Jump to content

[module gratuit] OpartMusicPlayer - Ajoutez un lecteur audio sur votre boutique


Recommended Posts

Bonjour,
je vous présente aujourd'hui mon dernier module "OpartMusicPlayer".
opartmusicplayer.jpg

Ce module vous permet d'ajouter un lecteur audio sur votre boutique (en header, footer, colonne gauche ou droite).

Voici quelques fonctionnaltés parmi d'autres:
- Nombre de mp3 illimité
- Mode "popup" pour que la musique ne se coupe pas lorsqu'on change de page
- Possibilité de modifier l'aspect du player via l'ajout de "skin"
- Démarrage automatique
- Contrôle total du player: volume, play, pause, stop, suivant, précédent, etc..

 

Module compatible avec Prestashop 1.5 et 1.6

Je vous propose de consulter cette vidéo de démonstration pour avoir un meilleur aperçu du module.

LE MODULE EST DESORMAIS GRATUIT, N'HESITEZ PLUS !


>>>> Télécharger le module ! <<<<

Edited by manit4c (Olivier C.) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je trouve ce module très bien pensé avec de nombreuses fonctionnalités, et je vous en remercie pour sa gratuité.

Je suis sous la dernière version PS, et fais mes tests en local avec wamp.

Au niveau du front office, et du menu, tout à l'air de fonctionner. Malheureusement, lorsque je veux ajouter une musique à la playlist (waw, ou mp3), je clique sur parcourir et sélectionne le fichier, et cela me dit en rouge : Un fichier musical est requis

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

désolé pour cette réponse tardive, le forum de prestashop ne m'a pas averti qu'une réponse avait été postée :'(.

 

Depuis le temps votre problème est peut-être résolu.

 

Le module vérifie l'extension du fichier afin d'être sûr qu'il s'agit bien de fichiers musicaux normalement mp3 devrait fonctionner.

N'hésitez pas à me contacter via: http://www.store-opart.fr/contactez-nous pour que je vous aide à régler ce problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, merci pour le module.
Je teste le module en local. Je suis sur PS 1.5.4.1

Après l’installation le module apparaît bien dans ma boutique mais impossible de le configurer ou de charger une musique lors de la configuration dans le BO.


Merci de votre aide,
 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, merci pour le module.

Je teste le module en local. Je suis sur PS 1.5.4.1

 

Après l’installation le module apparaît bien dans ma boutique mais impossible de le configurer ou de charger une musique lors de la configuration dans le BO.

 

 

Merci de votre aide,

 

même probléme

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci, testé sur 1.6, impec à part quelques réglages graphiques.

 

je cherche une façon élégante d'insérer une musique de fond sur une boutique, mais sans que cette musique redémarre à chaque changement de page.

 

la fonction popup de ton module pourrait convenir, mais il n'est pas greffable comme çà en header de la page d'accueil.

 

de plus c'est un popup donc il est visible et ne s'ouvre pas automatiquement (il faut mettre un mien html).

 

aurais tu une solution?

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

non il n'y a pas de solution et à moins de "bidouiller" il n'y en aura pas car une page qui ouvre un popup automatique va à l'encontre des bonnes pratiques. Les navigateurs vont bloquer le popup systématiquement.

 

Il faut donc laisser l'internaute faire le choix d'ouvrir le popup.

 

Il n'y a pas non plus d'autres solutions que le popup pour permettre à la musique de ne pas se couper entre les pages.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens de télécharger votre module qui m'a l'air vraiment top mais il ne fonctionne pas.

J'ai la version 1.6 de PS, je ne peux pas télécharger la musique, j'ai un message d'erreur : Une erreur est survenue pendant l'upload du fichier.

Les fichiers sont en format mp3, je ne sais pas trop quoi faire. Une idée d'où pourrait venir le problème?

 

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

merci pour ton commentaire. On m'a déjà fait la remarque mais d'un autre coté c'est la même chose pour les images et Prestashop ne précise pas qu'on doit posséder les droits des images lorsqu'on les envois.

C'est à chacun de respecter (ou pas) la réglementation. Je ne penses pas qu'il soit possible de se retourner contre moi en cas de problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je peux répondre à votre interrogation vu que je viens de passer des semaines à me battre avec la sacem.

