Jump to content

PRESTATAIRE REFERENCEMENT : ATTENTION


Recommended Posts

A tous ceux qui seraient tentés de faire appel à un prestataire pour référencer votre site, prenez garde.

 

Je parle en connaissance de cause, puisque il y a 6 mois, j'ai contacté un prestataire du référencement que j'ai découvert sur ce forum, et j'ai souscris à un pack trimestriel au prix d'un peu plus de 400€, et qui c'est renouvelé automatiquement une fois, avant que je le bloque.

 

Résultat obtenu au bout de 6 mois : NEANT

 

Plein de promesses au départ (début de résultat au bout de 3 mois, inscription sur réseaux sociaux, backlinks, mais rien à l'arrivée.

 

Ah si j'ai reçu des rapports automatiques tous les semaines mais qui n'apportent pas grand chose si ce n'est la preuve que ce type de référencement ne sert à rien.

 

J'ai l'impression de mettre fait voler et d'être un pigeon bien plumé.

 

Peut être que tous ne sont pas identiques mais j'ai pas choisi le bon.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alex,

 

J'ai été 2 fois dans la même situtation et il est diffcile de trouver un référenceur, cette profession n'étant pas réglementée, n'importe qui pour l'exercer.

 

J'en cherche un actuellement mais, je suis devenu particulièrement frileux et donc assez réticent à un engagement.

 

Cela va peut-être froissé les référenceurs honnêtes, il y en a mais c'est ainsi

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas avec qui tu as bossé (mais j'ai une petite idée), mais sache que 6 mois c'est très court si tu essayes de ranker sur des keywords avec une forte compétition.

 

A ce prix là il ne fallait peut être pas t'attendre à des miracles non plus. En effet 400 € pour 3 mois, ça fait moins de 150 € par mois, soit au mieux six ou sept heures de taf. Ca doit donner environ cinq inscriptions en annuaire et un ou deux CP, pas plus...

 

Si tu n'as pas plus de moyens ou que tu ne veux pas y accorder plus de moyens (chose que je comprend car je suis dans le second cas), met toi au boulot et apprend tout par toi même. Ca reste la solution la plus fiable, pour peu que tu accepte de passer, au départ, 3 ou 4 heures par jour dessus.

 

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas avec qui tu as bossé (mais j'ai une petite idée), mais sache que 6 mois c'est très court si tu essayes de ranker sur des keywords avec une forte compétition.

 

A ce prix là il ne fallait peut être pas t'attendre à des miracles non plus. En effet 400 € pour 3 mois, ça fait moins de 150 € par mois, soit au mieux six ou sept heures de taf. Ca doit donner environ cinq inscriptions en annuaire et un ou deux CP, pas plus...

 

Si tu n'as pas plus de moyens ou que tu ne veux pas y accorder plus de moyens (chose que je comprend car je suis dans le second cas), met toi au boulot et apprend tout par toi même. Ca reste la solution la plus fiable, pour peu que tu accepte de passer, au départ, 3 ou 4 heures par jour dessus.

Ca c'est bien vrai. Une offre a ce prix la ne peut pas faire grimper le site.

Perso, je bosse maxi deux jours a ce tarif, mais j'apporte des modifs en dur pour optimisé Presta :

  • Rapidité
  • SEO
  • Qualité HTML

Ce sont des résultats bcp plus rapide qu'avant, dire qu'il faut 6 mois, c'est y'a 5 ans !

Après avec un site de qualité, avec un investissement sur adsense peut vite s’emballer a condition d'avoir un minimum d'XP :)

 

Aussi, et la il a encore raison, il faut prouver ce que l'on est capable de faire ;)

Edited by 2FR3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Vous êtes un menteur M.@Alexbfr

 

Je tiens à la disposition de tous les rapports de positionnement et du travail qui a été réalisé sur votre site. Votre site a progressé de plus de 12 % sur 5 mots clefs sur 8 que vous nous avez donné.

 

Seulement voilà pour vous le référencement doit vous aider a avoir des ventes. Or ! Vous n'avez ABSOLUMENT RIEN FAIT coté réseaux sociaux vous n'avez absolument pas tenus compte de nos conseils, ni en terme de marketing.

 

Vous deviez nous envoyer les formulaires pour la réalisation de communiqué de presse LA ENCORE nous n'avons jamais rien recu.

