Jump to content

[Module] Témoignage


Natsu

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je vous présente mon module témoignage qui comme son nom l'indique permet d'avoir des témoignages sur ton site.
Plus d'info en image ;)
Vous pouvez aussi le voir en ouvre sur mon site de développement Presta (en lien dans ma signature)


Todo liste pour le module
* mettre en place le random (js/non)
* mettre en place la pagination
* utilisateur d'ajouter un témoignage
* valider un témoignage par l'admin
* MAJ automatique (ou pas) entre version

Comme s'install-il ?
Comme tout les autres module ou presque ^^'
Il va vous valoir modifier certaine fichier en suivant la procédure dans le fichier install.txt dans le zip

blocktemoignage.zip

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mais dis-moi Natsu, je sais à quoi tu te drogues maintenant mdr....
Tu t'arrêtes jamais pour notre plus grand bonheur...
Je testerai ton mod dès mon retour de vacances mais je tenais juste encore une fois à remercier ton dévouement et ton travail...gratuit et quand on sait le temps que cela prend!!!
Alors tout simplement un grand merci à toi
Maxhome

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ce travail réalisé de surcroit rapidement.
J'ai testé, tout va bien coté BO, mais sur FO, j'ai 3 erreurs



Notice: Trying to get property of non-object in /testimony.php on line 30

Warning: Missing argument 2 for Testimony::displayLang(), called in /modules/blocktemoignage/blocktemoignage.php on line 186 and defined in /classes/Testimony.php on line 123

Warning: Missing argument 2 for Testimony::getPathTestimony(), called in /modules/blocktemoignage/blocktemoignage.php on line 186 and defined in /classes/Testimony.php on line 137

Notice: Undefined variable: link in /classes/Testimony.php on line 139



PS: le module est il compatible PS1.1 et 1.2 ?
Link to comment
Share on other sites

Hum, j'ai du zapé un truc dans le zip ^^ je corrigerai ça en rentrant ceci dit ça ne dois pas être bien grâve ?
Si c'est vraiment urgent il faut supprimer dans ce cas dans la classe Testimony.php
Remplace ceci

displayLang($key, $id_lang)


par

displayLang($key)



Il est compatible 1.2, je n'ai pas testé sur 1.1

Link to comment
Share on other sites

@dulux: Hi
This module allows for collecting testimonials such as those sent by mail but in the next version users will add their own.

@Univers des Petits: Merci :D
Bientôt la nouvelle version (enfin quand j'aurai un peu de temps ^^)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, Je vais peut etre instaler ceci m'algré qu e je cherche si un module existait pour mettre sur la colonne de gauche ou droite les "Commentaires des Produits" ?? Cela existe il? Comme mes clients on commenté les produits déjà.... :s

Merci D'avance. :)
Bonne Cotntinuation! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Natsu,

Je viens d'installer ton module, j'ai uploadé le répertoire dans module, j'ai changer les fichiers en conformité avec le fichier install.txt, mais le module ne s'affiche ni dans le BO (dans la partie module), ni dans le FO. Sais tu pourquoi ?

je suis en PS V. 1.2.0.8

Merci,

AP

Link to comment
Share on other sites

Moi ça me fait une erreur, une fois installé...
Juste je vais sur mon site, sur l'accueil ou il y a le Module, je clique sur "Tous les témoignages" et voici l'erreur affiché:

Warning: Missing argument 2 for Testimony::getPathTestimony(), called in /homepages/44/d277898777/htdocs/shop/testimony.php on line 39 and defined in /homepages/44/d277898777/htdocs/shop/classes/Testimony.php on line 137
Accueil>Témoignage

Il n'y a aucun témoignage pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Euh... chez moi ça ne fonctionne pas :(

Alors, j'ai modifié tous les fichiers puis chargé le tout par ftp.

Résultat :

1. J'ai une icône Témoignage à côté de "Position" dans la liste de mes modules en FO.

2. Le module de Témoignage est bien dans la liste mais lorsque je clique sur "Installer", j'obtiens ce message :

Table 'ps_dbo282419371testimony' already exists

CREATE TABLE ps_dbo282419371testimony (
id_testimony int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
PRIMARY KEY (id_testimony)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;


J'ai bien tenté une suppression des tables testimony pour une nouvelle installation du module Témoignage mais pas mieux.

Une idée ?

Cdt,
Marie

Ma boutique est en V1.2.08
Link to comment
Share on other sites

J'ai re tenté. Désinstallation complète sur le FO et sur les fichiers + suppression des tables dans MYSQL.

