Jump to content

[Module] Témoignage


Natsu

Recommended Posts

Merci encore pour ton super boulot je vais faire un don ,
mais j'ai un pti soucis, j'ai tout installé manuellement le module présent sur le site mais ou dépose t on un témoignage?

Bonjour,

Dans le panneau d’administration au niveau des “modules” à coté de de “positions”
Panneau d’administration >> Modules >> Témoignage

index.php?tab=AdminTestimony


pour l’instant les utilisateurs ne peuvent pas écrire leur témoignage, seul l’administrateur peut le faire.

Marie s'est autorisée une petite amélioration perso dans ton module Natsu

Ajout à la ligne 23 de blocktemoignage.tpl :

Votre avis ici
Il y a sans doute mieux à faire ; cette ligne ne me permet pas de lettres à accents, mais ça fonctionne
Link to comment
Share on other sites

Hi,
Thanks for your module
i have a problem for this please help me
User how to add a testimonial and Admin how to view or edit, where the link of Testimonial tab link


Bonjour,

Voilà je vous présente mon module témoignage qui comme son nom l'indique permet d'avoir des témoignages sur ton site.
Plus d'info en image ;)
Vous pouvez aussi le voir en ouvre sur mon site de développement Presta (en lien dans ma signature)


Todo liste pour le module
* mettre en place le random (js/non)
* mettre en place la pagination
* utilisateur d'ajouter un témoignage
* valider un témoignage par l'admin
* MAJ automatique (ou pas) entre version

Comme s'install-il ?
Comme tout les autres module ou presque ^^'
Il va vous valoir modifier certaine fichier en suivant la procédure dans le fichier install.txt dans le zip
Link to comment
Share on other sites

Hi
Only admin can post a testimonial.
Once you have installed it, you have a link near the module position link.

Hi,
Thanks for your module
i have a problem for this please help me
User how to add a testimonial and Admin how to view or edit, where the link of Testimonial tab link


Bonjour,

Voilà je vous présente mon module témoignage qui comme son nom l'indique permet d'avoir des témoignages sur ton site.
Plus d'info en image ;)
Vous pouvez aussi le voir en ouvre sur mon site de développement Presta (en lien dans ma signature)


Todo liste pour le module
* mettre en place le random (js/non)
* mettre en place la pagination
* utilisateur d'ajouter un témoignage
* valider un témoignage par l'admin
* MAJ automatique (ou pas) entre version

Comme s'install-il ?
Comme tout les autres module ou presque ^^'
Il va vous valoir modifier certaine fichier en suivant la procédure dans le fichier install.txt dans le zip
Link to comment
Share on other sites

@lennynero : Je crois que scary à tout dit ;)
@scary: Pour avoir les accents sur la ligne, il faut encoder le texte en utf8 soit directement depuis notepad++ soit en ligne sur des sites de conversions, soit en utilisant la fonction php: utf8_encode("Ma chaîne avec accent");
@tons28: merci pour la traduction ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Natsu, ton module est un peu long à installer, mais fonctionne très bien !
Je te remercie beaucoup. J'ai à présent tout pour lancer mon site... :-)

J'ai juste observé une petite erreur.
Lorsqu'on se trouve dans un accessoire, cliquer sur « tous les témoignages » ne nos fais pas arriver au bon endroit. Il y a une erreur d'adresse.

Encore merci pour votre contribution à Prestashop.

Édouard.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

De mon côté, l'installation s'est bien passée et fut assez rapide.

Tout fonctionne, sauf, je pense, un problème d'url rewritting. La page de témoignages s'affiche bien, mais lorsque je clique sur un témoignage, je tombe sur une erreur 404 Not found

Egalement, je me posais la question de savoir s'il est possible d'afficher les témoignages, du plus récent (en premier) vers les plus anciens ?

Par avance, merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je suis entrain de refaire ce module :) il sera bientôt en téléchargement en corrigeant les bugs et en ajoutant quelques fonctions ;)
A l'époque j'avais corrigé ce bug sur un site utilisant ce module (AchatEconomique) j'avais du intervenir sur les fichiers via le ftp, si tu le souhaites contact moi par message privé pour que je regarde ce qui ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Génial, merci de ta réponse !

