Jump to content

[Résolu] Configurez la connexion à votre base de données


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis coincé (voir titre du topic).

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie exactement l'identifiant de la base (root- racine), qu'est ce que je dois mettre là?

Pour le mot de passe, j'ai créé une base données pour prestashop mais je n'ai pas de mot de passe...

Merci d'avance.

 

MP

Edited by goeland (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Houla, c'est rapide comme réponse.

J'essaye d'installer prestashop sur mon hébergement (vodahost).

J'ai crée la base de données via cPanel (son nom: thecemen_prestashop).

Merci

 

Ok vous avez créer la base de donnée via CPannel,

 

Est-ce que vous avez créer un utilisateur pour la base de donnée ?

 

Normalement si vos créer un utilisateur vous créer en même temps le mots de passe, attention écrivez d'abord le mot de passe sur un papier et taper le correctement, en cas d'erreur vous pouvez toujours corriger via cpannel :)

Link to comment
Share on other sites

par contre là je bloque : de la base (root- racine), << c'est écris où ?

root c'est administrateur

 

Pour le mot de passe faites un essai simple créer un mot de passe facile et tester Mais après si ça fonctionne REfaites UN MOT de PASSE complexe mélange lettre chiffre caractère spéciaux.

Link to comment
Share on other sites

Racine n'est écrit nulle part, c'est moi qui l'ai ajouté.

Je reprends ligne par ligne ce que je dois remplir dans la config système:

- Adresse du serveur de la base :75.209.....

- Nom de la base :thecemen_prestashop

- Identifiant de la base : thecemen_marc

- Mot de passe de la base :...... (j'ai un mot de passe ultra-simple)

- Type de base : InnoDB (je laisse par défaut)

- Préfixe des tables : ps_ (je laisse par défaut)

 

Réponse: Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)

 

Je vois pas très bien où je me trompe...

Merci

Link to comment
Share on other sites

- Adresse du serveur de la base :75.209.....

 

Qui vous a indiquer cette adresse IP ?

 

Si la base de donnée est sur le même serveur que le site c'est localhost

Si la base de donnée est ailleurs sur un autre serveur soit elle à un nom ou une IP mais pas la même IP que votre site.

 

Vérifiez si l'adresse de du serveur de la base de donné est bien cette IP.

Link to comment
Share on other sites

- Adresse du serveur de la base :75.209.....

 

Qui vous a indiquer cette adresse IP ?

 

Si la base de donnée est sur le même serveur que le site c'est localhost

Si la base de donnée est ailleurs sur un autre serveur soit elle à un nom ou une IP mais pas la même IP que votre site.

 

Vérifiez si l'adresse de du serveur de la base de donné est bien cette IP.

 

C'est l'adresse dont je me sers pour pouvoir par ex. transférer mes fichiers dans mon public_html.

Et la base que j'ai créée est sur le même serveur. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'ouvrir un compte gratuit chez Hostinger (pour voir) et j'ai créé une database mySQL.

J'ai tenté une nouvelle fois configurer la connexion avec prestashop dans le processus d'installation mais sans succès.

Franchement, je ne vois aucune autre solution à mon problème que de travailler avec osCommerce...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous n'arrivez pas à installer Prestashop auprès de deux hébergeurs,

 

1° soit votre hébergeur ne vous donne pas les informations nécessaire dans ce cas l)à il faut le demander.

2° Soit votre hébergeur n'aime pas Prestashop ce qui serait étonnant

3° Soit votre hébergeur n'a pas les éléments nécessaire pour faire tourner Prestashop (ce qui m'étonnerait aussi)

4° Soit vous n'entrez pas les bonnes informations :

a ) Nom ou IP ou UrL's du serveur de la base de donnée

b ) Nom de la base de donnée que vous avez créer dans la gestion de votre hébergement ou

que votre hébergeur vous a indiquer.

c ) Le login ou utilisateur de la base de donnée.

d ) Le mot de passe de la base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous n'arrivez pas à installer Prestashop auprès de deux hébergeurs,

 

1° soit votre hébergeur ne vous donne pas les informations nécessaire dans ce cas l)à il faut le demander.

2° Soit votre hébergeur n'aime pas Prestashop ce qui serait étonnant

3° Soit votre hébergeur n'a pas les éléments nécessaire pour faire tourner Prestashop (ce qui m'étonnerait aussi)

4° Soit vous n'entrez pas les bonnes informations :

a ) Nom ou IP ou UrL's du serveur de la base de donnée

b ) Nom de la base de donnée que vous avez créer dans la gestion de votre hébergement ou

que votre hébergeur vous a indiquer.

c ) Le login ou utilisateur de la base de donnée.

d ) Le mot de passe de la base de donnée.

