Jump to content

[Résolu] PrestaShop 1.5.4 hébergé chez 000webhost.com


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

J'essaie depuis hier d'installer PrestaShop chez 000webhost.com pour apprendre à le faire avant de me lancer sur l'hébergeur que paie mon boulo (auquel je n'ai de toutes façons pas accès pour l'instant).

 

J'ai pas mal galéré, mais jusqu'à là les divers documentations que j'ai trouvé sur le net m'ont permis de continuer à avancer. Maintenant, j'arrive à la finalisation de l'installation, et la dernière étape échoue sans me donner aucune indication. Je ne trouve nulle part de témoignage d'un problème qui ressemblerait au mien. J'avoue que je craque. ^^

 

Bref, j'essaie donc d'installer la dernière version de PrestaShop, dont l'assistant d’installation me semble avoir été amélioré depuis les dernières versions : Je n'ai pas eu a faire pas mal de procédures décrites dans les tutoriaux de ce forum.

 

J'ai réussi à passer les 5 premières étapes : Choix de la langue, Acceptation des licences, Test de la configuration, Config de la BDD, Informations sur la boutique. Reste la dernière étape : Installation de la boutique.

 

Et là, c'est le drame. Je me retrouve toujours dans l'interface d'installation, mais j'ai une page complètement blanche, avec seulement : Bienvenu dans l'univers PrestaShop ! suivi de deux images/liens vers les MOD et les Thèmes.

 

Bien qu'un peu étonné par cette fin plutôt cavalière, je me suis dit que l'install était peut-être bonne, mais rien n'a été créé dans la BDD. Soit je n'ai vraiment rien compris au fonctionnement d'un site web, soit le site en question n'est pas installé. oO

 

Autre chose étrange : Je suis redirigé vers l'adresse http://testkt.site50...stall/index.php

 

Comme j'avais vu que je devrai modifier les autorisations liées à certains dossiers/fichiers sur le ftp, j'ai tenté de le faire. Mais l'arborescence de mes fichiers est différente de celle qui est indiqué dans les docs que j'ai trouvé. Certains des fichiers à modifier n'existent pas. J'en déduit (peut-être à tord) que mon problème n'est pas là ?

 

Comme vous pourrez le voir si vous allez sur mon lien ci dessus, l'hébergeur impose une pub sur chaque page qui s'incruste par dessus la page chargée. J'espère que le problème ne vient pas de là. :/

 

Bref, quelqu'un à une idée pour sauver les derniers cheveux de mon crane avant que je les arrache ? ^^

post-546701-0-37029000-1366733785_thumb.jpg

Edited by KiwiToast (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...