Je te laisse donc travailler sur ce module, et je patienterai pour la nouvelle version ;-) !
Ma nouvelle boutique ne sera pas en ligne avant 1 mois je pense. Si d'ici là tu as eu le temps de publier une nouvelle version, je la téléchargerai, sinon, je reviendrai vers toi par mp car je tiens beaucoup à ce module

Encore merci, et donc, bon courage :-) !!

Link to comment
Share on other sites

Oui merci mon serveur est mort (faille serveur) un script édite tout mes fichiers (même avec un chmod 404) et y injecte une iframe qui renvoit vers un des lien douteux, je suis entrain de changer d'hébergeur mais je n'ai pas encore fait les changement DNS...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

c'est bizarre j'ai fait une copie d un site web pour le passer en 1.3. J'ai fait l'update et je suis entrain de regarder si tout fonctionne. Quand je clique pour voir les témoignages, j'ai cette erreur : Fatal error: Call to undefined method Link::getTestimonyLink() in /home/.../testimony.php on line 30
Un problème de lien ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello

J'utilise ce module sur mon site et il est pas mal du tout !

J'espère qu'il sera bientôt possible d'afficher un témoignage différent à chaque actualisation de la page !

Comment puis-je changer manuellement un témoignage pour en faire apparaître un nouveau sur le module ?

Merci.
www.fourmis-boutique.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour l'instant ce n'est pas possible à moins de modifier la requête SQL.
Normalement à la fin de la semaine, je suis en vacances pour 2 mois, j'aurai le temps de faire la mise à jour de tout mes modules ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Je ne suis pas sur que ça correspondre au module, tu cherche peux êtres un module de notation des produits alors que le module que je propose sert uniquement a envoyer des témoignages ;) (qu'il faut d'ailleurs que je mettes à jour ^^')

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis désolé mais sur pas mal de site (clubic, 01 net, Fnac), on peut y voir le témoignage avec juste à côté une notre attribuée soit en chiffres soit en étoiles.

Dit moi si je me trompe mais ton module affiche bien un témoignage sur chaque fiche produit, donc je persiste et signe en disant que l'ajout de cette fonction serais vraiment sympa !!! ;)

@ toi de voir...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Natsu,

J'ai parcouru avec attention les deux années d'historique au sujet de ton module Testimony. L'install semble d'ailleurs s'être bien passée, puisque j'ai bien mon bloc ainsi que ma page Témoignage. Cependant, je rencontre un problème au niveau de l'admin : si le sous-onglet "Témoignage" apparaît bien, lorsque je clique dessus j'obtiens une erreur "Onglet inexistant".

Je pense que ce problème provient du fait que je n'ai pas pu réaliser la première modification dans le fichier admin/tabs/AdminGenerator.php, pour la simple et bonne raison que celui-ci n'existe pas dans mon arborescence...

J'utilise la version 1.3.1.1 de PS. La gestion de l'interface d'admin se fait-elle ailleurs dans cette version ?

Merci d'avance pour ton point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai installer ce module chez un ancien client en 1.3.1.1, tu as du mal chercher ;)

Pour l'onglet, inexistant, je penses qu'une des requêtes sql lors de la création du module a dû ne pas se faire et du coup il te créer cette erreur.

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai mal cherché dans la mesure où PrestaShop demande à renommer le dossier admin :

Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas vous connecter au panneau d'administration tant que vous n'aurez pas :
- supprimé le dossier /install
- renommé le dossier /admin (ex./admin951)
Merci d'accéder ensuite à cette page en utilisant la nouvelle adresse (exemple : http://www.domaine.tld/admin951)


Le chemin /admin/tabs/AdminGenerator.php était donc faux.

De même, c'est parce que le fichier AdminTestimony.php n'était pas dans le bon répertoire que l'onglet était considéré comme inexistant... Pas d'erreur SQL donc. Finalement, c'est le readme.txt qui m'a induit en erreur.

Au temps pour moi donc. Pour ma défense, c'est le premier PrestaShop que je fais tourner de moi-même. Et ça faisait plusieurs heures que j'essayais d'appréhender l'engin. Je pense que je n'avais plus les yeux en face des trous.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé le module témoignage et il a l'air de fonctionner. Par contre, j'ai un bug dans le back office : Toutes les écritures sont devenues plus grosse. Je vous envoi la copie d'écran pour que ce soit plus claire pour vous.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance !

