Jump to content

Problème upload images produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait deux fois que je réinstalle PS 1.5.4 suite à un problème rencontré avec les images des fiches produit.

 

Sur le Back-office j'ai chargé quelques images sur mes fiches produit. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je crée mon 3è produit d'un seul coup impossible de charger des images supplémentaires. Il ne me semble pas avoir fait de modifications entre temps car j'étais justement en train de charger les images des produits.

Je sélectionne une image, un message vert m'indique que l'image a bien été chargée, mais la miniature de celle-ci n'apparait pas, j'ai l'id de l'image à la place.

En back-office la miniature apparaît sur la liste des produits, n'apparaît pas dans la liste des images d'un produit sélectionné et n'apparaît pas en front-office.

 

J'ai regardé sur le FTP elles semblent se charger correctement.

 

post-407930-0-43267500-1366105477_thumb.png

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà tenter de résoudre le problème en désactivant le cache PS et en rafraichissant celui de mon navigateur, rien n'y fait ... ce qui est étonnant c'est que j'ai pu charger une dizaine d'images sans soucis et depuis la onzieme (environ) elles ne veulent plus s'afficher alors qu'elles sont pourtant bien présentes sur le FTP et que je n'ai aucun message d'erreur...

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai essayé la régénération d'images : sans succès.

 

J'ai cependant réussi à résoudre le problème : le site est hébergé sur un Kimsufi OVH en Release 2. Le problème vient de là. Le problème est que la R2 OVH exige les droits 755 sur les répertoires pour afficher les images. Or Prestashop crée un répertoire avec les droits 744 lorsque le précédent est plein. Ainsi, dès que le répertoire natif est plein, Prestashop crée un nouveau répertoire en 744, les images ne s'affichent donc plus puisque le serveur exige les droits 755 pour afficher les images !

 

Solutions :

- soit changer d'hébergement

- soit re-paramétrer le coeur du serveur

- soit créer une tâche cron qui modifie les droits des dossiers concernés en 755 toutes les minutes

 

Coup de gueule : après de nombreuses relances auprès du service technique Prestashop depuis plus de 10 jours (mail + téléphone), screens du problème, explications détaillées, je n'ai jamais eu de réponse de leur part alors que je leur ai précisé que le problème devenait urgent. Réactivité du support technique = 1/10 (quand même 1 point car ils décrochent tout de même le téléphone lorsque je les appelle).

 

Merci à ceux qui ont tenté d'éclairer ma lanterne en espérant que ce message puisse en aider d'autres :)

Link to comment
Share on other sites

2 choses à faire en fait :

 

Déjà changer tous les dossiers en 755 avec une commande ssh en root

find home/user/folder -type d -exec chmod 755 {} \;

 

Puis mettre les dossiers en CHMOD 755 automatiquement pour ne plus avoir de problème :

vi /usr/local/etc/suphp.conf

Editer le fichier en faisant "Echap et ensuite a"

Chercher la ligne umask 0033 et la remplacer par umask 0022

Quitter le mode édition en appuyant sur "Echap"

Sauvegarde le document et quitter la lecture du fichier en tapant ":wq"

Puis redémarrer

/etc/init.d/httpd restart

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...