Jump to content

(Résolu) Icone pour page d'accueil des tablettes et smartphones


Recommended Posts

Je suis sous la version 1.4.6.2 et je cherche comment personnaliser l'icône qui se place sur la page d'accueil des tablettes et des smartphones quand le visiteur veut avoir l'accès direct à mon site.

J'ai créé une icone en 114x114 px.

Les recherches que j'ai faites indiquent qu'il faut placer certaines lignes en html à la racine du site web.

J'ai tâtonné... sans succès.

Comment faut-il faire et cela exige-t-il des compétences particulières?( mes connaissances se bornent à des notions de html)

Merci de votre aide.

Anne-Marie (www.bijouxdoccasion.fr)

Edited by Lesage (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Personnellement, j'en ai fait un module. Il n'est pas en ligne et je ne le mettrais pas d'office, sauf si vraiment vous me le demandez.

 

Sinon, non, ce n'est pas vraiment compliqué à mettre en route. En fait, vous pouvez éditer le header.tpl de votre thème pour ajouter directement les deux/trois lignes pour la prise en charge ou alors réaliser un module (pour modifier l'image dynamiquement, par exemple).

 

Cordialement,

J. Danse.

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir répondu.

J'ai en effet essayé d'ajouter les lignes html dans le header.tpl de mon thème,(le thème prestashop "de base") cela n'a eu aucun effet. Je les ai mises avant la balise </head> après avoir édité le header.tpl via filezilla et notepad++. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

Réaliser un module? Je ne pense pas en être capable, malheureusement.

Je trouve que ce serait bien que vous mettiez le vôtre en ligne, il doit y avoir d'autre personnes intéressées car l'icone qui capte la page du site est hideuse!

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai vu ce tuto et j'ai fait exactement ce qui s'y trouve: création d'une icone en 114x114 px et en png, envoyée sur photobucket. J'ai entré les 2 lignes de code html

 

<link rel = "apple-touch-icon"

href="http://i1054.photobucket.com/albums/s492/amja4459/logo1.png"/>

dans le fichier header.tpl de mon thème, après la balise <head>, là où on trouve d'autres <link rel>.

J'ai forcé la compilation et j'ai désactivé le cache par le back office.

.....Et je n'ai toujours pas l'icone sur mon ipad.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé, ça marche pour mon ipad, je compléterai ensuite pour les autres appareils.

C'est plus simple que ce que je décrivais ci-dessus.

Il faut créer l'icone sur son pc, la nommer apple-touch-icon, l'enregistrer en PNG.

Ensuite, avec Filezilla, il faut la glisser-déposer dans le dossier-racine de prestashop, celui qui s'intitule www. et qui contient tous les dossiers de prestashop et plusieurs fichiers php.

Si ça peut en dépanner d'autres aussi ignorants que moi....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour je cherche ou integrer les lignes <link rel = "apple-touch-icon"

href="chemin_vers_mon_image.png"/> si quelqu'un pouvais me dire quelle fichier modifier se serait sympa merci par avance cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...