Jump to content

Module Automobiles/voitures


Recommended Posts

Bonjour!

Je suis à la recherche d'un module qui serait à la base de mon arborescence de classement/recherche.

En effet, il est plus simple de rechercher une pièce détachée par la logique :

marque - modèle - année - motorisation - catégorie de pièce - produits

que dans l'autre sens, non?

Si quelqu'un à ça en stock...

 

Sinon, je possède la liste des véhicules/modèle... sous xls. Comment puis-je tirer le meilleur des catégories, attributs, toussa, toussa en ayant en point de mire la logique précédemment évoquée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous conseille de :

créer des catégories principales qui seraient les catégories de pièces.

créer des sous-catégories qui seraient les marques et d'y mettre en sous-catégories les modèles.

Puis d'utiliser la navigation à facettes sur ce dernier niveau de catégorie pour trier par année, motorisation, ...

Avec votre fichier xls, vous devriez pouvoir fabriquer cette arborescence en le retravaillant un peu.Ce qui va dans la navigation à facettes seraient des caractéristiques affectées à chaque produit.

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette rapidité! :)

Je vais tester comme ça... il va vraiment falloir que je comprenne la "boule à facettes" :ph34r:

la base xls est maléable à volonté, juste une question de concaténation et de recherchev (ou h)

 

Je ferai un autre post dans la partie adéquate pour les imports/exports... en gros : import produits ok et rien dans les produits... mais c'est une autre histoire!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, ça j'avais compris, mais j'aborde le sujet par la face Nord (il me faut appeler pour recevoir les 300 pages du bouquin..)

Question de newbie nouveau-né... catégorie -> ok... mais sous-catégorie?? je trouve ça où?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester... j'ai compris!!! et cela fonctionne!! Grand Merci!! :D

Bon, il faut "juste" que je comprenne avec mes quelques neurones comment importer les 2900 modèles de véhicules sur le marché actuellement... Parce que refaire tout ça pour chaque pièce.. comment dire... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Attention a la gestion de tout cela, j'ai un client qui s'est cassé les dents sur prestashop 1.5 car les catégories ne se mettaient pas en cache (boutique neuve). Chaque appel de page nécessitait donc de recharger la barre de menu qui affichait toutes les marques + sous categories, au final pas loin de 3000 références catégories ^^.

Le menu a facette n'a jamais suvit non plus ...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut,

 

tu l'as trouvée où ta liste, parce que j'en cherche une désespérément depuis des mois :unsure:

Sinon, pour tes catégories et sous catégories, tu fais un fichiers CSV, et tu utilise un logiciel dans le genre Store Commander pour gérer tes produits à la volée.

 

C'est ce que je fais.

 

Merci de ton, aide ;)

++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...