Jump to content

[Résolu] Installation de prestashop sur plan OVH


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de terminer l'installation de la dernière version de Prestashop dans le dossier www de mon hébergement perso OVH et je rencontre 2 soucis.

 

1 | La page de mon site apparait comme ceci : nomdemonsite/index.php.

Je ne désire pas avoir le index.php dans le lien de ma page, comment procéder ? Est-ce que la solution n'est pas de mettre directement les fichiers à la racine de mon site. Dans ce cas, suffit-il de renvoyer les fichiers et de refaire l'installation sans se soucier des tables crées dans ma base MySQL précédemment ?

 

2| Il existe des fichiers d'origine sur mon hébergement OVH à la racine et dans le fichier www. Que faire de ses fichiers par rapport à ma boutique ?

Pour ma part j'ai enlevé les fichiers du www et installés ceux de la boutique tandis que ceux par défaut à la racine sont toujours présent. Que faire de ses fichiers par rapport à ma boutique ? Fallait-il garder les fichiers supprimés parmi les fichiers de la boutique ?

 

Un grand merci pour vos réponses !

Edited by billllll (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, j'ai activé le mode URL simplifiée dans Réécriture d'URL

Par contre la question que je me pose concernant les fichiers d'OVH reste sans réponse ????

 

 

Ah ! Je vois le message de Dev On Web à l'écriture de mon message :

 

Et bien dans le dossier www on trouve les fichiers : .htaccess, un dossier img et une page index.html

à la racine du site les fichiers : .bash_profile .bash_logout .bashrc .forward .htaccess.

Edited by billllll (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, j'ai activé le mode URL simplifiée dans Réécriture d'URL

.htaccess, <<< Celuii là est nécessaire attention à son nom 1 point devant le h = .htaccess

 

un dossier img << attention que ce n'est pas dossier /img/ de prestashop de toute façon il peut avoir deux dossiers du même nom.

Le index.html c'est la page par défaut de ovh quand un site est créer supprimez le ne pas laisser de index.html quand vous avez un index.php le html remporte sur le php.

 

 

à la racine du site les fichiers : .bash_profile .bash_logout .bashrc .forward .htaccess.<< ceux là laisser les ils servent au système bash profile logout bashrc forward NE Jamais Les Supprimer. Ni Déplacer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...