Jump to content

[RESOLUT]image qui ne s'afiche pas sur lediteur de la page d'accueil


Recommended Posts

bonjour je souhaite inserer des images sur ma page d'acceuil juste en dessou de mon texe d'acceuil.donc je telecharge mes images dans un dossier sur mon serveur puis je ouvre l'editeur de la page d'acceuil et la je les insert.et quand je vais sur mon site elle apparaisse dans des carrer blant avec une croix rouge dessu en haut de limage.pourkoi?comment y remedier.merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pourquoi une croix rouge ? Parce que l'image n'est pas trouvée.
Comment y remédier ? ...quelle version de Prestashop utilises-tu ?
Essayes en insérant dans l'éditeur (en mode html) le lien de l'image avec les balises adéquates.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Informatiquedocas,

généralement cet affichage est lié à un mauvais chemin vers le dossier contenant ton image.

Par contre, ta question n'est pas claire concernant l'emplacement de l'image, s'il s'agit de placer une image dans ton bloc de texte via l'éditeur, rédige ton lien comme ceci : mabelleimage , le plus simple pour vérifier ton lien est d'afficher le code source en cliquant sur le bouton "html".

S'il s'agit de remplacer l'image des Ipods, tu dois aller dans le dossier "modules", ouvrir le dossier "editorial" et éditer le fichier "editorial.tpl (l'image des Ipods est dans ce même dossier). Dans le fichier "editorial.tpl tu trouvera cette ligne :

{if $homepage_logo}color]body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" />{/if}


Le plus simple est de placer ton image dans ce même dossier et de remplacer "homepage_logo.jpg" par le nom de ton image.

A noter qu'il y a un lien sur l'image qui renvoi sur Prestashop, pour modifier ou supprimer ce lien il faut éditer le fichier "editorial.xml" et modifier l'url ou supprimer la ligne.

j'espère avoir pu t'aider
Link to comment
Share on other sites

rebonsoir,

tu as reposté entre ta question et ma réponse, je viens de regarder ta page.

écris ton chemin en relatif (/deco/bv000049.???) , en écrivant je remarque qu'il n'y a pas d'extension de format à ton image ! (png, gif jpg) celà peut expliquer bien des choses :-S

Link to comment
Share on other sites

oui merci javais oublier.la jai mit ceuci
"www.informatiquedocas.com/themes/deco/img/02.jpg" border="0" alt="image02" width="150" height="150
et toujour pas afichee.
mon image est placer dans mon theme puis dans mon dossier donc "deco" et apres dans le dossier img du theme.et la mon image mais toujour rien.en faite je voudrais mettre des image sur ma page d'acceuil en dessous de mon texte d'acceuil. re voici mon cite
www.informatiquedocas.com

Link to comment
Share on other sites

En effet tes images ne s'affichent toujours pas, rédige ton lien comme ceci :

image02
et là ça devrait s'afficher. Les liens d'images en chemin absolu ne fonctionnent pas.

Profite en pour mettre une description pertinente dans tes balises "alt", en rapport avec ce que représente l'image ;-P
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...