Jump to content

améliorer mon referencement


Recommended Posts

bonjour , cela fait 3 semaine que mon site :www.discountpac.fr est en ligne et j'aimerai améliorer mon referencement :

j'ai rempli les metag tag des produit

des nom de produits simple avec mot cle

rempli les tag des catégories

url simplifier

des photo sur chaque produits

inscrit a une 10 aines d'annuaire

creer un facebook , un tweeter , un google plus

forum en cours de création

inscrit a 3 comparateur de prix

et google adwords

pour un budget de 100€ jour j'ai environ 300 visites

j'aimerais passer la barre des 500

 

 

http://gtmetrix.com/reports/www.discountpac.fr/q6LIACv9

 

un referenceur me propose 50 backlink du theme de mon site

et 100 inscription au annuaire

 

qu'en pensez vous ?

que me conseillez vous pour améliorer le tout

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il serait intéressant d'améliorer le score de GTMetrix : si vous suivez les quatre conseils précisés dans notre article, vos notes devraient passer de D à A.

 

Comme Google aime les sites rapides, cela devrait déjà améliorer globalement le référencement.

 

Et si vous désirez montrer très vite en positionnement, la création d'un blog lié à votre site, dans lequel vous faites du rédactionnel sur vos produits, peut être une solution particulièrement performante.

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Améliorer votre référencement n'est pas uniquement base sur une multitude d'inscriptions sur des annuaires qui, de toute façon, ne vous apportera pas grand-chose en terme de retour, sauf bien évidemment les annuaires qui ont une plateforme spécifique dans le domaine du SEO

 

En ce qui concerne l'Adword ce n'est pas du référencement (aaahhh c'est sur vous étes heureux de vous voir en 1er page...) en effet, vous payez pour avoir des visiteurs et d'après l'info vous payez 100 € par jour pour 300 visites ? :huh:

 

Cela vous reviendrait nettement moins cher de faire appel à une agence de référencement que de faire ce que vous faites.

 

Pourquoi ?

Les visiteurs adword ne sont pas en grande majorité des acheteurs potentiels puisque vous êtes situé sur un encart publicitaire généraliste avec moultes concurrence en dessous ou au dessus de vous.

 

Posez-vous la question... sur les 300 visiteurs, vous avez eu combien de ventes venant spécifiquement par Adword ?

 

Il suffit de regarder votre taux de rebond (c'est le taux qui calcule le temps de visite d'un visiteur) et vous constaterez que le prix que vous payez n'en vaut absolument pas la chandelle.

 

On utilise Adword essentiellement pour faire des promotions.

 

Le référencement ne s'effectue absolument pas en 3 semaines c'est un travail de longue haleine et permanent pour commencer a avoir des résultats qu'au bout de 3 mois minimum, mais à la différence c'est que votre positionnement sera quasi stable et que vos visiteurs viennent sur votre boutique, car vous répondez a leur recherche.

 

Je comprends tout a fais votre impatience mais les choses sont comme cela et l'on peut quasi pas les changer.

 

Petit détail : Arrêtez adword et vous verrez le vrai visage de votre positionnement.

 

Pour finir une agence SEO qui vous propose comme référencement de l'inscription a des annuaires pour ma part je fuirais très très loin ce genre de prestataire.

 

Le Backlink ne se cantonne pas d'inscription gnongnon sur des annuaires, mais plutôt sur un développement structurel de votre stratégie de positionnement en fonction des objectifs que vous fixez et des expressions a laquelle vous voulez être positionner.

 

Seulement après, on parle de stratégie liking qui se compose non pas seulement d'inscription à des annuaires, mais aussi a des communiqués de presse a des actions auprès des réseaux sociaux et éventuellement a la réalisation d'article dans un blog que vous aurez créé pour l'occasion.

 

Ne vous découragez pas je suis convaincu que votre motivation et votre soif de reussir marqueront sans nul doute une progression sur les moteurs de recherche. Mais pensez surtout a la stratégie de visibilité et économisez votre argent d'Adword pour le consacrer à des moyens qui EUX vous apporteront du bénéfice visuel et financier.

 

Pour revenir a la question la première chose est de faire du contenus de qualité.

 

Ensuite comme le dis très justement @PrestaCoach il vous faut améliorer la rapidité d'affichage

 

Pour terminer, je vous donne ce lien qui vous apportera déjà quelques information pour l'amelioration de votre site :

 

http://www.woorank.com/fr/

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

merci pour vos réponse

niveau pub entre comparateur de prix 3 en l'occurrence et adwords on génère environ 300 visiteur on en paye réelement 60%

car en moyenne j'ai 100 visiteur google naturel , adwords sert surtout a lancer le site et pouvoir investir plus rapidement dans des solution de referencement naturelle .

il sera mi bcp plus bas des que le site sera monter dans google .

niveau financier meme si une vente me coute 100 € je suis sur des gros panier donc je m'en sort

 

je vais voir pour rendre le site plus rapide .

 

un forum est en cours de lancement , pour aidez les gens a choisir leur chauffage .

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

3 semaines est un peu trop tôt pour définir une véritable stratégie d'amélioration de référencement, je vous invite à consulter le Livre Blanc de Presta et de BlogECommerce mis à disposition gratuitement.

 

Par contre, et là je me tourne vers @PrestaCoach et @labelandco qui sont pro dans la matière, je cherche à améliorer le référencement onsite de ma boutique, auriez-vous des conseils ?

