Jump to content

( - RESOLU -) Probléme Upgrade 1.1.0.5 vers 1.2.0.8 ( 1 erreur BDD )


Recommended Posts

Bonjour a tous

je félicite la team prestashop pour leur nouvelle version 1.2.0.8, temps attendu, mais voila...

j'ai voulu faire un Upgrade en local de la 1.1.0.5 vers la 1.2.0.8 et j'ai rencontré le problème suivant lors de la mise a jour de la BDD.

erreur retourner par Prestashop

Malheureusement, 1 erreurs SQL sont apparues.(contiend plus de 100 lignes d'erreurs). du style

ET NAMES 'utf8'
/* ##################################### */ /* STRUCTURE */ /* ##################################### */ DROP TABLE IF EXISTS ps_order_customization_return

ALTER TABLE ps_cart ADD id_guest INT UNSIGNED NULL AFTER id_customer

ALTER TABLE ps_tab ADD `module` varchar(64) NULL AFTER class_name

ALTER TABLE ps_product ADD `indexed` tinyint(1) NOT NULL default '0' AFTER `active`

ALTER TABLE ps_orders DROP INDEX `orders_customer`

ALTER TABLE ps_orders ADD INDEX id_customer (id_customer)

ALTER TABLE ps_orders ADD valid INTEGER(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0' AFTER delivery_date

ECT,ECT...
erreur
(1062) Duplicate entry ‘postUpdateOrderStatus’ for key ‘hook_name’




Voila si vous avez une idée de façon a ce que je puisse réglé le problème et passe sur cette version merci d'avance.

Bonne journée :
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Re

Bon ,toujours le même problème avec comme erreurs.

PrestaShop est prêt!
La mise à jour est terminée

Malheureusement, 116 erreurs SQL sont apparues.

voir le rapport
SET NAMES 'utf8'

/* ##################################### */ /* STRUCTURE */ /* ##################################### */ DROP TABLE IF EXISTS ps_order_customization_return

ALTER TABLE ps_cart ADD id_guest INT UNSIGNED NULL AFTER id_customer

(1060) Duplicate column name 'id_guest'
ALTER TABLE ps_tab ADD `module` varchar(64) NULL AFTER class_name

(1060) Duplicate column name 'module'
ALTER TABLE ps_product ADD `indexed` tinyint(1) NOT NULL default '0' AFTER `active`

(1060) Duplicate column name 'indexed'
ALTER TABLE ps_orders DROP INDEX `orders_customer`

(1091) Can't DROP 'orders_customer'; check that column/key exists
ALTER TABLE ps_orders ADD INDEX id_customer (id_customer)

(1061) Duplicate key name 'id_customer'
ALTER TABLE ps_orders ADD valid INTEGER(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0' AFTER delivery_date

(1060) Duplicate column name 'valid'
ALTER TABLE ps_orders ADD INDEX `id_cart` (`id_cart`)

(1061) Duplicate key name 'id_cart'
ALTER TABLE ps_customer ADD deleted TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0' AFTER active

(1060) Duplicate column name 'deleted'
ALTER TABLE ps_employee ADD stats_date_to DATE NULL DEFAULT NULL AFTER 



Voila ça bloque quelque part,j'ai aussi fait une installation complète,pas de problème de ce cote-là.

Juste l'upgrade qui fonctionne mal,c'est tout de même embêtant, j'ai bien entendu suivi le wiki depuis le début rien de bien difficile.

donc si vous avez une idée merci

Yannick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je fais un petit UP

car je voudrais bien passe sur cette nouvelle version.

Un développeur dans les parages ?.

N'y aurait'il pas un problème sur les requêtes qui recrée un champ qui existe déjà ? Aise à cause de la version de PHP ? Ou de MYSQL?

j'offre un Coca à celui qui me donne la bonne réponse :)


bonne journée Yannick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un problème similaire:

La mise à jour est terminée

Malheureusement, 1 erreurs SQL sont apparues.


