Jump to content

Suivre les conversions dans Google Analytics et Google Adwords


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon problème.

 

J'ai travaillé avec Paypal pour le paiement de mes commandes jusqu'à la fin du mois de mars.

 

J'avais installé le script de tracking Google Analytics et Google Adwords pour suivre les conversions.

 

Tout marchait très bien mais depuis que j'ai installé le module CIC pour les paiements (à la place de Paypal), je ne récupère quasiment plus aucune vente ni dans les stats Google Analytics ni sous Google Adwords.

 

Pouvez-vous me faire vos offres pour régler ce problème ?

 

Merci,

 

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons développé deux modules permettant de palier au problème de suivi des conversion, l'une avec le report de statistiques dans le back-office de Prestashop, l'autre ne gère que l'insertion des commandes dans Google Analytics.

En effet le script d'insertion standard fourni par Google envoi les informations de la commande en javascript, le visiteur a donc besoin de retourner sur la page de confirmation de commande, et ce n'est pas toujours le cas.

Nos modules gèrent cet envoi d'information en PHP, au moment du changement de statut de la commande, toutes les transactions sont donc enregistrées dans l'interface Analytics.

 

Les liens des modules sur Prestashop Addons:

 

http://addons.prestashop.com/fr/statistiques-analyses-modules-prestashop/6367-google-analytics-report.html

 

http://addons.prestashop.com/fr/statistiques-analyses-modules-prestashop/6507-google-analytics-e-commerce-php.html

 

N'hésitez pas si vous avez des questions,

 

Bien cordialement,

 

Roturier Alexandre / SpeedyWeb

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

J'ai votre module proposé dans ma version prestashop 1.5

mais je ne peux pas l'installé?

 

J'ai mis en copie ci dessous les erreurs

avez vous la solution?

 

MERCI

 

 

Messages erreurs!

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - jirafe :
    The Jirafe Web Service is unreachable. Please try again when the connection is restored.

 

EN DESSOUS J'AI CECI D'AFFICHE: (est-ce lié au problème?)

close.png
  • CC Payment with SIPS/ATOS : Binaries path '/var/www/clients/client2/web23/tggatos/bin/' does not exist, or is not a directory, or rights on it are to low to see it from PHP user. ATOS binary executable call will probably fail.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi pour ma part ce module (j'ai acheté le plus chère) ne fonctionne pas très bien, après je ne sais pas si c'est lié à ce module ou à Google Analitycs...

 

Il remonte bien la plupart des commandes vers google Analitycs, donc dans google Analitycs, j'ai à peut près le bon chiffre d'affaire, là pas de soucis, je connais le taux de conversion global du site...

 

En revanche je ne connais pas la provenance de la plupart des commandes, bref inutilisable pour ma part pour savoir si mes campagnes d'awords sont bonnes, quelle mot clé sont payants ect..... alors que pour ma part, c'est pour cela que j'ai acheté ce module

 

Pour vous donner une idée, j'ai 90% des ventes en (direct) / (none) ! et à peine 5% qui sont reconnu comme google / cpc

 

 

Alors que je sais qu'il y en a bien plus, à savoir plus de 30% ( j'utilise des url tracking avec un autre module qui me permette de savoir autrement les campagne payante ).

 

Donc voilà, le module marche car les ventes sont remontés dans Analitycs, mais en revanche ne m'aide pas du tout dans adwords....

 

Cela fait quelque mois que je l'ai acheté, je me disais qu'avec le temps cela allais se régler..... mais non...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module a été mis à jour depuis pour corriger le problème des sources qui au départ n'était pas très cohérentes.

Pouvez-vous m'envoyer votre adresse email en mp pour que je vous fasse part de la mise à jour ?

 

Merci d'avance,

 

Bien cordialement,

 

Alexandre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

Les deux modules permettent l'insertion et l'annulation des transactions dans GG Analytics.

Le module report à 120€ permet en plus d'afficher un ensemble de statistiques en provenance de GG Analytics dans le back office Prestashop.

 

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

1-Sous Prestashop 1.5.6.2, votre module prend-il en compte les commandes payées avec Paypal module Version 3.8.0 ?

(le module Paypal n'utilise pas le fichier oder-confirmation.tpl du thème, mais son propre fichier modules/paypal/views/templates/front/order-confirmation.tpl)

Avec votre module, ces commandes payées par Paypal sont-elles à la fois transmises à Google adwords et à Google analytics ?

 

2-Votre module prend-il aussi en compte les commandes effectuées sur le thème mobile avec Paypal ?

 

3-Vous indiquez :

"Insertion des commandes dans les statistiques Google Analytics (numéro de commande, produits, références produits, quantités produits, CA par commande et par produits, taxes, frais de port, catégories, ville, pays, source)"

Votre module peut-il aussi ajouter dans les statistiques de Google Analytics, le champ Company de la table ps_address ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...