Jump to content

RESOLU - V 1.2 Impossible de générer un fichier .htaccess à partir du BO, erreur au changement de langue


Recommended Posts

Bon on va commencer à rencontrer des petits problemes d'installation avec la 1.2

Je suis chez OVH, j'ai pu installer la v1.2 parce que j'avais un fichier .htaccess récupéré sur le forum.

Ensuite je me suis apercu que j'avais une erreur lorsque je souhaitais changer de langue j'ai une erreur:" La page que vous avez demandée n'existe plus"


J'ai donc tenté de générer le fichier.htaccess à partir avec l'outil de l'admin, j'ai tenté aussi en mettant le fichier en 777 ou 755 mais rien à faire, apres avoir appuyer sur "generer le fichier .htaccess" j'ai un ecran blanc et ensuite le site affiche aussi un ecran blanc. Je dois recharger l'ancien .htaccess pour afficher à nouveau le site.

en affichant l'erreur " Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.34/asieshop/www/bm-shop/config/config.inc.php on line 136"


Honnetement je preferais la procedure de la v1.1 parce que là ca marche pas chez moi.

Quelqu'un a t'il aussi ce probleme?

mon .htaccess:

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avais oublié comment faire

en fait comme le fichier généré n'a pas les lignes pour activer le php5, l'affichage ne fonctionne plus mais le fichier a bien été généré.

Voici donc le nouveau fichier . htaccess pour OVH avec la 1.2 finale

Vous pouvez le charger directement, cela vous evitera les manips

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Hello Jolvil,

Dans votre dernier post, vous disiez ceci :

_______

au passage j’ai noté de nouvelles regles de réécriture pour les langues, les urls vont donc etre modifiées pour un passage de la v1.1 à la v1.2, à savoir
______________

Avez-vous réécrit votre htaccess tenant compte de ces nouvelles règles pour le langues pour la v1.2 ?? Sont-elles déjà indiquées dans le modèle htaccess que vous avez posté ci-dessus ? où vous comptez réécrire prochainement le fameux htaccess qui prendrait en compte les nouvelles règles ??

Oups, j'espère que mes questions sont claires !

Merci
Azurshop

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut Jolvil,
j'avais le même problème...résolu en partie avec ton fichier...mais j'ai un problème qui persiste
La bascule entre anglais et français ce fait bien sur la page d'accueil,
mais si je selectionne un produit en anglais et que j'arrive sur la page produit, impossible de le faire revenir en français...
Le basculement entre anglais et francais ne marche que sur la page d'accueil...
Tu as le même problême?
bon j'ai résolu le problème en enlevant les points virgules après isolang ligne 11 & 12

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...