SET NAMES 'utf8'

/* ##################################### */ /* STRUCTURE */ /* ##################################### */ DROP TABLE IF EXISTS ps_order_customization_return

ALTER TABLE ps_cart ADD id_guest INT UNSIGNED NULL AFTER id_customer

ALTER TABLE ps_tab ADD `module` varchar(64) NULL AFTER class_name

ALTER TABLE ps_product ADD `indexed` tinyint(1) NOT NULL default '0' AFTER `active`

ALTER TABLE ps_orders DROP INDEX `orders_customer`

ALTER TABLE ps_orders ADD INDEX id_customer (id_customer)

ALTER TABLE ps_orders ADD valid INTEGER(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0' AFTER delivery_date

ALTER TABLE ps_orders ADD INDEX `id_cart` (`id_cart`)

ALTER TABLE ps_customer ADD deleted TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0' AFTER active


etc....

Page blanche sur la boutique et l'admin n'est pas au top non plus avec pas mal d'erreur notamment dans les modules :

Warning: include_once(/homez.83/leforumd/www/pbp/classes/LoyaltyModule.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.83/leforumd/www/pbp/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 17

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homez.83/leforumd/www/pbp/classes/LoyaltyModule.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.83/leforumd/www/pbp/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 17

Warning: include_once(/homez.83/leforumd/www/pbp/classes/LoyaltyStateModule.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.83/leforumd/www/pbp/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 18

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homez.83/leforumd/www/pbp/classes/LoyaltyStateModule.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.83/leforumd/www/pbp/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 18

Warning: include_once(/homez.83/leforumd/www/pbp/classes/ReferralProgramModule.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.83/leforumd/www/pbp/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 28

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homez.83/leforumd/www/pbp/classes/ReferralProgramModule.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.83/leforumd/www/pbp/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 28

Fatal error: Declaration of SEKeywords::getData() must be compatible with that of ModuleGraph::getData() in /homez.83/leforumd/www/pbp/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 13



les accents ne sont pris en compte dans l'admin ca a peut etre un rapport aussi...

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance

Eric

Link to comment
Share on other sites

Re

Sofred merci pour ta contribution ,mais j'arrête pas d'essayer de faire des Upgrades et ça délire que sur les Tables SQL... (:

je me suis donc posé une question (ça m'arrive) :)ce pourrait'il que mon fichier settings.inc.php ne contient pas la bonne version de prestashop et lors de l'upgrade il ce fie a cette version? d'où les erreurs de tables?...

Rico300

je pense que pour les failed to open stream...

Surement à cause de tes modules qui ne si trouve pas et donc ne peu les ouvrir,Attention a bien remettre le thème d'origine et bien remettre les modules que tu aurais rajoute.

bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Re

Bon ,toujours le même problème avec comme erreurs.

PrestaShop est prêt!
La mise à jour est terminée

Malheureusement, 116 erreurs SQL sont apparues.

voir le rapport
SET NAMES 'utf8'

/* ##################################### */ /* STRUCTURE */ /* ##################################### */ DROP TABLE IF EXISTS ps_order_customization_return

ALTER TABLE ps_cart ADD id_guest INT UNSIGNED NULL AFTER id_customer

(1060) Duplicate column name 'id_guest'
ALTER TABLE ps_tab ADD `module` varchar(64) NULL AFTER class_name

(1060) Duplicate column name 'module'
ALTER TABLE ps_product ADD `indexed` tinyint(1) NOT NULL default '0' AFTER `active`

(1060) Duplicate column name 'indexed'
ALTER TABLE ps_orders DROP INDEX `orders_customer`

(1091) Can't DROP 'orders_customer'; check that column/key exists
ALTER TABLE ps_orders ADD INDEX id_customer (id_customer)

(1061) Duplicate key name 'id_customer'



Voila ça bloque quelque part,j'ai aussi fait une installation complète,pas de problème de ce cote-là.

