Jump to content

Identification client - Connexion impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Voici le mystérieux problème qui se pose régulièrement :


Après avoir créé leur compte, certains clients ne parviennent pas à s'identifier. Après avoir saisi l'adresse email et le mot de passe (copié/collé ou saisi manuellement) puis cliqué sur "Identifiez-vous", la page se recharge mais on semble n'obtenir ni accès au compte ni message d'erreur. Malheureusement, impossible de reproduire le problème sur nos propres postes : la connexion se fait sans problème.



Pour tenter de régler le problème, nous avons tenté les solutions suivantes :

- Demande de génération de mot de passe à l'aide de "Mot de passe oublié?" : sans succès

- Saisie d'un nouveau mot de passe dans le back-office : sans succès

- Effacement du cache et les cookies du navigateur du client : sans succès

Pour le moment, nous n'avons trouvé aucune piste pour résoudre ce problème très gênant puisqu'il nous amène à rater des ventes bêtement.

Qui a une idée de la source du problème et comment le résoudre ?

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si ca va vous aider... j' avais des problèmes d'ajout au panier ainsi que d'identification des clients, c étais a cause des cookies, vérifier que le navigateur ne bloque pas vos cookies (merci de signaler la version de prestashop que vous utiliser, cava aider les autres pour vous répondre)

Link to comment
Share on other sites

Bon, si j'ai pu reproduire ce problème en refusant les cookies dans le navigateur, il semble que le problème soit ailleurs.

Pour les clients concernés par ce problème, le réglage des paramètres sur "Accepter les cookies" ne suffit pas.

Alors, qui a une idée de la source du problème et comment le résoudre ?

Link to comment
Share on other sites

Les clients qui ont ce problème sont rare ou c'est carrément la cata ?

Si c'est rare il pourrait s'agir d'un utilitaire ou d'un antivirus commun (ou un plugin ?) qui filtre ce type de cookies.
Ou peut-être qu'ils devraient vider le cache et supprimer les cookies sur leur navigateur.

Par contre si le problème est courant hmm ça sent pas bon coté site, mais je n'ai pas d'idée particulière :/

Link to comment
Share on other sites

Le problème reste heureusement ponctuel mais nous ne voyons peut-être que la partie emmergée de l'iceberg.

Combien de clients rencontrent le problème et abandonnent leur achat sans nous contacter.... J'aimerais savoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon site. J'ai également des clients qui n'arrivent pas à se connecter. Le système leur propose de nouveau la fenêtre de connexion alors que le login/mot de passe est correct. Certains d'entres eux appellent. J'imagine que d'autres n'appellent pas et vont chez mes concurrents...

Ce problème m'est arrivé à moi la semaine dernière. En cherchant dans les forums, j'ai trouvé que la mise à jour de Micrtosoft nomée "Software Distribution Service 3.0" pouvait causer ce problème. J'ai restauré mon système avant cette mise à jour et ... MIRACLE, le problème est résolu !
Il est évident que je ne peux pas restaurer le système de tous mes clients et j'imagine que la plupart font les mses à jour automatiques de Microsoft...

Est-ce que l'équipe de développement de Prestashop ou des gens plus calés en dev que moi pourraientt avoir une idée de ce qui dans le code de login est sensible à cette mise à jour ?
Je ne suis pas assez calée pour aller au delà de cette analyse.

Dans l'attente de vos posts pour corriger ce problème ESSENTIEL pour ma boutique...

Link to comment
Share on other sites

J’ai le même problème sur mon site. J’ai également des clients qui n’arrivent pas à se connecter. Le système leur propose de nouveau la fenêtre de connexion alors que le login/mot de passe est correct.

+1
A voir la solution remplacement librairie SWIFT par une + ancienne (topic explicatif via moteur de recherche).
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

+1 ici aussi

3 clients m'ont contactés pour me dire la même chose, quand ils cliquent sur commander il reviennent à l'écran de connexion.

Par contre se sont souvent déjà des clients et c'est quand ils veulent recommander pour la deuxième fois que ça se gâte. La première fois il passe leur commande sans PB. D'ailleurs je continue de recevoir des commandes de nouveau clients sans PB.

A voir la solution remplacement librairie SWIFT par une + ancienne (topic explicatif via moteur de recherche).


J'ai cherché mais ça à quelque chose à voir avec les mails et en plus j'aime pas ceux qui écrivent "voir moteur de recherche" même si ce sont des seniors, ça n'aide personne. Ça énerve surtout quand on a des clients qui n'arrivent pas à commander.

Voila, essayons de maintenir ce post pour faire avancer les choses, de mémoire il y a eu les mêmes PB avec OSC.......

PS: Désolé pour le coup de gueule, mais j'ai eu les mêmes déboires sur un forum de OSC et je ne voudrai pas que cela recommence sur PS.
Link to comment
Share on other sites

Salut chti59, j'ai dit voir moteur parce que je n'avais pas le lien en question. Je le posterais si je le retrouve. Il permet d'avoir le dossier SWIFT concerné, mais ce fichier n'a pas résolu le problème pour moi.
Bon courage moi je cherche encore, certaines de mes install fonctionnent, d'autres non, et je me décide bientôt à poster dans le bug tracker.

Link to comment
Share on other sites

@minirj01

Merci pour la précision, continuons à chercher, car il m'a déjà fallu solutionner le problème de génération d'une erreur à l'inscription en commentant le code de l'erreur et maintenant ce PB des clients qui ne peuvent pas commander.

