Jump to content

Importer les images des produits via import csv


Recommended Posts

Bonjour,

 

Version 1.4.6

Je parviens à importer mes produits via un fichier csv, mais rien à faire quand je veux joindre des images. J'ai placé les images directement dans un dossier "image" sur mon serveur et je renseigne la colonne (du fichier csv) par un lien du type : http://www.monsite.com/PrestaShop/images/monimage.jpg. Ca ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il la marche à suivre. Pouvez vous me guider ?

Merci d'avance.

Stéphane.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Après recherche sur ce meme forum, je vois que je ne suis pas le seul à galerer avec l'import des images. J'ai essayé un peu toutes les solutions proposées (permissions chmod, chemin relatif, chemin absolu). Rien à faire ! Certains parlent d'un bug...

Personne pour m' éclairer ?

 

Version 1.4.6, hebergé chez OVH en mutualisé.

 

Merci pour votre aide.

Stef

Link to comment
Share on other sites

J'ai migré de mon ancien site internet vers Prestashop 1.4.6.2 (version très stable) et j'ai été confronté au même problème. J'avais 2000 produits et environ 4000 images. J'y suis arrivé après un certain nombre d'essais et voici comment h'y suis arrivé.

 

 

Dans la plupart des cas, l'échec d'import des images est lié à un temps de traitement du script trop long pour votre serveur, surtout si vous êtes mutualisé.

 

Dans mon cas, je n'ai jamais dépassé les 100 lignes, (voire même moins) pour importer les images. Certains sur X&X ne peuvent même pas dépasser 50 lignes, dans le cas d'import images.

 

Ensuite :

 

- Avez-vous utilisé le masque "exemple" des outils import de Presta ? Si oui, je déconseille, faites votre propre fichier.

- dossier images à importer dans le même dossier que Prestashop (changer le nom de dossier "images", ici on va l'appeler vignettes)

- vérifiez que votre fichier CSV est bien en UTF8, v'est important, n'utilisez pas ISO même si Presta l'accepte, vous aurez des soucis ensuite.

 

- et enfin, le bon adressage qui doit être le suivant

 

../vignettes/nom_du_fichier_image.jpg

 

Avec tout ça, ça devrait aller.

 

 

Sinon, si toujours problèmes, il y a un module extra que tout le monde connaît ici qui permet de gérer sa boutique en entier et qui gère extraordinairement tout type d'import et export les doigts dans le nez.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

J'ai le même problème mais ne suis toujours pas parvenu à y remédier .. Quelqu'un a une idée SVP ??

 

Et de quel module parle-t-on ici ??

 

Sinon, si toujours problèmes, il y a un module extra que tout le monde connaît ici qui permet de gérer sa boutique en entier et qui gère extraordinairement tout type d'import et export les doigts dans le nez.

Link to comment
Share on other sites

le module soit surement etre storecommander. Selon le nombre de produits, il suffit de faire les import par groupe. Partir de 2 lignes, puis 4, puis 8 etc... et voir combien de lignes peuvent etre importées sans perte.

De là vous avec votre matrice pour importer votre catalogue par x lignes.

bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Euh, franchement c'est pas pour dire mais le module d'import CSV est juste super mal fichu, mais bon passons.

 

Personne aurait par hasard un exemple de fichier produit avec une URL absolue qui s'importe correctement en spécifiant bien la taille de l'image liée à l'URL.

 

Je suis de ceux qui disent que les imports bah c'est pas du tout le fort de Prestashop. C'est juste hallucinant les anomalies renvoyées et le message associé.... genre NO ID alors que l'ID est bien renseigné et match parfaitement avec le maping lors de l'import et je passe toutes les erreurs dont les message d'erreur ne permet absolument pas de débugger le fichier, mais bon en persévérant on arrive à sortir un fichier qui correspond à ce qu'attends presta. Mais bon vlà la galère pour y arriver déjà ...

 

on sort de tout ça déjà bien gonflé et là on s'aperçoit que les images bah c'est juste super galère à importer aussi et qu'il faudrait limite acheter un module pour le faire simplement. En résumé c'est quoi cet outil d'import qui fait pas son boulot ?

 

L'informatique est faite pour nous simplifier la vie et pas l'inverse ne l'oublions pas. Je fais des imports CSV à longueur d'année mais j'ai jamais vu un outil d'import aussi mal fait. 

 

Ce serait juste sympa de répertorier les anomalies et de les compiler histoire qu'on cherche pas comme des cons pendant 3 jours avant de résoudre un problème que certains ont la gentillesse de résoudre via les bruits de couloir d'un forum d'entraide. C'est le Béaba sur un module d'import la nomenclature des codes anomalies et leurs raisons explicites. 

 

Bref si un jour j'arrive à importer des images correctement je vous fait signe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...