Juste l'upgrade qui fonctionne mal,c'est tout de même embêtant, j'ai bien entendu suivi le wiki depuis le début rien de bien difficile.

donc si vous avez une idée merci

Yannick



Hello,

Bizarrement j'ai l'impression que, soit t'updates une base déjà updatée (mais dans ce cas il écraserait au lieu de sortir des erreurs ?)

Ou alors il démarre l'update à partir d'une version 1.1.0.5 alors qu'il devrait le faire à partir d'une version plus Ancienne, du coup il n'indexe pas correctement la table pour les ajouts de champs...
Link to comment
Share on other sites

Re

merci Alekhine encore une fois

ouais je sais vraiment pas ce que j'ai foutu avec ce Settings.inc.php.

Je vais donc me taper quelque Upgrade SQL jusqu'a tombé sur le bon ... j'ai déjà commencé forcement on retrouve pas les mêmes erreurs.

Vraiment bête de ma part d'avoir fait une boulette pareil...

A plus tard et merci a ceux qui prenne toujours le temps de répondre

Yannick

Link to comment
Share on other sites

Re
Punaise de *%#%3**

j'ai résolu mon problème mon fichier Settings.inc.php ne contenait pas la bonne version de prestashop ^^ moi je pensais réellement avoir la 1.1.0.5 et ben non ;) j'avais la 1.2.0.5 trop nul la boulette...

je pense que ce poste va en aider certain, car si j'ai fait la boulette ,il ce peut que d'autres personnes face la même :)

Voilà Topic Clos et merci à ceux qui prennent le temps de répondre.

Yannick

Link to comment
Share on other sites

Re

Sofred merci pour ta contribution ,mais j'arrête pas d'essayer de faire des Upgrades et ça délire que sur les Tables SQL... (:

je me suis donc posé une question (ça m'arrive) :)ce pourrait'il que mon fichier settings.inc.php ne contient pas la bonne version de prestashop et lors de l'upgrade il ce fie a cette version? d'où les erreurs de tables?...

Rico300

je pense que pour les failed to open stream...

Surement à cause de tes modules qui ne si trouve pas et donc ne peu les ouvrir,Attention a bien remettre le thème d'origine et bien remettre les modules que tu aurais rajoute.

bye
Yannick


bonjour,

J'ai uploader le dossier des modules que j'avais avec la boutique en prod donc en principe tout les modules y sont ;)

Eric
Link to comment
Share on other sites



bonjour,

J'ai uploader le dossier des modules que j'avais avec la boutique en prod donc en principe tout les modules y sont ;)

Eric


Oui mais en faisant ça tu as écrasé les nouveaux modules de base non ?

Il faut uploader uniquement les modules ajoutés, c'est à dire ceux qui n'existent pas sur la version 1.2.0.8 ...
Link to comment
Share on other sites



bonjour,

J'ai uploader le dossier des modules que j'avais avec la boutique en prod donc en principe tout les modules y sont ;)

Eric


Oui mais en faisant ça tu as écrasé les nouveaux modules de base non ?

Il faut uploader uniquement les modules ajoutés, c'est à dire ceux qui n'existent pas sur la version 1.2.0.8 ...


je verifie cela ;)
Link to comment
Share on other sites

arfff meme resultat meme en ce qui concerne l'erreur sql en ayant rajouté uniquement les modules additionnels :(

Malheureusement, 1 erreurs SQL sont apparues.

voir le rapport
SET NAMES 'utf8'

/* ##################################### */ /* STRUCTURE */ /* ##################################### */ DROP TABLE IF EXISTS ps_order_customization_return

ALTER TABLE ps_cart ADD id_guest INT UNSIGNED NULL AFTER id_customer


par contre les modules s'affichent dans le BO et la boutique apparait

Toujours des problemes d'accent remplacé par é
Link to comment
Share on other sites

Re

je m'aperçois que je n'avais pas poster l'erreurs,et j'ai donc refais un Upgrade de la Version 1.1.0.5 car je pense que ce doit-être la bonne version, elle me retourne en erreur

