Jump to content

Reinstaller prestashop avec BDD existante sur un nouveau domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reinstaller prestashop (1.4.8) sur un nouveau domaine mais avec une ancienne base de donnée.

J'ai donc installer prestahsop en ligne normalement ex :(Mon-nouveau-domaine.com), sans problème. J'ai voulu importer ma base de donnee de mon ancienne boutique sur la nouvelle, j'ai donc supprimer toute les tables de la BDD de (Mon-nouveau-domaine.com) pour importer les anciennes de (Mon-ancien-domaine.com).

 

Le problème c'est que la base de donnée que j'ai importer, me ramene vers mon ancien domaine, toujour actif ? De plus je n'arrive pas a accedder a l'admin de mon nouveau domaine, meme avec les infos de connexion de mon ancienne base BDD.

 

Avez-vous une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais peut être dire des bétises car je ne suis pas un grand expert de Prestashop, et il y a donc peut être une méthode plus facile ou plus rapide (ou un module) mais voilà comment j'ai toujours procédé pour les autres sites autres que prestashop :

 

tu t'y est bien pris pour le mode de fonctionnement.

par contre avant d'importer ton ancienne base de donnée, il faut l'éditer et y rechercher tous les champs qui mentionnent ton ancien domaine et les remplacer par le nouveau domaine.

 

ConText fait ça automatiquement en 2 ou 3 clics sur plusieurs fichiers à la fois et il est gratuit.

http://www.contexteditor.org/fr/

 

 

ensuite, importe ta base modifiée directement avec phpmyadmin, c'est plus fiable.

Tes codes pour accéder au BO devraient êtres les même que sur l'ancien domaine une fois l'ancienne base modifiée et importée.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci caeruleus pour ta reponse.

 

En fait, j'ai regler mon problème ou presque. J'ai d'abord reinstaller prestashop normalement, j'ai ensuite exporter une par une certaine tables : Access, Employe, configuration.. de l'installation vièrge, puis j'ai supprimer toute la base, puis importer mon anciene base en remplacant les tables precedement exportées. Ca fonctionne, a peu près..il y a encore quelque beug, notament dans la creation de compte client impossible, lorsque ce que je simule une creation de compte j'ai un message 1. Nom requis ?

Link to comment
Share on other sites

Avant de la supprimer j'ai exporter les tables dont j'avais besoin, g ensuite supprimer les tables que j'avais pas besoin et remplacé celle que j'avais exporté precedement, mais j'avoue c t un peu du pif, en fin de compte g quand meme quelque beug, mais ca avance tout doucement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Si il vous envoie sur l'ancien domaine c'est surement à cause des deux variables de configuration dans la table ps_configuration. Même réponse que là http://www.prestasho...st__p__1198907. Oron en parle sur ce post http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/241725-11-installation-de-local-a-virtuel/page__view__findpost__p__1196683

 

Il y a beaucoup de tables maintenant, c'est un peu tendu de faire cela quand même :o

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...