Jump to content

Afficher valeurs de l'attribut seulement sur fiche produit


Recommended Posts

BOnjour,

 

Je galère, on peut le dire ^^, sur un problème épineux.

 

• J'ai créer des attributs et des valeurs.

• exemple attributs liberty (orient, nepal)

• exemple attributs 2colors ("mauve - fushia", "jaune - ocre")

• j'ai créer des déclinaisons et donc j'ai au final :

liberty orient - mauve / fushia

liberty nepal - jaune / ocre

 

Mon soucis est que sur la page produit, je n'arrive pas à n'afficher les déclinaisons possibles. Il m'affiche mes liberty (2) et en dessous couleurs, il m'affiche les deux. Alors que je voudrais afficher les couleurs que de la déclinaison renseignée, ce qui donnerait :

 

liberty orient -> si on clique dessus cela affiche la déclinaison mauve / fushia

liberty nepal -> si on clique dessus cela affiche la déclinaison jaune / ocre

 

Mes essais :

• récupérer page en cours mais impossible de récupérer tous les parametres après le # (url réécrites)

• j'ai regarder dans la boucle d'affichage des déclinaisons, mais impossible de dissocier les déclinaisons liberty des 2colors.

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Un petit up les gens ? car je teste différentes choses mais il y a vraiment un truc que je ne comprend pas.

Si je créé un groupe d'attributs (tissus) avec :

• orient

• nepal

 

Qu'ensuite je créé un autre groupe d'attributs (colors) avec :

• jaune

• bleu

• vert

 

Qu'ensuite je sélectionne mon produit et je rajoute une à une les déclinaisons qui sont possibles pour ce produit qui seraient :

• orient - jaune

• orient - bleu

• nepal - vert

 

Je met une référence unique à chaque déclinaison.

 

Rien à faire il me propose en front :

• Tissus avec les deux tissus (orient et népal)

• Couleus avec les trois couleurs (jaune, vert, bleu)

 

Alors que je voudrais qu'il m'affiche :

• Tissu orient sélectionné => affichage des couleurs jaune et bleu

• Tissu népal sélectionné => affichage de la couleur vert

 

C'est comme s'il rajoutait des déclinaisons non renseignées en fait. Ce qui serait le cas si je générait automatiquement les déclinaisons avec l'outil générateur de déclinaisons. Mais là c'est pas le cas...

 

Une petite aide svp ?

Edited by ritepac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même si ça ne change pas le soucis, quelle est la version de Prestashop ?

 

Sinon pour répondre, Prestashop a été pensé de la sorte :

 

- Une liste déroulante par groupe d'attribut et si l'attribut est utilisé au moins une fois dans une des combinaisons, il apparait.

- Un calcul dynamique post sélection qui vérifie si la combinaison est valide (et affiche ou non le bouton ajouter au panier / un message suivant les paramétrages).

 

Si tu veux changer ça, il va falloir mettre les mains dans le camboui (ou trouver un module) et le recoder à ta manière.

Attention cependant, c'est plus compliqué que ça en à l'air ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Whoami.

 

Version 1.5.2.

 

Je trouve cela vraiment tordu de proposer des déclinaisons qui n'existe pas. Tu ne vas pas proposer un Ipad en 16Go si cela n'existe pas ? Je pensais vraiment que selon les déclinaisons que l'on faisait, on affichait que le "possible" et non le "possible" et "non possible".

 

Aurais-tu un module ou le nom d'un module qui fait ça. Je pensais que de base prestashop le proposait. Je suis grave déçu là Oo

 

Ou n'y aurait-il pas moyen de faire la vérification de la validité de la combinaison sur le premier attribut, ce qui afficherait que les "sous-attributs" nécessaires ? un peu comme beaucoup de formulaire ou tu sélectionne pays puis en fonction de ça il te propose des départements ?

 

P.

Edited by ritepac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hélas oui, mais on affiche pas tout le "non possible" non plus, seulement celui qui est au moins valide sur une combinaison.

 

Ex :

 

XL

L

M

 

38

40

42

 

XL - 38

XL - 40

L - 42

 

-> Le M n'apparaitra pas dans la liste des tailles car il n'est dans aucune combinaison.

Tordu oui et non, en soi c'est le raisonnement algorithmique qui a été pensé comme ça et même s'il peut être remis en cause au niveau de l'ergonomie cliente, la fonction marche comme elle le doit et le résultat final au niveau de la commande est le même (vu que les "non valides" sont bloquantes).

 

Pour les modules, je n'en ai pas en tête pour la 1.5.2, mais je t'invite à aller voir sur le store Prestashop ainsi que chez les agences de modules tiers.

 

Enfin pour la vérification, le soucis étant que le gros morceau du code tourne autour de la combinaison et non de l'attribut unitaire... Il y a toujours un moyen de faire, mais il n'est certainement pas évident dans le cas présent vu que rien n'est dynamique à la base.

 

D'où mon "c'est plus compliqué que ça en à l'air" ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 months later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...