Jump to content

aide pour référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je débute en référencement et je ne sais pas si je fais pas les choses en dépit du bon sens.

Après avoir potassé le guide du référencement, j'ai bien remplis tout mers articles avec une description, de même que pour les mots clés et autres.

 

J'ai aussi mis en place un blog ou je m'efforce de rédiger au moins un article par jour bien entendu en corrélation avec notre métier.

 

Le soucis étant bien entendu, que pour l'instant sur la centaine de visiteurs quotidiens sur mon site il n'y a pas vraiment de clients. Nos prix étant même pour certains produits plus bas que les concurrents.

 

Niveau financier je ne peux me permettre d'avoir recours à une agence de référencement web, donc je fais une dizaine d'échange de liens par jours (inscription dans des annuaires orientés vers le sport).

 

Voici mon url : http://www.omega-nutrition.fr

 

quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour augmenter mon référencement ?

mon site est officiellement ouvert depuis le 22 avril.

 

Toute forme d'aide sera grandement appréciée.

Link to comment
Share on other sites

Quelques remarques :

- Quand on arrive sur votre sire on obtient ce message d'erreur :

Deprecated: Function ereg() is deprecated in /htdocs/modules/feeder/feeder.php on line 36

Il serait peut-être bon de songer à régler ce problème parce qu'un site avec des messages d'erreur ça ne donne pas trop confiance ;

- Je vous conseille vivement d'utiliser wordpress pour votre blog plutôt qu'un module prestashop. Avec quelques extensiosn vous obtiendrez un outil vraiment puissant et mieux référençable que ce que vous avez à l'heure actuelle ;

- Pour les titres des pages évitez les symbôles non indispensables et les informations inutiles (notamment OMEGA-NUTRITION.FR répété sur toutes les pages...) ;

- Affiner encore un peu l'aspect de votre boutique, c'est très sombre, les informations importantes ressortent mal (le menu par exemple).

 

Voilà j'espère que ça pourra vous aider. Niveau référencement continuez à vous inscrire sur les meilleures annuaires en ligne avec des descriptions uniques et des liens vers les pages importantes de votre boutique dans un premier temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos réponses. j'ai corrigé le problème ereg(), en fait je modifie en parallèle le rss feeder pour afficher plus de 10 produits. Pour les tires, je vais corriger cela.

 

je vais aussi revoir un peu le css. Pour le blog je ne sais pas comment utiliser wordpres avec prestashop, je vais regarder.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre site a été ouvert le 22 avril et nous somme le 1er mai

Il faut un peut de patience...

Si vos visiteurs ne se transforment pas comme client ce n'est pas la faute de référencement mais un autre soucis.

Mais je reste a penser que en 8 jours de temps il faut quand même se rendre compte que ce n'est pas le laps de temps pour avoir une foultitudes de ventes

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour. Qu'entendez vous par autre soucis ?

Étant entendu que pour beaucoup de produits nous sommes en moyenne moins cher que nos concurrents.

en fait je visais une politique de réduire les marges et augmenter le volume.

 

Je ne sais pas si c'est une stratégie correcte.

Link to comment
Share on other sites

Il ne suffit pas d'être moins chers...

 

Il faut inspirer confiance ;)

 

Avez vous penser à poster dans la partie : "Testez mon site" ?

 

Réduire les marges ou Réduire les couts ? Réduire vos marges c'est comme si vous vous passiez la corde au cou ... Votre marge ne sert pas qu'à gagner de l'argent, une bonne marge laisse naturellement une bonne marge de manoeuvre lorsque vous avez un retour, un mécontentement du client, une promotion à organiser, etc...

 

Pensez plutôt à réduire les couts de livraison (emballage, mode de livraison, ...), les commissions des intermédiaires bancaire, ...

 

La bonne stratégie est celle de la régularité, être moins cher que le concurrent c'est bien mais si c'est pour manger du riz tous les jours c'est pas la peine.

 

Vous devriez penser à revoir les couleurs du body mais je laisse ce genre de conseils à ceux qui s'y connaissent mieux. Pensez à poster dans la partie "Testez mon site" Vous verrez sans doute où ca bloque...

 

PS: Très important, en entrant sur votre site, j'ai 3 popups qui se sont ouvert et ça c'est très mauvais ;)

Edited by Alicante-comm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...