Il faut contacter les musiciens directement pour savoir sous quel contrat ils diffusent leur musique, s'ils ont passé un contrat avec des éditeurs ou s'ils ont directement déposé leur musique à la sacem.

 

Si tu veux diffuser leur musique, il faut signer un contrat avec eux mais même s'ils sont complètement ok pour que tu diffuses leurs musique, s'ils ont passé des accords avec un tiers, c'est ce tiers qui peut se retourner contre toi. 

Il faut faire attention aussi tous les morceaux d'un album ne sont pas forcement soumis aux même conditions.

 

PS: ce module est top! télécharger le sans hésiter

juste une petite remarque que l'on m'a fait sur mon site, le fait que la musique redémarre à chaque changement de page est très énervant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour d'expérience ça pourra en aider plus d'un je penses :).

 

Pour répondre à ceci:

 

 

juste une petite remarque que l'on m'a fait sur mon site, le fait que la musique redémarre à chaque changement de page est très énervant.

 

Malheureusement c'est une contrainte dû au navigateur particulièrement difficile à contourner.

Tu peux toute fois définir dans les options du module que le player s'ouvre dans un popup du coup au changement de page la musique ne se coupera pas.

Là encore il y a une limitation dû au navigateur qui empêchera le popup de s'ouvrir automatiquement. Du coup les visiteurs devront démarrer manuellement la musique, mais au moins elle ne se coupera plus à chaque changement de page. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pensez-vous faisable d'inclure votre player audio dans une page CMS ?

 

Merci

Une petit astuce pour un plauyer audio dans la page CMS, tstsé sur 1.6.

Avant tout dans préférences->générale, activer l'iframe et désactiver le nettoyage html.

Dans le dossier JS de la base mettre les 2 fichiers ci-joints dans le zip player-cms-prestashop.zip.

 

Dans le footer.tpl avant la balise </body> insérer (vous pouvez ajouter une condition pour que le code apparaisse uniquement pour cette page CMS, cela évite un chargement javascript inutile pour les autres pages):

<script src="../js/audio.js"></script>
    <script>
      audiojs.events.ready(function() {
        audiojs.createAll();
      });
    </script>

Mettre le fichier mp3 dans un dossier media (que vous aurez créé à la base de votre shop) et insérer ce code dans votre CMS avec l'éditeur html:

<audio src="../media/monfichier.mp3"></audio>

Le résultat:

capture-player.jpg

Edited by Bondaty and Co (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour ces informations.

 

En fait je souhaite ne pas mettre en dur toutes balises audio...

 

C'est pour cela qu'un module serait idéal pour moi. Au même titre le "must" serait de classer les titres musicaux par genre et de pouvoir filtrer la playlist...

 

En tout cas merci pour ton aide.

 

Pour info, j'utilise mediaelement.js

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

intégrer le player dans une page cms pourquoi pas mais cela implique d'intégrer une balise spéciale dans le code de la page cms et de faire en sorte que le module scan le code à la recherche de cette balise. ça peut être assez gourmand en ressource (et surtout inutile pour toutes les autres pages).

 

Je vais me le noter et y réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre retour,

 

J'ai résolu le problème en achetant un module (short-code) qui fait le job.

 

La seule chose qu'il ne fait pas d'origine, c'est la balise audio mais j'ai réussi à l'implémenter.

Ne me reste plus qu'à gérer une playlist.

 

Merci quand même et félicitations pour votre module.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'apprécie ce module gratuit qui fonctionne parfaitement, jusqu'à hier, car depuis une mise à jour de sécurité pour Internet Explorer, celui-ci ne permet plus la lecture des nouvelles musiques en lignes.

 

Comment corriger ce problème. Cela ne se produit pas avec Firefox.

 

Est-ce un problème de mise à jour de JPlayer.swf ou du fichier javascript ?

 

Merci pour vos conseils.

 

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Résolu ;-)

 

Il faut simplement supprimer manuellement les fichiers du navigateur Internet Explorer manuellement !

 

La procédure automatique est insuffisante...

 

Depuis l'onglet : Outils

 

Options Internet | Historique de navigation | Paramètres

Puis dans la boîte de dialogue : Afficher les fichiers

Sélectionner tous les fichiers et les supprimer afin que le lecteur puisse à nouveau fonctionner correctement

 

Amicalement.

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...