installation (très simple au passage),
Et j'avais envoyé un mail dont je cite la réponse "claire" un peu plus haut.


Après vérification, nous n'avons recu un mail de votre part que sur la partie commercial de notre agence et non sur le mail de support. Ceci explique cela ;)


Je vous confirme, il me semble que je n'ai pas vérifié à quel service j'adressais le mail.
En tout cas, je tiens à féliciter Djolhan pour la prise en main de la chose.

@ devnet :
Vous défendez une vision qui vous est propre. (L'histoire de votre "livre" est ridicule, en l'occurrence ce n'aurait pas été la couverture qui me gênait mais le fait que je ne pouvais pas le lire.)
Bref, j'ai compris votre message, restons en là svp, et peut être a bientôt pour un achat d'un de vos modules que je viens de découvrir par cette occasion.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...