Jump to content

(RESOLU) Commande non enregistrée mais facturée


Recommended Posts

Bonjour

Je viens vers vous car je pense que la prestateam a baissé le rideau pour ce soir, et peut être que la force de la communauté sera encore supérieure...

J'ai fait installé par la prestateam mon module Atos acquis sur prestastore il y a quelques semaines, or avec le passage à la v1.2, j'ai un problème, mes clients sont bien débité, ils sont d'ailleurs le message comme quoi la transaction est OK, mais la commande n'apparait ni dans leur historique, ni dans le BO. Grosse galère quoi...

Savez vous d'ou cela peut venir ???

Merci bcp,

AP

Link to comment
Share on other sites

Salut arnaud,

Je pense qu'il s'agit de l'adresse de retour de la banque qui valide les commandes.
Lorsque tu as fait la mise à jour, n'aurais tu pas modifié le nom du dossier de prestashop ?
Il est possible que les URL de retour ne soient plus les mêmes que lorsque tu étais en 1.1

Link to comment
Share on other sites

si, j'ai modifié, mais depuis il est redevenu le même (nom) qu'avec l'ancienne version, et au même endroit...
Ce qui est bizarre c'est que mes ventes paypal, cheque, virement, sont bonne (historique client + BO).
je comprends pas
comment vérifier cette adresse de retour ?
je suis aussi en train de supprimer le répertoire de l'ancienne version, au cas ou se serait lui qui bug...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui pas de malentendu, j'ai rarement vu un service clientele aussi bon, et disponible, je faisais juste appel à la communauté pour vous déchargé si possible... deplus demain matin ca m'arrange pas du tout... :-(

Link to comment
Share on other sites

Ba j'ai essayé de m'en occupé ce soir mais votre boutique est en maintenance et je n'ai pas pu y accéder pour tester. :D So si besoin je veux bien retenter pour trouver la solution mais il me faut une boutique en ligne :D

Je précise que ce monsieur à choisit l'installation par nos soins, que nous lui avons installer le module Atos Sips sur son site web en 1.1 et qu'en suite il a choisit de passer en 1.2

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

euh non c'est pas l'hébergeur, tu n'aurais pas fait un htaccess automatique ?
le syndrome de la page blanche je l'ai eu ce matin à 4h...
par contre je veux bien que rien ne change mais partir avec une situation pire... c bof bof là

Link to comment
Share on other sites

peut-on savoir d'où vient le problème car avec le système Atos, j'observe les mêmes choses !

Les débits/crédits se font bien, les paiements sont ok, et pourtant, pas de retour de la banque pour que la commande passe validé et payée ! Pire elle ne s'enregistre plus ! ça ne le fait pas pour toutes les commandes ...

Quelle est la modification ?

J'ai pensé à un nouveau code de retour du système Atos ? J'en sais rien ! PS je veux bien de l'info dessus !

Link to comment
Share on other sites

oh que ca fait du bien d'avoir qqn qui partage sa peine ....
Peha, c'est réglé pour la page blanche, c'était en effet l'htaccess qui avait un soucis.

mais ce truc sur les paiements c'est horrible ...


est-ce que ton problème de paiement est résolu ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste pour vous dire que le problème a été parfaitement résolu en 24h par la fabuleuse équipe Prestashop, et Mikael en particulier.

Pour l'installation de ce module de paiement, j'ai longtemps hésité à débourser un peu d'argent en plus en passant par eux, et je ne peux aujourd'hui que le recommander si vous bricoler un peu, mais n'etes pas expert.
Le SAV de l'équipe est vraiment de bonne qualité (en l'occurence mon problème était plus large que le module ATOS, et ils ont tout réparé sans frais :-)

Merci encore,

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,j'ai le meme problème avec paypal depuis que je suis passé en version 1.2
Avant tout fonctionnait, a présent le client paye bien sa commande avec paypal mais aucun mail ni aucune nouvelle commande n'apparaise.

Que faire?
Dans paypal,préférence,Préférences de réception de paiements sur le site,URL de renvoi , je n'ai rien mis, ça peut venir de ça? il faut mettre quoi comme url de retour?http://www.monsite.com/order-confirmation.php?

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même pb , mes commandes sur paypal ne sont pas enregistrées !

le paiement se fait mais le caddie n'est pas enregistré et aucune trace de cet achat nul part (sauf sur mon compte) l'essentiel me direz-vous ! lol je plaisante !


hihi

merci de vos lumières !

pour mon futur module ATOS, je passerai par l'équipe car les retours me semblent géniaux !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous

Un petit up pour ce post, j'ai un problème du même type sur l'e-commerce d'un client, avec une petite différence toutefois : le site est en version 1.1.0.5, a fonctionné jusqu'en juin dernier, date à laquelle mon gentil petit boulet d'hébergeur a bloqué la fonction exec() pour des raisons de sécurité, et ainsi empêché tous les paiements par carte bleue (j'ai passé une commande en conditions réelles avec ma propre carte :blank: et le problème signalé par mon client est bel et bien vérifié).

Après l'avoir incendié hier, il a rétabli la fonction exec, mais un autre problème est alors apparu : les commandes sont bien débitées, mais aucune trace dans le back office. Est-ce lié au rétablissement de la fonction ou à une quelconque manip' hasardeuse du serveur ?

Précision : je ne suis pas du tout programmeur, je récupère ce projet, qui avait été installé par la team il y environ un an je crois, et par un ancien collègue... vous imaginez ma détresse. Pour situer mon niveau en php, je dirais que je maîtrise la fonction "echo".

A l'aide. :down:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...