Jump to content

www.earthalive.fr


szczork

Recommended Posts

Hello,

 

simple et efficace, mais améliorable sur certains points.

Au premier abord, ça fait plus site corporate que boutique (sur mon portable classique en 15"), car les produits sont sous la ligne de flottaison dans mon cas. Bon, c'est pas trop grave, mais ça peut en dérouté certains peut être.

 

Tout est clair, et propre, mais du coup peut être un peu vide. Surtout le header. Le panier a sa place dans le header, pas du tout en bas.

 

L'URL rewriting devrait être activé (Préférences > SEO & URL).

Le choix de la langue est inutile si cela ne propose que le français.

 

Pas grand chose à en dire de plus, parce qu'il n'y a pas grand chose sur le site, pas de page, pas de catégorie, pas de module...

et en même temps, ça le rend le tout très simple donc pourquoi pas !

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement je prend note de ces remarques, et concernant l'URL rewriting ca a l'air pratique et integré dans prestashop donc autant en profiter je n'y avait pas pensé,

 

Merci, n'hésitez pas si quelqu'un voit autre chose :)

Edited by szczork (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je rejoins Szed sur le point du panier, ce n'est pas du tout sa place en bas !

 

Par contre pour le style, rien à dire, c'est simple, clair...

Juste une petite remarque, sur la page "a propos", lorsque l'on clique sur votre lien "site vitrine", et donc que l'on se retrouve sur votre site vitrine, il n'y a pas de lien pour revenir sur votre boutique, ou alors il est trop discret et je ne l'ai pas trouvé...

 

Enfin, pour utiliser des produits d'entretien dans le cadre de mon activité, et si je devais commander chez vous, je ne trouve pas les fiches techniques, ni les fiches de sécurité de vos produits... c'est bien pratique pourtant, et quelques fois obligatoire à fournir (dans le cadre de mon activité toujours..)

 

Bonne continuation.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Les produits sous la ligne de flottaison, avec rien d'explicite dans la banniere. je ne pense pas que cela attire beaucoup de vente.

la grosse banniere attire l'oeil et on le lit pas le texte en dessous. du coup, on ne sais pas c'est un site de vente, un site d'entreprise, ... Faite une banniere avec le texte qui est en dessous. une phrase par diapos.

au moins on saura de quoi ca parle.

 

 

Les photos des bidons, c'est bien mais ils sont tous pareil et il me semble peu probable qu'un client se dise "Hoo le beau bidon, je l'achete tout de suite !".

 

Comme vous avez très peu de produits, profitez en pour mettre des textes qui expliquent ce qu'il font.

remplacer les images pricipales "bidon" par une image en rapport avec l'usage du produit.

 

Pour les fanatiques de la précision, mettez les photos des etiquettes en plus dans les pages produits. mieux, tapez les

 

 

vous avez peu de texte, meme si votre ratio code/texte n'est pas trop mauvais, ne le fusilliez pas avec ce genre de chose dans les description de produits

 

<p><span style="font-size: 10pt; font-family: verdana, geneva;"><span style="text-decoration: underline;"><span lang="FR">

faite une classe css pour tous ca. car cela reduit votre possibilité de référencement

 

Voila, pour une premiere couche ;-)

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez un logo qui respire, vous avez repris les couleurs certes, mais le bleu n'est pas vraiment présent, si dans le bouton commander, après c'est pas très fun, le site reste assez austère, très fade...

 

Le "All rights reserved" en FR peut-être ;) et oui le panier n'est pas très bien placé.

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...