Jump to content

Offre Hebergeur pour petite boutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Désolé d'ouvrir un énième sujet je pense et de vous obliger à répondre à une question sûrement très niaise mais qui me trotte dans la tête.

 

Mon épouse réalise des objets fait main destiné à la décoration de chambre pour enfant (/pub off), elle souhaiterai ouvrir un e.boutique et c'est bibi qui s'y colle, je ne suis pas un programmeur de folie, mais j'ai quelques notions de réalisation de site internet et d'administration, et de plus avec des forums comme celui la, on trouvent quand même beaucoup de bonnes choses à lire et de bon conseil.

 

Mais la où je me pose une question c'est la différence entre les offre d'hébergement, car je ne me rend pas compte, je pense prendre un mutu sur PHPNet (au vue des très bon commentaires) mais je ne sais pas trop quoi prendre, je passerai bien directement sur leur offre 'Premium" mais je pense pas que le volume de la boutique ni le traffic (indéfini à ce jour) nécessite de prendre une telle offre, je pensais plutôt partir sur une offre type "Perso Booster" et si vraiment le traffic était ammené à grandir très rapidement et que le site devenait d'une lenteur dangereuse, faire évoluer l'offre (en fonction du volume des ventes).

 

La où j'ai donc besoin de vos lumières :

 

- L'offre Premium booster suffit-elle pour ce que j'ai envie de faire ?

- Y'a-t-il de réel différence entre les perso et les premium (ou les pro) toujours remis au niveau des besoins que j'ai (petite boutique prestashop d'une 100 aines d'articles au maximum et avec un traffic totalement indéfini ce jour).

 

En espérant que vous m'eclairerez et que je puisse enfin me lancer dans la création !

 

Merci de m'avoir lu et d'avoir prit du temps pour me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, je vais attendre de voir si d'autres personnes me répondrons et je prendrais ma décision !

 

C'est pour cela qu'on les aiment en tout cas :) ! Puis je crois en son projet, donc je vais essayer de l'aider comme je le peux !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai pris un autre hébergeur, en raison de ses qualités techniques et son service technique, mais PHPNEt est très bien aussi.

 

Si votre boutique, que vous avez besoin de peu d'espace web (images, documments etc) et que vous avec une petite base de données (Mysql), les offres "standard" suffisent. Mais.... Vous verrez très rapidement qu'en fait les besoins, la vitesse du site, la taille de l'espace et de dizaines d'autres paramètres augmentent très très vite.

 

Donc, au final, pour ne pas avoir de problème d'espace, de lenteur prenez directement le Premium standard. Mieux vaut payer un peu plus et avoir l'esprit tranquille.

 

Attention cependant, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de nom de domaine inclus avec cette offre. A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

A ce prix la, je prendrai un Kimsufi de base.

 

http://www.kimsufi.com/fr/index.xml

 

Entre un mutu a 8 HT et un dedié a 10 HT, le choix est vite vu. Après techniquement, une fois le dedié bien reglé, on est tranquil.

 

Bonjour

 

Pour un serveur dédié je conseil un minimum de 16 Go de ram.

en dessous ce n'est que des PC améliorés et à 2 Go c'est juste bon pour un deuxième PC.

 

à mon humble avis :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour un serveur dédié je conseil un minimum de 16 Go de ram.

en dessous ce n'est que des PC améliorés et à 2 Go c'est juste bon pour un deuxième PC.

 

à mon humble avis :)

Ha ben faut pas installer windows serveur avec un bureau sur lequel on gere WAMP :)

Non, un bon vieux Debian avec ispconfig, meme a 2Go de RAM donne de bons resultats. J'ai deux ou trois client qui en sont ravis. Bien sur on reste dans le cadre d'une petite boutique.

Link to comment
Share on other sites

Ha ben faut pas installer windows serveur avec un bureau sur lequel on gere WAMP :)

Non, un bon vieux Debian avec ispconfig, meme a 2Go de RAM donne de bons resultats. J'ai deux ou trois client qui en sont ravis. Bien sur on reste dans le cadre d'une petite boutique.

 

Je n'ai aucunement parlé d'un windows server, et si j'installe un serveur ce sera obligatoirement un debian :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon personnellement je suis passé de 1&1 à ICODIA, sur recommandation de personnes l'ayant fait.

 

Allez jeter un oeil, les prix sont plus que corrects, mais surtout, les services sont assez formidables ainsi que la gestion administrative du site. Et leur équipe technique est très sympa, plsu que réactive et ils connaissent extrêmement bien Prestashop. Ils m'ont dépanné plus d'une fois.

Et leur charge de serveur est assez faible, donc des temps de chargement très rapide.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi les conseils de différents prestataires qui me recommandait de venir se faire héberger en France, et après une grosse étude puisque cela fait longtemps que je n'arrivais pas à me décider, je suis allé chez EX2 hosting http://www.ex2hosting.com/ , et non pas chez les gros industriels...

 

Mon site marche comme une fusée, il n'y a qu'à voir le processeur sur leur serveur qui est number 1 en benchmark, et ils sont honnêtes dans le sens ou officieusement, ils me disent bien que dans le plan enterprise ils nous garantissent 512 mo de mémoire ce qui est vérifiable dans le php.ini..

 

Je recommande totalement leur solution qui est en rapport de la qualité la moins chère du marché...et question fiabilité ils ont leur matériel dans un centre OVH, donc c'est du solide, ce qui change c'est le fait que c'est du mutualisé qui ne sera pas survendu comme tant d'autres hébergeurs...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...