 

Non, j'ai mis les bonnes infos. Si vous voulez, je vous envoie toutes les infos pour que vous tentiez, vous verrez.

Merci de me suivre et bon week-end :)

 

PS: Bête question, dans le formulaire, type de base, on a le choix entre InnoDB et mylSAM et pourquoi n'y a-t-il pas mySQL?

Edited by goeland (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok je vais tester laissez moi les accès et mdp en Message Privé je ferais le test gracieusement.

 

PS: Bête question, dans le formulaire, type de base, on a le choix entre InnoDB et mylSAM et pourquoi n'y a-t-il pas mySQL?

 

Que ce soit InnoDB ou mylSAM c'est toujours Mysql

 

Explication : http://www.tux-planet.fr/mysql-les-principales-differences-entre-myisam-et-innodb/

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais tester laissez moi les accès et mdp en Message Privé je ferais le test gracieusement.

 

PS: Bête question, dans le formulaire, type de base, on a le choix entre InnoDB et mylSAM et pourquoi n'y a-t-il pas mySQL?

 

Que ce soit InnoDB ou mylSAM c'est toujours Mysql

 

Explication : http://www.tux-plane...isam-et-innodb/

 

Merci beaucoup, MP envoyé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Test effectuer le problème est l'url du serveur de la base de donnée. Soit celle qui est indiquer est fausse, soit elle n'existe pas, soit elle n'est pas active.

 

OK,

 

Je vais essayé de trouver un autre hébergeur gratuit pour base de données.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

chez hostinger, l'adresse de la base (localhost) est : mysql.hostinger.fr

 

Chez hostinger france mais pas sur hostinger.com.br où goeland à son compte.

J'ai tester avec le fr avec le com tout seul avec le br tout seul avec le nom de domaine du site de goeland avec une ip avec localhost.

 

et dans la gestion du compte est indiquer mysql.hostinger.com.br j'ai tester minutieusement, créer une nouvelle base de donnée, avec un nouveau user idem rien à faire.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si sur le .com.br c'est pareil que sur le .fr, mais à la création d'une base il rajoute une brouette de code du genre u541257961_ avant le champ de saisie, probablement pour sécuriser d'avantage, mais ça deviens tellement sécurisé que même le propriétaire n'arrive pas à se connecter, lol.

 

et pour le champ de saisie du password il faut faire attention car comme c'est remplacé par des ronds on ne voit pas ce qu'on tape et le champ est limité en nombre de carractères (à cause de la brouette qu'ils rajoutent) donc si tu met (en plus de la brouette) le mot de passe "marteau" il va retenir que "u541257961_mart" j'ai mis quelques minutes avant de comprendre sur le .fr cette ânerie au niveau de la saisie. donc à vérifier si c'est pareil avec le .com.br

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si sur le .com.br c'est pareil que sur le .fr, mais à la création d'une base il rajoute une brouette de code du genre u541257961_ avant le champ de saisie, probablement pour sécuriser d'avantage, mais ça deviens tellement sécurisé que même le propriétaire n'arrive pas à se connecter, lol.

 

et pour le champ de saisie du password il faut faire attention car comme c'est remplacé par des ronds on ne voit pas ce qu'on tape et le champ est limité en nombre de carractères (à cause de la brouette qu'ils rajoutent) donc si tu met (en plus de la brouette) le mot de passe "marteau" il va retenir que "u541257961_mart" j'ai mis quelques minutes avant de comprendre sur le .fr cette ânerie au niveau de la saisie. donc à vérifier si c'est pareil avec le .com.br

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu ce problème parce que j'utilise un nom très court.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de regarder votre profil qui indique que vous êtes au Brésil ?

Sinon j'aurai dit regarder pour un hébergeur en France avec ses serveurs en France.

 

Oui, je suis au Brésil mais je crois que ce genre de manipulation n'a pas de frontières.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai finalement réussi à installer Prestashop avec une base de données créée sur le serveur de mon site via Cpanel.

L'astuce est que quand je veux créer une base, je dois entrer dans MySQL Database Wizard et non dans MySQL Databases.

Avec Wizard, on demande d'ajouter un user à la database avec des privilèges.

Le topic est donc résolu!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...