Jump to content

[RESOLU] J'offre une bière à la personne qui m'aidera à changer la couleur du fond des images

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je sais que ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais je pense que quelque chose a du changer avec la version 1.5 de presta car après 5 heures de recherche sur les forums et de tests, je ne parviens toujours pas à enlever les bandes blanches qui englobent les photos de mes produits.

J'ai bien installé firebug, identifier l'endroit pour modifier, j'ai lu minutieusement et plusieurs fois le global.css, le jquery, le fichier images.inc.php à la racine du site pour remplacer 4 fois les 255, 255, 255, ils 'ny sont pas ..!!

A chaque fois lorsque je rencontre un problème les forums me permettent de le résoudre mais la j'ai testé tout ce que j'ai pu trouver et rien ne fonctionne... (j'ai bien sûr testé de modifier la taille des images également...)

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci beaucoup

mon site si çà peut aider (pas encore fini ...)

www.peinture-portrait.fr/

Edited by Charlington (see edit history)

Merci pour votre réponse, il suffirait donc de remanier les images ? mais comme ils s'agit de tableaux, pour faire un "carré parfait" sans contour blanc, les images vont être déformées...

Dans ce cas je ne vois qu'une solution ; Mettre un fond noir sur toutes les images pour ne pas modifier leur dimension, qu'en pensez-vous ? Peut-être avez vous une autre idée ?

Bonjour,

Si tu veux juste changer la couleur des bandes blanches qui sont ajoutés aux images pour constituer des miniatures carrées, ce n'est pas dans images.inc.php qu'il faut chercher, mais dans la classe ImageManager (/classes/ImageManager.php)

Il y a bien 4 occurrences de "255, 255, 255" à remplacer par la couleur de ton choix ;)

Edited by Mellow (see edit history)

hourrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :))) je vous remercie beaucoup Switchboard vous êtes mon héros ou héroïne :) Je vous suis donc redevable d'une bière :) vous habitez ou ? Nous de Lille et on a plein de bonnes bières par chez nous :)

Je vous en demande peut être un peu beaucoup quant à votre aide mais j'aimerais votre avis / conseil quant à mon site : Vous voyez sur la barre du menu horizontal en haut, à la fin il y a l'onglet "a propos de l'artiste" mais le rendu dans la description n'est pas terrible car je ne peux pas inclure d'espaces, ni changer la police ...du coup j'envisage de créer un blog pour le mettre à cet endroit afin de relater toutes les expositions de l'artiste mais surtout optimiser le référencement, par contre je ne sais pas si c'est possible de mettre un blog à cet endroit et si çà l'est comment je dois procéder si je dois créer un sous domaine avec mon nom de domaine chez ovh, si je dois le faire avec wordpress... en plus mettre un blog à cet endroit me permettrait d'enlever "il y a un produit dans cette catégorie" vu qu'il ne s'agit pas de produit...

Si jamais vous savez ce qui est le mieux, n'hésitez pas a m'en faire part !

Pour l'instant je vais savourer le grand pas que j'ai franchi grâce à vous autour d'un bière en terrasse, si vous passez par chez nous je vous l'offre avec plaisir comme promis !

je vous réponds à mon retour

encore un grand merci à vous :)

• Like 1

Ravi de voir que cela vous ai aidé !

Concernant le blog, j'ai moi même intégré WP dans PS (répertoire dans PS).

Vous pouvez voir le résultat sur ma boutique.

Merci pour l'invitation à boire une bière mais la distance (Toulouse) me fait décliner l'invitation. Dommage ! :(

Edited by SWITCHBOARD (see edit history)
  • Like 1

@Charlington

Bonjour,

Ce serait trop vous demandez de mettre vos posts en [RESOLU]

Vous en avez ouvert 2 sur le même sujet dont 1 ou j'ai perdu 1/2h à vous trouver une solution pour avoir les images produits transparentes alors que l'autre été résolu:

http://www.prestasho...d-des-produits/

Il ne faudra pas vous étonner de ne plus avoir de réponses.

Edited by Muche (see edit history)

• 1 year later...

Bonjour,

Je vais finir par désespérer ... 

Je suis en train de faire un nouveau site en prestashop pour mon ecommerce en version 1.6.0.9 et je n'arrive pas à changer cette fichue couleur de fond des images.

http://www.sellerie-ethologique.com/boutique/fr/licols/8-licol-simple.html

J'ai bien changé ImageManager.php

en remplaçant : 

{

imagealphablending($dest_image, false);
imagesavealpha($dest_image, true);
$transparent = imagecolorallocatealpha($dest_image, 255, 255, 255, 127);
imagefilledrectangle($dest_image, 0, 0, $dst_width, $dst_height, $transparent);
}
else
{
$white = imagecolorallocate($dest_image, 255, 255, 255);
imagefilledrectangle ($dest_image, 0, 0, $dst_width, $dst_height, $white);
}

par

{

imagealphablending($dest_image, false);
imagesavealpha($dest_image, true);
$transparent = imagecolorallocatealpha($dest_image, 255, 255, 255, 127);
imagefilledrectangle($dest_image, 0, 0, $dst_width, $dst_height, $transparent);
}
else
{
$white = imagecolorallocate($dest_image, 34, 34, 34);
imagefilledrectangle ($dest_image, 0, 0, $dst_width, $dst_height, $white);
}

Mais rien à faire toujours ce moche contour blanc.

Passer toutes mes images en png ... lourd travail car j'ai plusieurs centaines d'images à convertir... 

Si quelqu'un a une idée ... je veux bien lui offrir une bière en terrasse dans le midi  aussi !  -_-  :lol: