Jump to content

Probléme cacule frais de port avec panier contenant des produits assignés à différents transporteurs


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de passer d'une version prestashop 1.4.6 à la 1.5.4, tout fonctionne parfaitement aprés avoir fait de multiples tentatives, sur ce point là j'ai de la chance.

 

Voici donc mon probléme, sur mon acienne version de prestashop j'utilisais le module stiffcarriercateg, qui me permettait d'assigner une categorie de produits à un transporteur, en cas de panier contenant plusieures catégories de produits assignés à différents transporteur, le module permettait d'avoir une catégorie prioritaire sur les autres appliquant donc le tarif correspondant.

 

En cas de panier ne comprenant aucun produits assignés à un transporteur, tous les modes d'expédition sont proposés au client

 

Hors prestashop 1.5 intégre cette fonction dans la fiche produit dans la catégorie transporteur, mais aprés multiples essais , je n'arrive pas à obtenir les frais de port correspondant, en effet au lieu que les frais de port appliqués soit ceux de la catégorie prioritaire ,il calcule les 3 catégories de transporteur

(assigner une catégorie de transporteur prioritaire sur les autres d'ailleurs je n'ai pas trouver ce réglage, peut être que la 1.5.4 ne le permet pas, ce qui m'etonne bcp)

 

Je m'exprime peut être mal , voici un exemple:

 

J'ai donc différents type de produits pour lesquels j'utilise des expéditions différentes

voici donc 3 produits assignés à chaque type d'expédition

 

un petit ---> lettre max à 3.50€

un moyen---> lettre suivi 3.90€

un gros--->colissimo 5.60€ (catégorie prioritaire sur mon ancienne version presta, module stiffcarriercateg)

 

Sur prestashop 1.5.4

Lorsque je fais un panier avec ces 3 produits tous assignés a des catégories de transporteus différents , les frais de port sont cumulés au lieu de ne prendre en compte que le colissimo et la tranche de poids correspondante

 

Aussi j'aimerais savoir s'il est possible d'assigner une catégorie de transporteur prioritaire sur les autres et comment faire ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Dans l'onglet Trasnport/Transporteurs, en bas de page, tu peux sélectionner le transporteur par défaut.

J'ai moi-même des problèmes de calculs avec les transporteur multiples. Alors, je ne peux pas garantir que cette option résolve ton problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je viens de passer d'une version prestashop 1.4.6 à la 1.5.4, tout fonctionne parfaitement aprés avoir fait de multiples tentatives, sur ce point là j'ai de la chance.

 

Voici donc mon probléme, sur mon acienne version de prestashop j'utilisais le module stiffcarriercateg, qui me permettait d'assigner une categorie de produits à un transporteur, en cas de panier contenant plusieures catégories de produits assignés à différents transporteur, le module permettait d'avoir une catégorie prioritaire sur les autres appliquant donc le tarif correspondant.

 

En cas de panier ne comprenant aucun produits assignés à un transporteur, tous les modes d'expédition sont proposés au client

 

Hors prestashop 1.5 intégre cette fonction dans la fiche produit dans la catégorie transporteur, mais aprés multiples essais , je n'arrive pas à obtenir les frais de port correspondant, en effet au lieu que les frais de port appliqués soit ceux de la catégorie prioritaire ,il calcule les 3 catégories de transporteur

(assigner une catégorie de transporteur prioritaire sur les autres d'ailleurs je n'ai pas trouver ce réglage, peut être que la 1.5.4 ne le permet pas, ce qui m'etonne bcp)

 

Je m'exprime peut être mal , voici un exemple:

 

J'ai donc différents type de produits pour lesquels j'utilise des expéditions différentes

voici donc 3 produits assignés à chaque type d'expédition

 

un petit ---> lettre max à 3.50€

un moyen---> lettre suivi 3.90€

un gros--->colissimo 5.60€ (catégorie prioritaire sur mon ancienne version presta, module stiffcarriercateg)

 

Sur prestashop 1.5.4

Lorsque je fais un panier avec ces 3 produits tous assignés a des catégories de transporteus différents , les frais de port sont cumulés au lieu de ne prendre en compte que le colissimo et la tranche de poids correspondante

 

Aussi j'aimerais savoir s'il est possible d'assigner une catégorie de transporteur prioritaire sur les autres et comment faire ^^

Bonjour,

 

J'ai le meme souci, les frais de transports de chaque transporteur s'additionnent dans le panier.

 

Est-ce que vous avez trouvé la solution ?

Ou bien est-ce que quelqu'un peut apporter de l'aide svp ?

 

Je détaille ici le comportement auquel je suis confronté :

 

Mon objectif : je veux que les frais de port soient comptés une seule fois par commande et non pas qu'ils se cumulent si le panier contient plusieurs produits

 

le paramétrage est le suivant 

 

Frais de port unique : 8€ quelle que soit la commande

 

Gestion des stocks : manuelle

 

Transporteurs : j'en ai paramétré plusieurs (colissimo, exapaq, lettre max) 

- Tous ont une tranche de poids définie et différente les uns des autres

- Tous sont paramétrés sur les critères suivants :

> "Appliquer les frais de transport = oui"

>"choix de la tranche = en fonction du poids"

> "Comportement hors tranches = prendre la tranche la plus grande"

Tous ont des prix fixés par zone

 

Produits : les poids sont indiqués et les transporteur sélectionnés dans chaque produit

 

Résultat dans le panier :

 

si j'ajoute des produits ayant un transporteur différent = les frais de port se cumulent, soit 8€ par transporteur différent dans le panier. 

Donc, par exemple, si j'ai 1 produit en collisimo + 1 par Exapaq + 1 par Lettre Max , cela fait 24 € de frais de port (3x8€)

Le problème est le meme avec 2 produits (ça fait 2 x 8€)

 

en revanche,si j'ajoute des produits ayant le meme transporteur : frais de port comptés 1 fois

 

Bref... c'est la panade, les frais de port sont beaucoup trop élevés et rédhibitoires pour les clients, qui du coup, ne passent pas commande...

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme, avez-vous trouvé la solution?

 

Merci!

Bonjour,

 

Cela date un peu mais je crois me souvenir que l'option qui posait problème était :  "Comportement hors tranches = prendre la tranche la plus grande"

 

j'ai modifié en "Comportement hors tranches = Désactiver le transport"

 

Mais je dis ça de mémoire... peut-être que c'est plus complexe en fait.

 

Bone chance en tout cas pour régler ça :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...