Yoel

30855_gnmhseOMcb1WgQyjx6xE_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un gros gros bug... Depuis que j'ai installé le module témoignage il y a des pages sur le back office qui ne s'affichent plus (exemple : générer le htaccess ou generer le robot.txt) et sur le front office pareil : impossible de cliquer sur identifiez vous (une page blanche s'affiche avec aucune information).
SVP Aidez moi je ne sais pas comment m'en sortir.. Et les clients ne peuvent plus s'inscrire ou se connecter

C'est la catastrophe pour moi

Merci de votre aide

Yoel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour,
Merci pour ce module qui a l'air super par contre j'ais un souci je sous presta 1.3.1 en local pour mes test le module est bien installe mais quand je click sur

Tous les témoignages
ou
Votre avis ici

voici la reponse

Objet non trouvé!
L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 404
127.0.0.1
11/10/10 12:23:16
Apache/2.2.13 (Win32) PHP/5.2.10

Pourriez vous me dire pk et ce que je dois faire svp.
merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour ce module, mais pourquoi y a t-il marqué "Bientôt" sous plusieurs fonctions dans le Back-Office? (Voir la capture d'écran)
En lisant la conversion de ce post, je vois que cela fait longtemps que module n'a pas évolué, non? Ou alors, je n'ai pas la dernière version... J'ai la V.1 que l'on peut télécharger sur la première page de ce post!

33101_jAWmC3gwWzjZApP5jMgJ_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@nath34:
Le soucis est lie a l'utilisation de l'url rewriting de souvenir, ceci dit, je n'ai pas le temps de regarder pour le moment.

@em72:
A vrai dire, il n'a jamais evolue publiquuement, vous avez bien la derniere version du module sur ler 1er post.
Je 'ai pas le temps mettre a jour ce molude ni les autres d'ailleurs.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Natsu, J'ai l'impression que vous laissez l'intégration du module aux utilisateurs ? Ce module bien qu'il soit sans doute pratique, l'intégration a été ZAPPE ou n'est pas votre priorité? Le fichier install l'atteste, il est de la responsabilité de l'utilisateur de terminer votre travail. Votre module ne devrait pas apparaitre dans la liste des modules pour PS. Dommage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

@Fourmi: Je te conseil d'utiliser ce module (il est payant) à la place du mien.
http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/1898-testimonials.html

Il est plus fonctionnel que le mien ;) ceci dit je ne l'ai pas testé et je n'ai aucun rapport avec la personne qui l'a développé.


@bmustang:
Il s'agit quand même d'un module que j'ai développé il y a 1 an et pour lequel je n'ai jamais fait de mise à jour faute de temps car je développe des modules gratuitement sur mon temps libre.

Il ne devrait pas être dans la liste des modules de PrestaShop pourquoi ? Simplement parce qu'il demande de finir l'installation à la main ? A mon avis vous n'avez jamais travailler avec d'autre CMS (phpBB par exemple) c'est un procédure assez banal... mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@Fourmi: Je te conseil d'utiliser ce module (il est payant) à la place du mien.
http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/1898-testimonials.html

Il est plus fonctionnel que le mien ;) ceci dit je ne l'ai pas testé et je n'ai aucun rapport avec la personne qui l'a développé.


Merci, il semble que le module convienne exactement à ce que je souhaite faire.
Je trouve ça un peu cher mais c'est un autre débat :)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

cela fait un moment que j'essayais de modifier le code de ce module pour mettre en place l'affichage aléatoire et aujourd'hui, après quelques arrachage de cheveux, j'y suis enfin arrivé !

Je partage ma solution, si cela peut aider d'autres personnes :

Il faut modifier le fichier Testimony.php qui se trouve dans le dossier classes.