 

Votre site est resté en quasi stand-by depuis 6 mois. Or si votre site n'est pas attirant ni alléchant ce n'est certainement pas la faute du référenceur

 

Alors je vous demande de faire très attention avec vos insinuations graveleuses

 

Pour le reste notre agence est en activité depuis 2009 et la encore je peux donner des références de clients avec le positionnement en 1er position. Certain ici le savent.

 

Par ailleurs ! Dire qu’avec un cout de 400 € on ne peut rien faire est une hérésie sans nom, rien ne peut justifier des prestations seo a plus de 1000 € par mois

 

Dire aussi qu'avec 400 € par trimestre on ne peut pas faire grimper un site... laissez-moi rire doucement...le positionnement n'est pas intrinsèquement liées au cout d'une prestation mais a la compétence des personnes qui s'en occupent.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En résumé Alexbfr, certains se moquent et ni fistou, badgeagogo et 2fr3 ne sont des référenceurs

 

Avant de s'engager avec quelqu'un lui demander ses références ( vérifiables ) et contactez ces dernières

pour avoir leurs avis sur le travail du prestataire car c'est la Jungle.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Vous êtes un menteur M.@Alexbfr

 

Je tiens à la disposition de tous les rapports de positionnement et du travail qui a été réalisé sur votre site. Votre site a progressé de plus de 12 % sur 5 mots clefs sur 8 que vous nous avez donné.

 

Seulement voilà pour vous le référencement doit vous aider a avoir des ventes. Or ! Vous n'avez ABSOLUMENT RIEN FAIT coté réseaux sociaux vous n'avez absolument pas tenus compte de nos conseils, ni en terme de marketing.

 

Vous deviez nous envoyer les formulaires pour la réalisation de communiqué de presse LA ENCORE nous n'avons jamais rien recu.

 

Votre site est resté en quasi stand-by depuis 6 mois. Or si votre site n'est pas attirant ni alléchant ce n'est certainement pas la faute du référenceur

 

Alors je vous demande de faire très attention avec vos insinuations graveleuses

 

Pour le reste notre agence est en activité depuis 2009 et la encore je peux donner des références de clients avec le positionnement en 1er position. Certain ici le savent.

 

Par ailleurs ! Dire qu’avec un cout de 400 € on ne peut rien faire est une hérésie sans nom, rien ne peut justifier des prestations seo a plus de 1000 € par mois

 

Dire aussi qu'avec 400 € par trimestre on ne peut pas faire grimper un site... laissez-moi rire doucement...le positionnement n'est pas intrinsèquement liées au cout d'une prestation mais a la compétence des personnes qui s'en occupent.

 

Bonjour Labelandco,

 

Tout à fait d'accord avec vous et on doit reconnaitre celui qui connait son boulot du charlot que fait du bla bla pour rien

 

Bonne soirée à vous

Link to comment
Share on other sites

En résumé Alexbfr, certains se moquent et ni fistou, badgeagogo et 2fr3 ne sont des référenceurs

 

Avant de s'engager avec quelqu'un lui demander ses références ( vérifiables ) et contactez ces dernières

pour avoir leurs avis sur le travail du prestataire car c'est la Jungle.

absolument d'accord c'est d'ailleurs ce que je donne lors des premiers contacts avec le "futur" client

Link to comment
Share on other sites

@dandav55

 

Moi je n'ai jugé personne, alors qu'est ce que tu en sais de mes travaux de referenceur ? Tu te fies a mon site web ? Tu sais qui je suis sur WRI ? Tu veux parlé ?

 

400€ / 3 mois = 133€ / mois = 133 - Charges (environ 30% selon statut) = benef 90€ - Impots sur le revenu (EI). Si moi je suis un charlot qui connais rien, faire du référencement a ce prix la est en effet un rêve, a moins d'avoir une sacré panoplie de clients qu'on ne peut pas gérer correctement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@dandav55

 

Moi je n'ai jugé personne, alors qu'est ce que tu en sais de mes travaux de referenceur ? Tu te fies a mon site web ? Tu sais qui je suis sur WRI ? Tu veux parlé ?

 

400€ / 3 mois = 133€ / mois = 133 - Charges (environ 30% selon statut) = benef 90€ - Impots sur le revenu (EI). Si moi je suis un charlot qui connais rien, faire du référencement a ce prix la est en effet un rêve, a moins d'avoir une sacré panoplie de clients qu'on ne peut pas gérer correctement.

