Jump to content

Duplicate content lié au catégorie et pagination


Recommended Posts

Bonjour,

certainement ce topic ne sera pas étrange pour certains. J'ai des gros soucis avec prestashop sur un point ou on ne serait jamais d'accord, celui de savoir pourquoi ne pas fournir des éléments pour résourdre DC . j'ai remarqué des options sur la mise à jour du module sitemaps, mais à mon avis pas toujours complet.

Alors ma question comment interdire l'indexation des url de ce type /([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\?id_category=([0-9]+)\&n=([0-9]+)?

Dans robot.txt je peux le faire manuellement avec un exple: Disalow: /*?id_category=1; mais pour plusieurs catégorie j'y arriverais jamais.

 

avez vous une idée?

 

Cordialement;

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

a plusieurs reprises nous avons indiqué qu'il a 2 types de DC

 

• DC malveillant :

c'estr celui ou l'on copie outrageusement le même texte issu d'un autre site. Alors dans ce cas Google pénalise.

 

• DC par défaut :

C'est celui qui arrive fréquemment sur une plateforme de Ecommerce. En effet il suffit que vous ayez pour le même produit 5 déclinaisons alors vous aurez de la part de GWT une indication de DC mais ce n'est pas pour autant que Google vous pénalisera.

 

En effet, on se doute bien que vous n'allez pas creer des textes différents pour les mêmes tee-shirt qui sont tous identiques a l'exception de la couleur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour labelandco;

malheureusement, il y'a un soucis avec prestashop sur les DC avec les paginations et les filtres sur les catégories, j'ai trouvé une solution en developpant un module qui qui genere toutes les fausses url indéxés provenant des filtres et des paginations, qui fait un Disallow sur le fichier robot en un clic, et ça resolu mon souci , je le mettrais sur addons pour faire bénéficier ceux qui utilise la boutique prestashop, peux etre vous ne vous êtes pas rendu compte.

 

cordialement;

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...