Jump to content

Problème Prix TTC


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un thème sur templatemonster qui est fournit avec un dump sql, tout est installé et OK sauf lorsque je veux créer un produit je n'ai plus le champ prix TTC qui s'affiche, là ou on écrit le prix TTC dans le BO, je ne sais absolument pas d'où ça vient mais c'est depuis que j'ai importer leur dump sinon avant ça fonctionnait. Je m'arrache les cheveux là dessus!

Si vous avez une astuce je suis preneur?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je rencontre exactement le même problème avec le template de base de Prestashop, et chez moi ce bug n'est pas apparu dès le début de mon utilisation de la boutique. Je suis donc persuadé qu'il s'agit plus d'un problème de config (de la gestion des taxes?), que d'un rpoblème de template.

 

Ma solution:

J'ai constaté que ce champ, comme d'autres (l'écotaxe juste au dessus par exemple), est bien présent dans la page mais avec un css en ligne style="display:none". Ce style css n'est pas dans une feuille css mais en dur dans le fichier price.tpl du template, ligne 189. J'ai supprimé ce style et tout marche nickel.

 

C'est crade et je préfèrerai que l'on puisse me dire quelle est l'option qui gère ça normalement. On peut penser que c'est purement une question de template puisque ce "non affichage" est en dur dans un fichier de template. Mais j'ai pu rentrer une première série de prix en indiquant le prix ttc au début.

 

On ne marque pas résolu avec ça évidement.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ils sont en "display:none" de base pour que le chargement de la page se fasse sans ces champs. Ensuite javascript les affiche ou pas généralement en fonction des conditions. Donc il faudrait chercher du coté de product.js dans le thème je dirais. Sinon si vous souhaitez les afficher de base sur toutes les fiches et ne pas corriger le js, votre solution est un bon raccourci aussi.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...