 

Je n'ai pas dit que vous étiez un charlot comme vous semblez le prétendre mais, dans votre profil mettez des coordonées exactes, c'est une maladie que d'avoir des pseudos différents selon les forums. Je ne pratique pas ce type d'actions.

 

 

Oui en mp, cela m'intéresse d'avoir votre pseudo sur wri

Link to comment
Share on other sites

...

400€ / 3 mois = 133€ / mois = 133 - Charges (environ 30% selon statut) = benef 90€ - Impots sur le revenu (EI). Si moi je suis un charlot qui connais rien, faire du référencement a ce prix la est en effet un rêve, a moins d'avoir une sacré panoplie de clients qu'on ne peut pas gérer correctement.

Que savez-vous de notre fonctionnement ?

Qui êtes-vous pour vous permettre d'avoir ce genre de propos ?

Qui étes vous pour jauger notre travail et nos compétences ?

Vous connaissez nos clients ?

 

Bref ! Vous ne savez pas grand chose... mais par contre palabrer sur des hypothèses vous semblez etre très fort.

 

:huh:

 

Le prix ?.... mort de rire, un steak frites dans une petite brasserie a Lille est il moins bon qu'un steak frites chez le restaurant "LeNotre" de Paris ? Non ! Bon alors

 

Et vous ! Comment justifiez-vous un prix de plus 1000 € pour du ref ? vous êtes une référence internationale ?, vous êtes un Matt Cutt ? non ! Bon alors.

 

:rolleyes:

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  1. Je suis plus vieux que vous d’après vos mentions légales
  2. Je suis un gestionnaire comme tous les gestionnaires d'entreprise
  3. Je ne jauge personne, un participant du forum a dit que je n’étais pas referenceur, et vous l'avez cité pour dire qu'il avait raison alors que je donnais un avis plutot sympa sans vous connaitre
  4. Je n'ai aucune envie de connaitre vos clients, je me défends comme vous le faites

J'ai pas envie de faire la guéguerre, j'ai donné un avis qu'il vous plaise ou non. Vous vous défendez, je me défends.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec vous sur le fait que cette "guéguerre" est stérile

sachez que je ne mets nullement en cause votre expérience et votre professionnalisme

Par ailleurs le débat sur le cout d'un référencement de site est un débat de très très longue date.

 

Ce que je reproche ce n'est pas vos propos, mais seulement la démarche de ce monsieur @alesbfr qui utilise des insinuations graveleuses et de jeter a la vindicte des propos alors que la vérité est tout autre.

 

Je peux largement comprendre que l'on ne soit pas satisfait d'un prestataire cela ne lui donne pas le droit de venir "baver" sa frustration en prétendant des choses qui sont fausses.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis confrère(s). Je ne remet pas en cause votre travail, il n'y a pas eu de site, et de nom de prestataire sur le sujet initial. Vous reconnaitrez aisément qu'un forum est la pour discuter et donner son avis.

Il est évident que je n'ai pas tous les éléments pour donner raison a l'un ou a l'autre, la n'est pas le but, juste un avis général et ma vision sur le référencement et les services qui vont avec ont été émis de ma part.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A tous ceux qui seraient tentés de faire appel à un prestataire pour référencer votre site, prenez garde.

 

Je parle en connaissance de cause, puisque il y a 6 mois, j'ai contacté un prestataire du référencement que j'ai découvert sur ce forum, et j'ai souscris à un pack trimestriel au prix d'un peu plus de 400€, et qui c'est renouvelé automatiquement une fois, avant que je le bloque.

 

Résultat obtenu au bout de 6 mois : NEANT

 

Plein de promesses au départ (début de résultat au bout de 3 mois, inscription sur réseaux sociaux, backlinks, mais rien à l'arrivée.

 

Ah si j'ai reçu des rapports automatiques tous les semaines mais qui n'apportent pas grand chose si ce n'est la preuve que ce type de référencement ne sert à rien.

 

J'ai l'impression de mettre fait voler et d'être un pigeon bien plumé.

 

Peut être que tous ne sont pas identiques mais j'ai pas choisi le bon.

 

Avec 400€ on peut commencer a faire des choses, certains peuvent plus que d'autres, mais la n'est pas le débat.