J'ai même attendu quelques jours :)

Résultat idem :

Table 'ps_dbo282419371testimony' already exists

CREATE TABLE ps_dbo282419371testimony (
id_testimony int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
PRIMARY KEY (id_testimony)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;


Pétard, ça me saoule ce truc.

C'est trop dommage, j'en avais super envie de ce module :(

Une idée ?

Marie
Link to comment
Share on other sites

Si je supprime les tables pour essayer d'installer, voici la réponse :

Duplicate entry '70' for key 1

INSERT INTO `ps_dbo282419371tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("70", "7", "AdminTestimony", "", "2");


perso, je n'y comprend pas grand chose.... je cherche
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me suis autorisée une petite amélioration perso dans ton module Natsu, voir les images.


Ajout à la ligne 23 de blocktemoignage.tpl :


Votre avis ici



Il y a sans doute mieux à faire ; cette ligne ne me permet pas de lettres à accents, mais ça fonctionne ;)


Marie

11883_BA0x4cYNCAyjbMhv7w4u_t

11884_eSGAb2WitKkYvvvBNLDh_t

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette petite amélioration ;)

Normalement dans la prochaine version les utilisateur pourrons directement saisir leur commentaire qui seront visible après validation (ou non) de l'administrateur.

Pour l'instant, j'ai n'ai pas trop le temps de faire la nouvelle version ;)

Link to comment
Share on other sites


Normalement dans la prochaine version les utilisateur pourrons directement saisir leur commentaire qui seront visible après validation (ou non) de l'administrateur.

Pour l'instant, j'ai n'ai pas trop le temps de faire la nouvelle version ;)


On s'adapte, pas de soucis :)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ce module tres bien réalisé.
J'ai quand meme un petit souci avec le champs obligatoire " URL simplifiée".
L'idéal aurait ete de mettre un lien vers le produit pour lequel le témoignage est écrit.
Actuellement, si je rempli ce champs par "temoignage N° 1", le lien créé arrive sur une erreur 404.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans le champ "URL simplifiée" il faut mettre un titre formater comme lorsque vous créez un article dans le CMS c'est le même principe.
Si l'erreur 404 continue, venez me voir en mp qu'on puisse régler ce problème, je l'ai déjà fait pour Marie.

Cordialement,
Natsu.

Link to comment
Share on other sites

Natsu

Petite demande : Pourrais-tu dans ton post initial (en réédition) indiquer la date de dernière mise à jour et éventuellement les modifs qui ont été faites à chaque date ?

Pourquoi avoir mis le global.css à charger puisque tu rajoutes un ligne dans ta procédure d'install ?

Attention ne modifier vos fichiers lang qu'avec un notepad++ ou un autre éditeur comme dreamwaver car cela fait bugger tout le système si vous éditez votre fichier avec notepad de windows ou celui de votre ftp (les sauts de ligne sont convertis et du coup les fichiers n'ont pas la structure voulue) ; je dis cela car j'ai passé après désinstallation de l'ensemble 4 heures à chercher l'origine du bug (site down sans erreur php : la page blanche !) et à l'install la moitié du texte de mon admin manquait.

Le module fonctionne sous 1.1.0.5 je l'ai testé il y a toutefois des modifs à faire sur le fichier Link.php dans le répertoire classes de la racine du site : par apport aux infos du fichier install.txt de Natsu, il faut changer _PS_BASE_URL_ par _PS_USE_SSL_ (car la structure est comme cela sur le fichier Link.php d'origine de la 1.1.0.5)

Toujours pour le SSL, n'oubliez pas de rajouter une ligne pour le passage des pages http à https (si vous avez déjà fait la manip') pour éviter d'avoir la fenêtre avec le message (afficher la page avec uniquement le contenu sécurisé) cela se passe dans le fichier init.php de la racine du site C'était une astuce de Ion_Cannon sur le post 18

elseif(isset($_SERVER["HTTPS"]) && $_SERVER["HTTPS"] == "on" && $protocol == 'http://' 
&& strpos($_SERVER["REQUEST_URI"],'testimony.php') == true) {
   $newurl = "http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["REQUEST_URI"];
   header("Location: $newurl");
   exit();
}



J'attends une version "live" du module si Natsu à le courage...

Quand je vois la structure du module productcomments avec javascript et injection SQL c'est un chantier...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'y penserai pour la prochaine fois, ceci dit il n'y a pas eu de mise à jour depuis.