 

Lien ici

 

[MODERATION] : merci de creer un autre sujet afin d’éviter de malencontreux mélange de posts

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pinklemon,

 

Quand on passe votre site sur GTMetrix, on obtient un Page Load Time de 8 à 9 secondes ... C'est vraiment beaucoup trop ! Avez-vous activé Memcached ? Si oui, essayez GTMatrix en le laissant activé, puis désactivez-le, et essayez à nouveau GTMetrix pour comparez les valeurs.

 

Je vous conseille aussi d'activer les CSS Sprites, les CDN et les Expires Headers.

 

Concernant les produits, je trouve les descriptions courtes .... trop courtes (remplissez-les totalement) ...

 

De plus, vous semblez avoir choisi les mots CADEAU et GADGET comme mots-clés principaux (c'est du moins ce qu'on peut en déduire si on regarde les sources de la page d'accueil), mais on ne retrouve pas ces mots dans les descriptions courtes. Idéalement, il faudrait les retrouver mentionnés une fois (pas plus ...) dans ces descriptions.

 

Et enfin (j'en termine là pour une première analyse "vite fait" :) ), l'idée de blog est excellente, mais le dernier article date du 28 mars :rolleyes: . Je vous suggère de faire un article par semaine, avec un maximum de 20 lignes par article.

 

Bon boulot,

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

@labelandco, j'avais créé un topic à mon sujet mais malheureusement je n'avais reçu aucune réponse.

je comprends, cela étant ce n'est pas une raison pour venir s'incruster sur un autre topic ^_^

Faites un autre post et promis vous aurez des réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

@omegusta,

 

Les activations des CSS Sprites, CDN et des Expires Headers se font en dehors de l'onglet PERFORMANCES (sauf pour les CDN qui sont cités en finale dans cet onglet, après création et activation).

 

Je rédige actuellement des articles qui expliquent comment activer ces fonctionnalités (voir ici). L'article sur les CSS SPRITES est déjà publié; les autres vont arriver d'ici peu. Cela devrait vous aider ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au réferenceur qui vous propose 50 liens + 100 annuaires, si c'est fait proprement avec du contenu unique c'est un très bon début,

 

Il vous propose ca pour combien ?

,,, en quoi c'est un bon début ?

50 liens + 100 annuaires sur des sites qui ne correspondent pas a l'activité du site je ne vois pas trop ou c'est un bon début... autant passer par des systèmes gratuit et automatique, cela fait la même chose.

 

On sait que depuis près d'1 an Google rejette systématiquement les liens bidon avec du contenu descriptif non pertinent et des annuaires qui sont au PR a faire rire.

 

une stratégie netlicking ne se cantonne pas uniquement a inscrire... encore faut il avoir des retours DoFollow interressants

Link to comment
Share on other sites

les 50 backlinks seraient sur des site en rapport à mon activé .

cdt

50 Liens sur 100 annuaires y'a pas comme un soucis

 

et 100 annuaires en rapports avec votre activité ? Votre référenceur vous a t il donné la liste ? car a ce jour trouver 100 annuaires avec un rapport sur une activité spécifique comme la votre cela ne court pas forcément la rue.

 

Ensuite qu'elle est la portance des annuaires... leurs PR car si c'est des PR inférieure a 3 c'est plutot vous qui allez faire la promo de ces même annuaires et non l'inverse.

 

enfin bon je dis cela... je ne dis rien

 

Concernant les liens :

Google interdit très clairement la vente de liens dans ses consignes et pénalise les sites qui vendent ou achètent des liens. Je cite Matt Cutt

 

  • Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site.
  • L'achat ou la vente de liens dans le but d'améliorer le classement PageRank constitue une infraction aux consignes Google aux webmasters et peut avoir des répercussions négatives sur le classement d'un site dans les résultats de recherche.
  • Le meilleur moyen pour que d'autres sites créent des liens pertinents vers le vôtre consiste à créer un contenu original et pertinent

 

L'algorithme n'est peut-être pas encore capable de faire la différence entre un "vrai" lien et un lien acheté, mais l'internaute, lui, ne s'y trompe pas. et Chez Google il n'y a pas QUE des serveurs, il y a AUSSI des humains

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

,,, en quoi c'est un bon début ?

50 liens + 100 annuaires sur des sites qui ne correspondent pas a l'activité du site je ne vois pas trop ou c'est un bon début... autant passer par des systèmes gratuit et automatique, cela fait la même chose.

 

On sait que depuis près d'1 an Google rejette systématiquement les liens bidon avec du contenu descriptif non pertinent et des annuaires qui sont au PR a faire rire.

 

une stratégie netlicking ne se cantonne pas uniquement a inscrire... encore faut il avoir des retours DoFollow interressants

 

Je fais actuellement entre 10 000 et 20 000 visiteurs jours sur un site qui a 350 liens dont une bonne 100ene d'annuaires, et beaucoup de commentaires rarement dans ma thématique cible.

 

Les annuaires sont toujours un levier important du SEO, il y a de nombreuse sources de liens facile et rapide, ca fonctionne c'est économique et propre alors pourquoi s'en passer?

 

Ca n’empêche en rien de travailler les meilleurs liens en parallèle mais baser son linkbuilding uniquement sur des liens "parfait" , textuel, 100% thématique, destiné aux visiteurs et non acheté sur des sites a gros PR c'est dans le monde des bisounours ou l'argent n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...