Jump to content

Impossible de valider l'étape : "acceptation des licences"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide svp.

Il m'est impossible de valider l'étape "acceptation des licences" lors de l'installation de Prestashop.

Lorsque je suis redirigé vers "maboutique.com/install" , je peux sélectionner la langue, mais pas les licences... (je suis sous Mac, peut être est-ce une cause?)...

 

Help, please.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maxime,

Non ce n'est pas réglé et c'est d'autant plus étrange que j'ai déjà installé des sites prestashop chez cet hébergeur,

je vais essayer de télécharger à nouveau l'archive et de la remettre en ligne...

Votre hébergeur ne vous a pas donné d'explication par hasard ?

Merci et bonne journée

Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour les installation en ligne le système d'exploitation de votre pc n'a aucune incidence que ce soit sous Mac windows linux unix etc..

Si ça ne fonctionne pas au premier essai et que c'est une installation neuve effacer tout et recommencez.

Vérifiez aussi selon votre hébergeur si vous devez ajouter une ou de ligne dans le fichie .htaccess pour le php5

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide svp.

Il m'est impossible de valider l'étape "acceptation des licences" lors de l'installation de Prestashop.

Lorsque je suis redirigé vers "maboutique.com/install" , je peux sélectionner la langue, mais pas les licences... (je suis sous Mac, peut être est-ce une cause?)...

 

Help, please.

 

as tu trouvé une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même soucis, avec les deux versions :

 

1.5.2 ca redirige vers la première étape à partir de la validation de la configuration (pourtant tout est ok)

 

1.5.4 ca actualise la page à la signature de la licence (cocher la case)

 

J'ai installé et réinstallé 1.5.2 au moins 5 fois sans succès, pourtant ca n'a pas fait ca tout le long :

 

1er essai : presta installé nickel, mais le panier se vider lorsqu'on changeait de page.

 

Désinstalle/ Réinstalle

 

2eme essai : installation OK mais impossible d'entrer dans l'interface d'administration, j'entre les id et ca réactualise la page de login lorsque je valide. Sans message d'erreur.

 

Désinstalle/ Réinstalle

 

Impossible d'installer (probleme expliqué plus haut)

 

Désinstalle

 

Installe version 1.5.4 (probleme expliqué plus haut)

 

Si quelqu'un a la solution au probleme, merci d'avance ca fait 2 jours entiers que je lutte..

 

Cordialement,

 

PS: en plus je viens de déménagé je suis encore en 3G le temps d'installer la ligne et j'ai mangé plus d'1.5 go rien qu'en downloadant / uploadant les presta.. Je serre.

Edited by sudconnect (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello khalilup,

 

Essayez de remplacer le dossier /install/ par celui de la version de développement svp

 

https://github.com/P...development.zip

 

Cordialement

 

Alors avec le Install de développement, j'ai réussi a passer les 1ères étapes. Après l'étape base de données : page blanche.

 

Donc pas plus avancé que ca au final..

 

Une autre solution svp ?

Edited by sudconnect (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'installeur est corrigé pratiquement chaque jour. Il faut ma foi re essayer. Elle est en ligne votre installation ou c'est sur Mac ?

 

Cordialement

 

Bonsoir,

 

Ca ne venait pas de l'installeur mais du serveur sur lequel j'étais hébérgé. Mon hébergeur a déplace le domaine de serveur et tout fonctionne nickel.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...