Jump to content

Impossible d'ajouter un fichier joint


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté qui fait un super boulot sur le forum


j'ai un petit souci, je suis passé sous la version 1.2.0.8 et impossible d'ajouter un document joint

le simple message que j'ai c'est Impossible de copier le fichier

j'ai cherché sur le forum mais personne n'a ce problème? Aurais-je oublié des permissions de droits sur un dossier ?




voilà un screen

erreur.jpg!



QQ a t'il une idée ?

merci
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Philippe et merci pour ta réponse


C'est en effet la première chose que j'ai fait. J'ai mis un chmod 777 sur le dossier et les fichier mais cela ne marche toujours pas

je sais vraiment pas quoi faire. Y' t'il un dossier temp quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Damien,

J'ai essayé avec différents formats de fichiers allant d'une image .jpg , un fichier .doc, un pdf et le tout ne dépassant pas 62 Ko

Il y a un vrai problème quelque part; Peut-être aurais-tu des pistes pour des investigations plus fines dans le code ou bien une idée et des config à changer

je te remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je me permais de upper de ce message pour demander si quelq'un savait quel fichie php est dédié au telechargement de pièces jointe. Je suis sur que c'est pour serveur qui bloque mais j'ai besoin de savoir quel fonction est utilisé pour uplader des fichiers

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je me permet de poster mon problème ici.

J'ai la version 1.2.3 et je n'arrive pas à uploader de documents pdf par la fonction Documents joints.

Voici l'erreur qui s'affiche :


Warning: copy(/home/www/34283a50820bde341a6c898c2646aa6a/web/admin123456/tabs/../../download/11592fd44e003019144c2a5e7182480768ffb172) [function.copy]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/34283a50820bde341a6c898c2646aa6a/web/admin123456/tabs/AdminAttachments.php on line 56


Et voici ce que j'ai à la ligne 56 :
if (!copy($_FILES['file']['tmp_name'], $uploadDir.$uniqid))



Quelqu'un aurait il une idée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci ;) ça a marché, j'ai pu uploader le document, mais maintenant il n'apparait pas sur la page du produit auquel je l'ai joint...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis bigleuse mais pourrais tu jetter un oeil à cette page si tu vois quelque part qu'on peut télécharger le PDF :
http://www.oriflamefrance.com/1992-dermoprofessional-kit-bio-peeling-facial.html

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bonsoir,

 

Deux ans de plus après, quelqu'un aurait-il une solution car il m'arrive exactement la même chose ???

 

Lorsque mon site tournait dans un coin de mon hébergement dans un sous répertoire, pas de soucis, et depuis que j'ai migré mon site dans la racine je ne peux plus ajouter ou modifier ces fichiers...

Je précise que j'ai bien mis les droits du upload en 777 et que j'ai essayé avec divers fichiers et que j'utilise la version 1.5.4.1

 

Bonne semaine à tous.

Jean-Michel

Edited by Bière Online (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 10 months later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer le topic a coup de pelleteuse!

 

J'ai rencontré le même problème j'avais bien les bons droits (chmod et chown) sur upload et download. Après investigation je me suis aperçus qu'il manquait la colonne "file_size" dans la table ps_attachment . Très étonnant car par défaut la table est bel et bien composé de la colonne "file_size" j'ai retrouvé la même anomalie sur mon deuxième environnement. 

 

Si ça peut aider certains  ;)

ALTER TABLE `ps_attachment`
ADD `file_size` bigint(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0';
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...