Cela ne devrai pas arriver dans une version stable, mais je pense que beaucoup de sites ne sont pas "aware" de ce PB, car selon le site si ce n'est pas un site ou les clients commandent régulièrement et qu'ils peuvent trouver ailleurs, ils ne cherchent pas à comprendre et le propriétaire du site ne peut pas s'en rendre compte.

Même si pour certains ce n'est que quelques internautes, selon la fréquentation du site, cela peut très vite couter cher.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

Ce problème est toujours présent chez moi

J'ai installé sur le même serveur un autre prestashop dans un autre répertoire et je n'ai pas le PB.

Naturellement la ou j'ai le PB c'est en prod depuis plusieurs mois déjà.

Lorsque le client s'inscrit cela génère un message d'erreur et même en supprimant le message d'erreur (dans le code) le soucis c'est que lorsque le client clique pour s'enregistrer il n'a plus le message d'erreur mais l'écran ne passe pas à l'écran du compte client, donc il recommence et cette fois à l'erreur que l'email existe déjà, il recrée un compte avec une autre adresse et obtient encore les mêmes erreurs et là il est perdu.

J'ai beaucoup de création de compte mais les clients n'arrivent pas à commander et quittent le navire.

Quelqu'un a t il trouvé d'où vient le PB

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Finis par trouver à 3h30 du matin (ce n'est plus de mon âge tout ça).

Je vais quand même éviter de mettre "C'est bon j'ai trouvé" et laisser le post dans l'état ;o) comme certains le font.

Après avoir lu de nombreux post il semblerai que cet incident soit provoqué par la purge des clients ou des commandes lors du passage en mode production.

Le PB se pose dans la table "adress"

Avec PHPmyAdmin selectionnez la table "ps_address" puis cliquez sur l'onglet "Opérations" et en bas "Maintenance de la table" cliquez sur réparer la table.

Dans mon cas cela a fonctionné, après la création d'un compte on passe de l'écran "authentification.php" à "my-account.php" avant le client restai bloqué sur "authentification.php" et 9 fois sur 10 abandonne.

Dans tous les cas je fait une sieste cet après midi ;o)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.
jai exactement le meme probleme et cest effectivement ponctuel mais encore une fois je ne sais opas combien de clientes sont partis faute davoir pu se connecter. Javais remarque mes stats etait tres eleves pour les clients qui navait pas reussi a creer un compte.

Visiteurs bloqués à la phase d'inscription : (59.08%)

est ce liee? ce chiffre est il correct ( auquel cas c flippant)
Je nai pas bien compris le post precedent parlant du mode production. Mon site est en live depuis octobre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Même problème de manière impromptue depuis cet ApM. Le "Réparer la table" n'y fait rien tout comme la restauration de la table de la veille.... Je suis mal barré ;)


EDIT:
J'ai restauré la base de la veille et le problème d'authentification qui boucle est toujours présents.
J'ai restauré une base plus ancienne (7 j) et le problème n'est plus présent. Ainsi, je pense que pour mon cas, il y a bien un problème d'intégrité dans la base et non un soucis de "cookie/fichier mal uploadé/librairie Swift/IE7" comme on peut trouver sur le forum.

J'aimerais comprendre ou se situe le problème d'intégrité car:
- entre l'ancienne base et la nouvelle, un gros travail sur le catalogue a été fait (il n'est pas en cause car testé au fur et à mesure. oui, je sais, j'aurais du sauvegardé plus souvent...)
- le problème peut surgir en production... et la, ce serait la cata !

Ainsi, savez-vous comment activer "des traces" au moment de l'authentification ?

A défaut, savez-vous quelles tables contiennent le catalogue (catégories / produits / images / document liés / ...) pour éventuellement reconstruire une base par fusion ?

Re-EDIT:
Bon. J'y suis pas allé par 4 chemins. J'ai déployé tous les sources + la base de la veille (j'avais fait un tar de l'ensemble pour tester l'upload serveur/serveur pour tester le process de mise en production - lucky-me).

En bien ça change rien :(

Cependant, ça fonctionne avec un IE nettoyé de ses cookies ainsi que FF en mode navigation privée... --> Contrairement à ce que je pensais hier, les cookies on donc un rôle dans le problème.

A moins que ce soit un soucis mutuel entre cookie et bd (!?)

Avez-vous une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Problème temporairement résolu pour moi en effectuant les opérations suivantes:
- restauration de toute la BD à la version d'hier
- redéploiement de la version d'hier des sources (merci le backup)
- suppression des cookies dans FF, Chrome et IE
- remise à NULL des dates d'anniversaire des user test (j'avais parfois des '0000-00-00')

Bon. Espérons que ce comportement vient de la phase de développemnt et que je n'aurais pas cette suprise en production.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour, j'ai le même problème, qui à la solution miracle svp ? D'avance merci!

 

 

Pas de solution miracle mais bug report à faire! 4 sites installés 4 fois les mêmes problèmes. La 1.5.6.1 nous joue des tours.

ce serait peut etre bien de voir des corrections arriver. Ben oui je vais pas prévenir tous les clients à l'avance pas de cookie sur nos sites!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

idem même souci pour notre boutique, connexion impossible des clients et pour moi même..Tous les deux, trois jours impossible de se connecter au front sans vider les cookies...:( je me demande combien de clients doivent fuir...Help si quelqu'un à LA SOLUTION!!!!

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...