Dans ce fichier, cherchez ces lignes :

public static function randomTestimony($id_lang = _PS_LANG_DEFAULT_, $id_block = false)
   {
       $result = Db::getInstance()->ExecuteS('
       SELECT c.id_testimony, l.meta_title, l.content, l.link_rewrite
       FROM  '._DB_PREFIX_.'testimony c
       JOIN '._DB_PREFIX_.'testimony_lang l ON (c.id_testimony = l.id_testimony)
       '.(($id_block) ? 'JOIN '._DB_PREFIX_.'block_testimony b ON (c.id_testimony = b.id_testimony)' : '').'
        WHERE l.id_lang = '.intval($id_lang).(($id_block) ? ' AND b.id_block = '.intval($id_block) : '').' LIMIT 1'  
       );
       return $result;
   }



et remplacez les par celles ci :

public static function randomTestimony($id_lang = _PS_LANG_DEFAULT_, $id_block = false)
   {
       $result = Db::getInstance()->ExecuteS('
       SELECT c.id_testimony, l.meta_title, l.content, l.link_rewrite
       FROM  '._DB_PREFIX_.'testimony c
       JOIN '._DB_PREFIX_.'testimony_lang l ON (c.id_testimony = l.id_testimony)
       '.(($id_block) ? 'JOIN '._DB_PREFIX_.'block_testimony b ON (c.id_testimony = b.id_testimony)' : '').'
        WHERE l.id_lang = '.intval($id_lang).(($id_block) ? ' AND b.id_block = '.intval($id_block) : '').' ORDER BY MD5(RAND()) LIMIT 1'  
       );
       return $result;
   }



l'astuce consiste donc a rajouter sur la ligne 118.

ORDER BY MD5(RAND())



Pour info, si vous voulez faire afficher plusieurs témoignages, il suffit de modifier la valeur de LIMIT et d'y mettre le nombre voulu.

Voila, j'espère que ma petite contribution pourra en faire patienter quelques un en attendant que Natsu nous sorte la nouvelle version.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de recevoir un message du developpeur :

Hello Lotfi

It is likely that you are running it on prestashop 1.4. I am in the
process of migrating the testimonials module to 1.4 but i am not quite
ready yet

Thank you

Dave

T'es vraiment en 1.4 ??

Link to comment
Share on other sites

ben oui, je me suis assez arraché les cheveux pour cette migration 1.4.0.17

Le module témoignage de Natsu me faisait planter tout le site, du coup j'ai cherché un autre module gratuit, je suis tombé par hasard sur celui la qui a marché direct.

Envoi moi ton mail par MP si tu veut je t'envoi le dossier du module que j'ai, bien que je ne voit pas pourquoi il serait différents.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,Merci infiniment pour ce module mais juste un petit souci il y'a conflit avec un autre module blocknewsletter je m'explique quand je veux ajouter un commentaire j ai une erreur 404 page non trouver normal puisque le lien n'est pas bon modules/blocktestimonial/blocknewsletter/addtestimonial.php par contre en cliquant directement a partir du bloc ca fonctionne,donc ce que j'ai fait j ai renommer le bloc blocknewsletter la j ai pas d'erreur. comment supprimé blocknewsletter du lien ?

merci de votre aides

prestashop 1.4.9

Edited by rousselet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...

bonjour j ai installer le module sur presta 1.4.6.2 et j ai 2 souci 

1er pour le captcha sur mon site ca me marque cela : Veuillez compléter ce captchaInput error: k: Format of site key was invalid

 et donc pas de captcha

le 2eme quand on désactive l autorisation d envoi d image pourquoi ça le propose sur le F.O.

merci

Link to comment
Share on other sites

je viens d' installer votre module avec la verion 1.4.3 de prestashop et j'ai un petit souci.

Seul le 1er commentaire s'inscrit, lorsque l'on clique sur celui-ci il renvoi vers la page livre d'or, mais page totalement vide

que faire ?

quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

je viens d' installer votre module avec la verion 1.4.3 de prestashop et j'ai un petit souci.

Seul le 1er commentaire s'inscrit, lorsque l'on clique sur celui-ci il renvoi vers la page livre d'or, mais page totalement vide

que faire ?

quelqu'un a une idée ?

 

bonjour j ai installer le module sur presta 1.4.6.2 et j ai 2 souci 

1er pour le captcha sur mon site ca me marque cela : Veuillez compléter ce captchaInput error: k: Format of site key was invalid

 et donc pas de captcha

le 2eme quand on désactive l autorisation d envoi d image pourquoi ça le propose sur le F.O.

merci

en plus de mon probleme cite si dessus j ai le meme souci que TDB7780

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...