(1062) Duplicate entry 'postUpdateOrderStatus' for key 'hook_name'

Je stop pour ce soir ^^

bonne soire
Yannick

10115_yvja4qQ6zI51fJTND1CR_t

Link to comment
Share on other sites

arfff meme resultat meme en ce qui concerne l'erreur sql en ayant rajouté uniquement les modules additionnels :(
Malheureusement, 1 erreurs SQL sont apparues.

voir le rapport
SET NAMES 'utf8'

/* ##################################### */ /* STRUCTURE */ /* ##################################### */ DROP TABLE IF EXISTS ps_order_customization_return

ALTER TABLE ps_cart ADD id_guest INT UNSIGNED NULL AFTER id_customer


par contre les modules s'affichent dans le BO et la boutique apparait

Toujours des problemes d'accent remplacé par é


C'est pas une erreur ça, en fait je pense qu'il doit les répertorier plus bas ou il faut cliquer sur "voir le rapport" pour en voir le détail ?

Parce que ce qui est copié là c'est simplement 2 commandes SQL
1) Supprimer la table ps_order_custimization_return
2) ajouter "id_guest" après le champs id_customer dans la table ps_cart

Mais pas d'erreur visible...
Link to comment
Share on other sites

arfff meme resultat meme en ce qui concerne l'erreur sql en ayant rajouté uniquement les modules additionnels :(
Malheureusement, 1 erreurs SQL sont apparues.

voir le rapport
SET NAMES 'utf8'

/* ##################################### */ /* STRUCTURE */ /* ##################################### */ DROP TABLE IF EXISTS ps_order_customization_return

ALTER TABLE ps_cart ADD id_guest INT UNSIGNED NULL AFTER id_customer


par contre les modules s'affichent dans le BO et la boutique apparait

Toujours des problemes d'accent remplacé par é


C'est pas une erreur ça, en fait je pense qu'il doit les répertorier plus bas ou il faut cliquer sur "voir le rapport" pour en voir le détail ?

Parce que ce qui est copié là c'est simplement 2 commandes SQL
1) Supprimer la table ps_order_custimization_return
2) ajouter "id_guest" après le champs id_customer dans la table ps_cart

Mais pas d'erreur visible...


vi vi ca ce n'est que le debut mais il y a trop de ligne je n'ai pas mis la suite désolé :(
Link to comment
Share on other sites

Re

Bon je vous joins des images, je ne comprends pas trop!!! je reviens de faire un Upgrade de la version 1.1.0.5 avec 120 Tables SQL

lors que l'upgrade en 1.2.0.8 on trouve 137Tables SQL je n'ai pas eu d'erreur encore une fois,mais je n'ai plus de texte et reference de l'article,etc,etc...,enfin j'ai pas tout regardé,mais ça bug quelque part.

voir aussi ce post

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24234/installation_configuration_et_mise_a_jour/you_have_an_error_in_your_sql_syntax
voila donc

Bye

10122_u4qo6KUXlxnEvRxO61Ht_t

10123_Z0IDSHjEb8t8zwHfeoOu_t

Link to comment
Share on other sites

Salut
Bon voila ou j'en suis dans les tests
ce matin je me lève en pleine forme :) donc j'explique les manœuvres entreprises... pour que les choses reste plus clair.
Donc j'ai deziper la prestashop 1.2.0.8 entièrement dans le répertoire de la production (-Test En Local -) j'ai par la suite fait comme toutes les autres version pour l'upgrade a savoir remis tout les images et les modules complémentaires que j'avais rajoutés pour la prestashop 1.1.0.5.

Bien entendu je teste avec la version complètement d'origine avec le thème d'origine ,bref tout...
je vais dans mon Admin avant de faire mon Upgrade, et la bien entendu je me rends compte que certain module sont non compatible a savoir.. (Le module "statstrackvisits" qui génère une erreur , je le désinstalle donc... Ensuite le module "linkslidetext "et "LinkSlide" que je desintall aussi avant l'upgrade...

