Jump to content

[Résolu] Mauvaise qualité des images sur mon site


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de terminer l'installation de la dernière version de Prestashop (v1.5.4) sur un hébergement perso OVH et je rencontre 1 problème.

 

J'ai changé les images de l'un des produits et une image du carrousel d'image (slider). Le problème c'est que sur le site les images envoyées apparaissent avec une mauvaise qualité, comme sale. Même chose pour mon logo.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de taille ou de redimensionnement car j'ai bien mis la même taille (hauteur 329px - largeur 690px) dans le module carrousel par exemple.

 

je me suis alors dit que les images devaient être enregistrées pour le web, mais cela n'a rien changé. Mais peut être que je m'y prends mal ????

 

Je précise que mes images sont au format Jpeg et qu'elles s'affichent correctement sur mon ordinateur.

 

Je vous demande votre aide car je n'ai pas trouvé la solution.

 

Un grand merci pour vos réponses !

 

[Réedit voici la solution : Envoyé vos images au format PNG la qualité sera au rendez-vous]

Edited by billllll (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez sans doute raison. J'ai en plus de cela regénéré les images par rapport à l'installation d'un thème. (tous les groupes d'images terminant par _atch se sont installés). Merci pour cette piste mais je n'ai pas encore su régler mon problème.

 

1 | D'ailleurs je me demande si j'ai régénéré correctement les images ?

Dans le menu "Régénerer les miniatures" J'ai "Sélectionner l'image" par exemple catégorie et dans "Sélectionner un format" j'ai régénéré tout ce qu'il me propose avec un _atch à savoir category_atch, medium_atch, med_cat_atch et small_atch.

J'ai fait la même chose pour les autres groupes de "Sélectionner l'image" : Marques, fournisseurs, scènes, produits et magasins en fonction de ce qu'il me propose avec un _atch.

 

2 | Il me faut changer les hauteurs et largeurs de quelle groupe d'images pour que mon carrousel d'image et mes produit prennent la taille que je désire ?

consultez l'image > http://www.casimages...54745241713.jpg

D'ailleurs je ne sais pas vraiment à quoi font référence les différents groupes, qu'est ce que thickbox, home, scene,m-scene, med_cat, ...?

 

Je sais que c'est un peu compliqué et vous remercie par avance de vos réponses.

Edited by billllll (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vous confirme que c'est bien les images petit bac et celle dans le slider principal du site avec la fusée et la mention "Mon texte ici" et je vous confirme que la qualité n'est pas bonne. D'ailleurs j'ai changé les images du bloc réassurance : Satisfait ou remboursé, échange en magasin... celles-ci apparaissent comme sur mon ordinateur avec une bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

Ben entre nous, vu de l'extérieur comme ça, moi je trouve ça joli.. Mais bon...

 

SInon l'image utilisée pour le carroussel est normalement la "home_defaut"

quand on est dans la fiche article, la photo est la 'large_defaut"

quand on agrandi la photo en plein ecran, c'est la thickbox_defaut

 

Le groupe d'images concerné est le groupe "produits"

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre éclaircissement sur "home_defaut" 'large_defaut" et "thickbox_defaut".

J'ai trouvé une façon d'améliorer la qualité même si c'est pas encore ça. A qualité du JPEG j'ai mis la qualité à 100. Sinon j'ai changé la taille de mon home_default et home_atch pour qu'il soit en adéquation avec la taille de l'image configurée dans mon module carrousel (ou slider). Mais je ne vois pas une qualité optimale.

 

Vous pouvez jeter un coup d'oeil entre ma première (qualité 90) et ma deuxième image (qualité 100) dans le slider.

 

Je suis donc toujours à la recherche d'une solution :huh:

Edited by billllll (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

[Re-up] Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plaît ? Je vous rappelle qu'en changeant les icônes du bloc réassurance et la photo du bloc publicité je n'ai pas de perte de qualité. Par contre en changeant des images comme celle du slider (carrousel), le logo, l'image en grand de mon produit, et les photos scène des catégories j'ai une perte de qualité.

Edited by billllll (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Déjà pour le logo tu as mit une image qui fait 538x137 et elle est redimensionner en 300x76 pour le reste si tu met une image de grande taille et qu elle est redimensionner en html le résultat n est pas le même passe en png et teste

Edited by Glaber (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut merci de votre réponse, alors j'ai essayé, la qualité est encore plus médiocre.

 

J'ai essayé de refaire le logo en 300x76 et je l'ai envoyé directement sur mon ftp dans le dossier img pour remplacer l'ancien logo. Maintenant il est nikel.

 

Je ne comprends toujours pas la compression de mes images envoyées via le panneau d'administration ?

Avez-vous une solution ?

 

Est-ce du aux Paramètres avancés separator_breadcrumb.png Performances ? et à Smarty ?

Je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais je lis qu'il a un lien avec la compression des images.

Si c'est le cas, comment le configurer ?

Edited by billllll (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C est pas compresser mes redimensionner par le html

 

mais encore une fois vos image ne sont très bien comme sa

Edited by Glaber (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour, 

J'ai rencontré le même problème avec le slider. Les images, une fois chargées "bavaient", surtout au niveau des textes.

J'ai donc appliqué votre solution: remplacer directement dans le FTP, les images du slider (et l'image du logo, du même coup). Par contre, du coup, elles ne sont plus du tout compressées et font une taille entre 100000 et 200000. Cela va surement ralentir le site...

A voir

En tout cas, le visuel est propre: accueil avec slider

Merci et bonne continuation à tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...