Jump to content

Pourquoi avoir supprimé le base href ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir mis à jour ma boutique en 1.2, j'ai été obligé comme tout le monde de supprimer le base href du fichier header.tpl de mon thème personnalisé.

Cependant, il y a une conséquence sur les liens du module bloc liens (blocklink).
J'utilise ce module pour faire des liens directs vers certaines pages du CMS de Prestashop :
URL : content/8-recrutement

Il faut savoir que mon store n'est pas installé à la racine du domaine, mais dans un dossier 'store'
Du coup, je suis obligé de changer mes liens en :
URL : /store/content/8-recrutement
Je deviens donc dépendant mon arborescence.

Si je viens à devoir changer le nom de mon répertoire racine, ou tout simplement déplacer le store dans un autre chemin, tous mes liens sont à refaire.

Je trouve cela bien dommage.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur !

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La balise base href pose des problèmes pour l'insertion de contenu avec le SSL.
Elle force tous les liens ET toutes les images/css (bref tout type de contenu en SRC) à avoir la même base, or cela n'est pas le cas : tous les liens ne pointent pas vers une page SSL, pareil pour le contenu. Il faut faire du cas par cas en fonction du type de contenu.

Vos liens ne devraient pas être générés en dur, mais avec une variable dynamique, définie une seule fois.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse Philippe.

Quand tu dis :

Vos liens ne devraient pas être générés en dur, mais avec une variable dynamique, définie une seule fois.


Est ce qu'il est possible d'utiliser une variable dynamique dans le module blocklink ?
Si oui, laquelle ? {$content_dir}
Link to comment
Share on other sites

A vous de choisir la bonne variable en fonction du type de contenu ciblé.
Certaines variables sont déjà définies dans init.php.

Vous pouvez aussi mettre en dur votre chemin en éditant le template du module, vous n'aurez qu'à modifier une seule fois un seul fichier au lieu d'éditer vos 10 liens.

Link to comment
Share on other sites

Merci encore Philippe,

Voici donc modifié mon template de module blocklink pour y intégrer la variable {$content_dir} devant {$blocklink_link.url|htmlentities}

Mes liens dans le module sont de nouveau en relatif :)

Un grand merci et bravo pour cette 1.2, c'est une merveille !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...