Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème de duplicate content sur mon site qui est en français uniquement.

En effet, google référence des pages produits avec le répertoire /fr/ et sans le /fr/.

 

Exemple:

 

/fr/ocarina-ceramique-perou-pas-cher-import-direct/438-ocarina-miniature-du-perou-pas-cher.html

/ocarina-ceramique-perou-pas-cher-import-direct/438-ocarina-miniature-du-perou-pas-cher.html

J'ai analysé l'en-tête d'une page produit sans le répertoire /fr/ dans le chemin avec l'outil de WRI. Le code renvoyé est 200 OK, alors que la boutique en ligne renvoie vers le produit dont l'adresse comprend le /fr/.

 

On dirait qu'il n'y a pas de règle de redirection dans le fichier .htaccess qui gère ce cas.

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème de référencement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

le fait que vous ayez une reconnaissance avec et sans le /fr/ n'implique pas pour google que cela soit un DC.

 

En effet, les robots des moteurs se dirigent principalement sur le nom de domaine. Donc a partir du moment ou il découvre un texte sur le nom de domaine il est a même de comprendre en fonction des données de votre fichier robots.txt que la fiche est sous /fr/ et que la direction de ce texte est accessible sur le nom de domaine.

 

Donc pour lui il n'y a pas de DC

 

Par contre il peut vous informer qu'il y a un DC mais ce n'est pas un DC pénalisable.

 

Dans Google Webmaster Tools, avant de conclure qu'il y ba DC (parce qu'il vous l'indique) ce n'est pas forcément un DC pénalisable.

 

Le DC pénalisable serait de prendre un texte de chez votre concurrent et de le copier sur une fiche produit de votre boutique LA on serait en effet sur un DC malveillant.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...