Jump to content

[Résolu]Disparition Attributs produits dans fiches produits!!!


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai essayé de faire la mise a jour vers la version 1.2 mais sans succées, pressez par le temps ,je suis revenu à ma version initial (1.1.0.5)
Je précise que tout mon site marchait parfaitement bien, mais à présent tout semble fonctionner sauf que mes attributs produits (taille) ne s'affiche plus sur mes fiches produits!
J'ai essayé d'ajouter d'autres attributs dans mon catalogue sur un produit (déclinaison), mais cela ne fonctionne pas non plus.

Je pencherais ver un problème de droits, mais j'ai modifié tout mes fichiers en CHMOD 755 et toujours le meme probleme.

Svp quelqu'un à une idée??

Peut etre cela vient de la BDD qui a du se modifier lors de ma tentative de mise a jour mais j'ai de sérieux problème pour la restaurer donc pour le moment je l'ai laissé tel quel.

***************Résolu, merci à tous*******************

Link to comment
Share on other sites

Il y a de grandes chances que cela vienne de la BDD et de la table des attributs, si je me rappelle bien, ca à été modifié dans la version 1.2. Le mieux pour toi serait de finaliser la migration, quitte à perdre 2 ou 3 jours, au moins, ce sera fait.

Link to comment
Share on other sites

oui il me semble bien que c'est la BDD, je ne peux plus non plus uploader de nouvelles photos pour mes produits.

J'était arrivé à faire la migration mais avec 116 erreurs SQL, une fois la version 1.2 installé, la mise en page de mon template n'existait plus, les photos de mes produits ne fonctionnait pas et dans l'admin, l'onglet module était vide et m'affichait une page blanche.

C'est pour ça je me suis dit que restaurer mon ancienne BDD serait plus simple, mais en faite elle est trop lourde alors j suis entrain d'essayer de la découper mais je galère pas mal,je suis pas un fou de Mysql et php myadmin.

Link to comment
Share on other sites

Deux choses :

- le coups des images qui déconnent c'est surement un problème d'.htaccess
n'oubliez pas qu'il faut utiliser le générateur de .htaccess sur la v1.2 et non pas simplement coller l'ancien dans le répertoire.

- Si vous restaurez l'ancienne DB sur la v1.2 ça va être un souk terrible parce que l'update 1.2 ajoute des tables et/ou des champs dans les tables...
Donc la restauration de l'ancienne DB ne peut se faire que sur la l'ancienne installation de PS.

Link to comment
Share on other sites

Pour la restauration vers la version 1.1.0.5, tout c'est bien passé, puisque j'ai carrément supprimer le site et la BDD et tout restauré, donc pas de soucie.

Pour les photos sur la version 1.2, ok pour le htaccess, mais pour la mise en page de mon site avec mon template, pourquoi n'existe t-elle pas avec la V1.2?
Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour faire tourner votre ancien template sur la version 1208 supprimez cette ligne dans le header.tpl du thème:

<base href="{$protocol}{$smarty.server.HTTP_HOST|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$base_dir}" />



Ca ne veut pas dire qu'il fonctionnera parfaitement pour le reste (à voir), mais en tout cas le CSS sera chargé :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et avant tout merci Alekhine tu m'as éviter de refaire mon template ca m'aurais pris au moins une journée de travail.

Maintenant j'ai un autre problème la moitié de mes images ont disparut j'ai cherché hier la journée entière et j ai rien trouvé sur le forum.

Une petite confidence j'ai un site avec 900 produits et j ai était obligé de tout mes retaper les images manuellement et la ca me tente pas je suis sur qu il y as une solution mais laquelle ca c'est un mystère

J'ai vue que ca pouvais venir du .htaccess donc je vous colle mon code ici

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /saveurs2/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /saveurs2/img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /saveurs2/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /saveurs2/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /saveurs2/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /saveurs2/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /saveurs2/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /saveurs2/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /saveurs2/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /saveurs2/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /saveurs2/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /saveurs2/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /saveurs2/404.php



Merci à ceux qui vont me répondre

Bonne journée à vous tous

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,et merci pour votre aide, j'ai fait la mise a jour V1.2, et tout c'est bien passé, mais...
Problème persistant:
*Dans l'admin, quand je clique sur l'onglet "modules", je n'ai aucun module qui s'affiche,il n'y a rien.
*Mon template n'a toujours plus de mise en page, avec le template d'origine ça marche pas avec le mien que j'avais acheter sur prestashop template, j'ai bien fait la modif du header.tpl de Alekhine mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un à une idée? merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis pas un pro mais a tu pensé aux droit d'écriture sur le dossier module

Pour ton template une fois la modif faite as tu pensé à vider ton cache?

Sinon ou tu as acheté ton template demande leur ils devraient pouvoir te dépanner

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ton aide, pour les modules je viens de résoudre le probleme.
j'ai remis les modules de base de la version 1.2 , puis j'ai ajouté 1 par 1 mes modules de mon ancien site, et là ça a fonctionné, apparement il y avait un de mes anciens modules qui faisait tout buguer

Pour le template j'ai vidé le cache mais rien ne change!

Et pour le site ou j'ai acheté le template, j'ai envoyé un mail, on verra la réponse...

Link to comment
Share on other sites

Pour le template j'ai vidé le cache mais rien ne change!

Et pour le site ou j'ai acheté le template, j'ai envoyé un mail, on verra la réponse...


Hello,

C'est normal que le template ne soit pas totalement compatible v1.2 puisqu'il y a eu des ajouts importants comme la gestion des groupes, les packs, etc..

Donc forcément le template 1.1 n'a ni code ni CSS pour afficher ces nouveautés correctement (c'est mon cas aussi :s )

Par contre le fait que le site soit total en vrac (genre étalé à la vertical) vient normalement le la fameuse ligne :
<base href="{$protocol}{$smarty.server.HTTP_HOST|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$base_dir}" />


à supprimer,
ou à mettre en smarty-commentaire :

{*<base href="{$protocol}{$smarty.server.HTTP_HOST|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$base_dir}" />*}



Dommage que ça ne règle pas au moins ce problème sur votre thème :/

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à toi pour ton aide.
effectivement cela venait de la fameuse ligne! je l'avais supprimé de mon header.tpl et ça n'avait rien changé, puis j'ai remis le header.tpl de base, re supprimer la ligne en question puis supprimer 2 espace blanc entre les lignes et ça a fonctionné!

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...