Me voila parais a l'upgrade, plus aucune erreur engendrait par les modules complémentaires que j'ai rajoutés.
je fais donc mon Upgrade en Local tout se passe très bien et tout et détecter convenablement ... je click donc sur "suivant" et voila le moment temps attendu l'Upgrade ^^ ça upgrade,ça upgrade ,ça continue d'upgrader... et Paf voila l'erreur que j'ai donc depuis le debut

(1062) Duplicate entry 'postUpdateOrderStatus' for key 'hook_name'


Donc je décide d'enlever cette ligne de l'upgrade ,SQL 1.2.0.3 car je ne vois pas vraiment ce qu’elle apporte lors de la mise à jour mise à part une erreur...Je vous Joins une Image de la Table d'origine 1.1.0.5 SQL générant l'erreur...

Je décide donc ,ben oui... de refaire un Test (- Avec la prestashop Origine et le fichier sql 1.2.0.3 modifier sans la ligne -

INSERT INTO ps_hook (`name`, `title`, `description`, `position`) VALUES ('postUpdateOrderStatus', 'Post update of order status', NULL, 0))

et là l'installe ce passe donc sans Acrros, mais ça bug dans les Catégorie voir image le TEXT,la référence bref ça a merdouille quelque part...

Donc ben je décide de refaire un test et ouiiiiiiii ... mais la sans aucun module complémentaire que j'aurais rajouté cette a dir module entièrement d'origine tout quoi... ben c'est incroyable je me retrouve encor avec cet fichu erreur 1

(1062) Duplicate entry 'postUpdateOrderStatus' for key 'hook_name'



et aussi le même problème de produits ou le texte a disparue et référence,etc.,etc.

Voila j'abandonne,parque je me lamente là sur cette mise à jour ,pourtant, si je me tape une installation complète je n’ai aucune erreur et prestashop 1.2.0.8 fonctionne parfaitement bien.

Donc dans l'attente d'une résolution de ce qui ferait buge l'upgrade de la 1.1.0.5 a la 1.2.0.8 j'abondonne...

ps: Je me demande si un module complémentaire n'aurait pas foutu le souk dans la BDD??

Yannick

10135_Py3C8uk1olNJ152VEj1H_t

10136_XJB0NDazHptEZ6qyFZnP_t

10137_FBAI7Hsii0mamKheUF8V_t

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

je viens aux Nouvelles et je peux vous dires quelles sont bonne ^^ :P .

Voilà que depuis le début j'essaie d'installer la 1.2.0.8 en local sur un upgrade 1.1.0.5 ... Ou justement, j'avais des doutes lors de mes premiers Upgrades sur la version que j'avais.( A cause des bugs SQL lors de l'upgrade )

Et donc je ne pouvais pas réellement faire des tests corrects puisque sur mon PC je n'avais plus de version 1.1.0.5 enfaite j'avais plus de dossier install ( je remercie d'ailleurs les personnes ,qui mon mis la version a disposition. :-) il se reconnaitrons. Merci.

Donc, me voila avec une version 100% original de la 1.1.0.5 je l'install ( toujours en Local ) et je regarde donc toutes les Tables SQl qui on était crée et pour m'aider les fichiers SQL des Upgrades pour voir les tables SQL qui changeraient avec (- la test local -) je m'aperçois vite que j'ai réellement bien la version 1.1.0.5, et j'analyse tous les fichiers SQL des Upgrades ...autant dire que je me suis Ruiner les Yeux ^^ et griller quelques neurones... :wow: Entre temps j'ai donc aussi fait un Upgrade à la 1.2.0.8 et bien évidemment pas d'erreur apparue.

