Jump to content

Aide pour choix d'urls sur même nom de domaine pour deux boutiques en optimisant le référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai aujourd'hui deux boutiques sur un même nom de domaine pour satisfaire deux marchés différents. J'ai fais le choix de ne pas utiliser l'option "multiboutique" de prestashop car je préfère avoir deux back offices distincts (les stocks et les TPE étant différents dans chacun des pays).

 

J'usqu'à présent j'avais installé les deux boutiques avec des urls de ce type:

fr.maboutique.com

en.maboutique.com

 

Aujourd'hui, afin d'optimiser mon référencement, on me conseil de déplacer mes boutiques et de les mettre sur les urls suivantes:

www.maboutique.com/fr

www.maboutique.com/en

 

Pensez-vous que cette opération est réalisable et que l'idée est judicieuse ?

Merci par avance pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

je rejoins ce que dis Hedrad, c'est réalisable mais absolument pas judicieux

 

Transformer un sous domaine en sous repertoire c'est déjà refaire toutes les url par des redirections 301.

 

Toutes les urls de vos boutiques changeront elles aussi d'url et cela entrainera une baisse importante de positionnement du fait de ces changements car les bots ne reconnaitront plus les chemins.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses.

 

Quand vous dites que ce n'est pas judicieux c'est "seulement" pcq ça me fera perdre ce que j'ai acquis en référencement (normal) ou pcq avoir deux boutiques installé sur deux sous répertoires c'est beaucoup moins bon que deux boutiques sur deux sous domaines (en imaginant qu'on parte de zéro) ?

Link to comment
Share on other sites

En partant de zero il vaut mieux avoir 2 domaines différents (exemple : monsite.fr et monsite.en)

 

en sous domaine (monsite.fr/en) si votre site.fr n'est pas trop présent alors votre sous domaine souffrira de la faiblesse du domaine principal

 

en sous repertoire la chose est différente car on fait appel a un seul hébergement regroupant plusisuer domaine ou sous repertoire et donc il est beaucoup plus cohérent de séparer les 2 sites.

Link to comment
Share on other sites

labelandco, quand vous parlez de sous-domaine vous parlez bien de "en.monsite.fr" et non "www.monsite.fr/en" qui est le sous-répertoire ?

 

Et donc il est préférable d'utiliser des sous-domaines (pas de risques de cannibalisation entre les deux sites?) si on n'a pas un domaine (www.monsite.fr) suffisamment bon en référencement.

Link to comment
Share on other sites

oui oui je parle bien de sous-domaine "en.monsite.fr"

 

Et donc il est préférable d'utiliser des sous-domaines (pas de risques de cannibalisation entre les deux sites?) si on n'a pas un domaine (www.monsite.fr) suffisamment bon en référencement.
.

en effet

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est réalisable assez facilement mais pas judicieux... "on" n'est pas un référenceur j'espère...

 

Sans être un professionnel que je rémunère, il s'agit tout de même d'une personne compétente qui semble de bon conseil.

Il insiste pour me faire passer au sous répertoire (sachant que mon historique n'est pas formidable donc je ne perdrai pas grand chose) et je suis perplexe.

 

Je n'ai trouvé comme source Google que ce lien qui traite des sites par zones géographiques mais ils ne parlent pas spécifiquement du référencement (ou de quelle solution est la meilleure):

https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/fr/aide-au-referencement/sites-web-ciblant-plusieurs-zones-geographiques

Edited by FlorianC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...