Dans l'installation de ce module, il y a deux optiques : on utilise la procédure de A à Z ou alors on l'utilise de A à X en sautant la dernière étape (solution pour le flémard) et aussi parce que j'ai oublié de le supprimé de mon zip ^^'

Effectivement, le problème des pages blanches est directement liée à l'utilisation de l'UTF-8, merci de l'avoir souligné.

Cependant, mes modules sont fait pour fonctionner sur la version 1.2 de Prestashop, je ne souhaite pas supporter les versions inférieurs ;)

Quand tu dis une version "live", tu entends la version avec l'ajout direct par les utilisateurs depuis le FO ?

Cordialement,
Natsu.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
sympa ce module,
il faut verifier que l'emplacement 70 est bien vide dans outils-onglet
si ce n'est pas le cas alors le supprimer ds les table
ainsi que l'emplacement 6 de quickacces
supprimer les table testimony
et relancer l'instal

puis pour eviter qu'il y est un probleme de redirection sur les pages cms rajouter basedir

li>{l s='All testimonys' mod='blocktemoignage'}    
(voir meme sur l' ajout de marie)        Votre avis ici

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ce bloc a l'air super intéressant ... par contre pour un novice comme moi:-S , comme il faut pas mal toucher au code ... j'le sens pas trop là ... :grrr:

Si j'ai bien compris, il faut déjà mettre sur le serveur tout les fichiers joints, et ensuite faire toutes les modifs indiquées dans le .txt ... C'est ça ? ( dîtes moi ouiiiiiiii ... :red: que j'ai l'impression d'avoir compris un minimum ) ...

Pour le global.css, quelle est la partie ajoutée / modifiée. Parce qu'ayant déjà pas mal modifié de code, je vais tout perdre ...

Merci pour votre grannnnnnde compréhension ...

Gribouille

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour Natsu, bonjour à tous :

je pense que ce module est interessant, mais je ne parviens pas à l'installer.

1 - j'ai récupéré la dernière archive de NATSU
2 - je dézippe en local
3 - je mets le tout dans un répertoire "Testimony" (pour faire plus propre) et j'ai poussé le tout dans /modules/
4 - j'ai fais TOUTES les modifs de fichier mentinnées dans le .TXT

Le PB : le module apparait nulle part ...
Le second PB lié au 1er : je ne le vois pas le module TESTIMONY dans le BO dans l'onglet MODULE...

je pense que tant que je ne verai pas le module dsponible dans la liste des modules du BO, je ne pourrai pas avancer...
Mais comment résoudre ?

Merci

Gilles

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut GillesNew,

je ne sait pas si tu a trouvé la solution depuis ton dernier message, mais le problème viens du fait que tu met les fichiers dans le dossier modules.

Il faut mettre tout les fichiers dans les dossiers correspondants de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Natsu, j'ai installé ton module temoignage, j'ai envoyé le dossier blocktemoignage sur /modules. J'ai modifié tous les fichiers comme demandé.
Par contre dans le BO, dans la rubrique module, il n'apparait pas.
Saurais tu pourquoi ?

OK j'ai compris mon erreur. C'est bon. Par contre seuls les personnes qui ont acheté peuvent laisser un témoignage ou toutes les personnes enregistrées ?
Et ou doivent elles aller pour rentrer leur temoignage ?
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt je n'ai pas reçu de notification par mail et comme je suis pas mal occupé je ne passe plus trop ici (pour le moment !)

Merci Xylen pour les réponses que tu as fournis ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans le panneau d'administration au niveau des "modules" à coté de de "positions"
Panneau d'administration >> Modules >> Témoignage

index.php?tab=AdminTestimony


Bonjour,

Tout a été dis juste au-dessus, pour l'instant les utilisateurs ne peuvent pas écrire leur témoignage, seul l'administrateur peut le faire.
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce module tres bien réalisé.
J'ai quand meme un petit souci avec le champs obligatoire " URL simplifiée".
L'idéal aurait ete de mettre un lien vers le produit pour lequel le témoignage est écrit.
Actuellement, si je rempli ce champs par "temoignage N° 1", le lien créé arrive sur une erreur 404.



Moi je ne comprends toujours pas je n’arrive pas à mettre quoi que ce soit, ni une url ex : http://www.grenierdecarlos.com/37-radio-avec-lecteur-cd-mp3-elta-6699cw.html
Ni même une phrase ex: témoignage N° 1
Voici l’erreur :

1 erreur
1. le champ link_rewrite (Français (French)) est invalide
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...