Jump to content

[RESOLU] Comment faire la mise à jour vers la version 1.2 à la racine ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Est ce que l'un de vous à fait une mise à jour à la racine ?
Ma boutique est directement accessible à l'adresse www.oriflamefrance.com
Je n'ai pas de dossier prestashop et je ne souhaite pas en faire un sinon la boutique sera à l'adresse www.oriflamefrance.com/prestashop et ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ca ne pose pas de problème que ton site soit à la racine.
Il te suffit de copier le contenu du répertoire "prestashop" contenu dans le zip d'installation, directement vers la racine (donc sans créer le répertoire prestashop, mais bien des tas de sous-répertoires et fichiers. (ATTENTION !!! Fait bien un backup de toute la racine de ton site avant d'écraser !!! On ne sait jamais...)

Ensuite, tu va sur http:\\www.tonsite.xx\install (en remplacant évidement la partie www.tonsite.xx par le nom de ton site)

Tu choisis bien de faire une mise à jour (normalement c déjà le cas par défaut si ta précédente version est bien détectée. Mais véifie quand même que tu choisis la 2e option (mise à jour) et pas un install complète)

Quand la mise à jour est finie, tu vérifie que dans ton fichier ".htaccess" la ligne rewritebase est bien sur / (et non pas Prestashop/ )
Normalement c'est déjà le cas vu que ton site fonctionne déjà à la racine.
Ou plus simple, tu remplaces le htacess par celui que tu avais backuppé.

Même chose pour les répertoires "theme", "module" et "img" : si besoin, recopie ceux de ton backup après mise à jour.

Voilà, ça devrait aller (je l'ai déjà fait, ca fonctionne très bien).
L'important est de ne PAS OUBLIER DE FAIRE UN BACKUP AVANT (les fichiers de ton site + la base de données)

Si tu as un souci, précise-le ici, j'essaierai de t'aider.

Cordialement,
Raphaël

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

(ATTENTION !!! Fait bien un backup de toute la racine de ton site avant d‘écraser !!! On ne sait jamais…)


Moi je n'écraserais pas d abord je supprimerais et puis je remettrais les nouveaux fichiers , avec toujours bien entendu le backup.
Vu que dans les mises à jours certains fichiers sont supprimé il me semblerait plus "propre" de supprimer avant.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...