Bref pour dire que j'avais des bugs SQL dans ma version 1.1.0.5

des tables qui n'auraient pas lieu d'être comme la table SQL HOOK

ID_HOOK "postUpdateOrderStatus Post update of order status"



qui bien évidemment n'apparaissait pas dans la Version 1.1.0.5 de la (- 100% -) :red: et me générer donc une erreur lors de mon Upgrade...

je ne sais toujours pas ce que j'ai foutu avec mes tables SQL locales de test... pourquoi j'avais des tables SQL qui ne correspondaient pas trop...

lorsque j'ai ensuite effectué les tests avec la version de production ( LES Tables SQL de mon hébergement) je n'ai donc eu aucun soucie d'Upgrade 1.1.0.5 - 1.2.0.8 toujours en local.

Vraiment je me demande ce que j'ai foutu puisque ce sont les mêmes fichiers de mon hébergement et que j'avais donc bien une base SQL 1.1.0.5, mais avec quelques bugs,qui ne se voyais apparemment pas sur la boutique de test.

Bref désolé d'avoir ennuyé tout le monde et cela me servira de leçon. :down:

Une chose Retenez bien mon Pseudo %-P

Bonne soirée
Yannick

Link to comment
Share on other sites

lol, je vois que je ne suis pas le seul à bouffer mes nerfs dans la mise à jour :D

En fait je ne fais pas vraiment de mise à jour puisque j'ai baissé les bras...
Pour ma toute petite activité je n'ai pas besoin de la gestion de groupe (je fais des codes remises si besoin est, j'ai pas 50 clients qui commandent pas 10 hein...), et pas besoin non plus des packs.

J'ai passé tellement de temps à debugger la 1105 et à personnaliser le bastringue que j'ai pas du tout envie de remettre le couvert.
Ma version marche bien, je n'ai aucune raison d'updater en prod pour le moment. Ce qui ne va pas m'empêcher de tester la 1208 en local pour me tenir au courant et ne pas perdre le fil ^^.

Link to comment
Share on other sites

Salut

J’ai passé tellement de temps à debugger la 1105 et à personnaliser le bastringue que j’ai pas du tout envie de remettre le couvert


Idem

En fait, je ne fais pas vraiment de mise à jour puisque j’ai baissé les bras…


Arf justement moi je suis têtu comme une mule en ce qui concerne le pourquoi du comment ça fonctionne pas ce truc
parfois il y'a des bugs c'est vrais sur prestashop ,et d'autres fois il y'a des bugs aussi ( notre cerveau ) il est bien évident que trouver un logiciel sans bug serais trop ennuyant... ( quoi ? je sort okey holala ) %-P

Ma version marche bien, je n’ai aucune raison d’updater en prod pour le moment


Idem

Nous ne somme même pas encore en Production ce qui ne serais tarder , cela demande du temps et je veux une boutique qui soit au top ,enfaite ;-)

étant limité en Budget nous achetons notre marchandise chaque mois par petite quantité, ce qui nous oblige a ne pas ouvrir la boutique ou il y'aurait trois Articles qui se batte en Duel .
Mais ça grossie nous avons en ce moment 400 articles en référence, le plus dure c'est de rentrer toutes les descriptions des Livres et surtout de bien faire la chose.

Ce qui ne va pas m’empêcher de tester la 1208 en local pour me tenir au courant et ne pas perdre le fil ^^


Idem

Cela ne m'empêche pas maintenant que nous avoir cette fameuse 1.2.0.8 , pourquoi ce privé d'un aussi beau Hum hum hum Bijou

donc je test,puis comme sur la version 1.1.0.5 ou j'avais trouvé quelques bugs,j'espère en trouver moins sur la 1.2.0.8.

enfaite j'explique vite fait ,mais j'ai un de mes PC qui étais sous Linux a rendu l'âme ( LE DD qui est mort ) avec tous mes fichiers DL depuis mon inscription ici et je faisais aussi surtout mes tests sur Linux puisque bien évidemment c'est le mieux pour tester avec le SSL,et mettre des fichiers .htaccess car le faire sur Windows serais un peu plus fouillis

quoi ??? okey ça va je sort... je troll plus Holala :lol:

bonne journée

Yannick
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...