 

Certaines thématique sont extrêmement concurrentielle et sont attaquable uniquement avec plusieurs milliers d'euros de SEO, certain domaine sont contaminé par du pingouin, etc... Avant de conclure à l'arnaque il faut savoir si l’agence a vraiment bossé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avec 400€ on peut commencer a faire des choses, certains peuvent plus que d'autres, mais la n'est pas le débat.

 

Certaines thématique sont extrêmement concurrentielle et sont attaquable uniquement avec plusieurs milliers d'euros de SEO, certain domaine sont contaminé par du pingouin, etc... Avant de conclure à l'arnaque il faut savoir si l’agence a vraiment bossé.

+1

Link to comment
Share on other sites

En résumé Alexbfr, certains se moquent et ni fistou, badgeagogo et 2fr3 ne sont des référenceurs

 

En effet, je ne suis pas référenceur d'un point de vue professionel car je ne vis pas de prestation de référencement, mais je réussi plutôt pas trop mal à faire ranker mes sites, je sais donc le cout que cela peut impliquer (temps, argent, etc.), voila pourquoi j'ai répondu à notre ami.

 

Enfin, en aucun cas je ne me suis moqué de qui que ce soit, j'ai juste invité Alexbfr à se demander si le rapport cout / objectif fixé était réaliste ou non (par exemple avec 130€/mois, tu ne rankera jamais sur les 3P ou des requêtes dans le style).

 

A 130€ / mois, quoi que l'on en dise, je pense que le référenceur peut seulement conseiller don client (par exemple sur les optimisations à faire, le type de netlinking, etc.) mais pas faire le travail pour lui.

Voici un bref calcul pour étayer tout ça : 130€ - TVA = 108€ HT - une trentaine d'euros de charges = 70 € au mieux pour le référenceur (c'est sans doute même moins).

Il te faut donc au grand minimum une vingtaine de clients pour vivre. Si tu fais des horaires plus ou moins normaux, tu as donc grosso modo deux heures à accorder à chaque client par semaine.

Avec deux heures par client, je pense que fournir un rapport hebdo et donner des conseils précis, c'est déjà une TRES bonne prestation.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

En effet, je ne suis pas référenceur d'un point de vue professionel car je ne vis pas de prestation de référencement, mais je réussi plutôt pas trop mal à faire ranker mes sites, je sais donc le cout que cela peut impliquer (temps, argent, etc.), voila pourquoi j'ai répondu à notre ami.

 

Enfin, en aucun cas je ne me suis moqué de qui que ce soit, j'ai juste invité Alexbfr à se demander si le rapport cout / objectif fixé était réaliste ou non (par exemple avec 130€/mois, tu ne rankera jamais sur les 3P ou des requêtes dans le style).

 

A 130€ / mois, quoi que l'on en dise, je pense que le référenceur peut seulement conseiller don client (par exemple sur les optimisations à faire, le type de netlinking, etc.) mais pas faire le travail pour lui.

Voici un bref calcul pour étayer tout ça : 130€ - TVA = 108€ HT - une trentaine d'euros de charges = 70 € au mieux pour le référenceur (c'est sans doute même moins).

Il te faut donc au grand minimum une vingtaine de clients pour vivre. Si tu fais des horaires plus ou moins normaux, tu as donc grosso modo deux heures à accorder à chaque client par semaine.

Avec deux heures par client, je pense que fournir un rapport hebdo et donner des conseils précis, c'est déjà une TRES bonne prestation.

Bonne analyse, je me reconnais, tu es webmaster tout court :)

Link to comment
Share on other sites

A 130€ / mois, quoi que l'on en dise, je pense que le référenceur peut seulement conseiller don client (par exemple sur les optimisations à faire, le type de netlinking, etc.) mais pas faire le travail pour lui.

Voici un bref calcul pour étayer tout ça : 130€ - TVA = 108€ HT - une trentaine d'euros de charges = 70 € au mieux pour le référenceur (c'est sans doute même moins).

Il te faut donc au grand minimum une vingtaine de clients pour vivre. Si tu fais des horaires plus ou moins normaux, tu as donc grosso modo deux heures à accorder à chaque client par semaine.

Avec deux heures par client, je pense que fournir un rapport hebdo et donner des conseils précis, c'est déjà une TRES bonne prestation.

Il est grand temps que tu mettes tes informations a jour mon cher Florent ^_^

 

Si tu parles d'un statut en SARL ou en purement en société alors oui tu as .... peut être raison, mais absolument pas en statut auto entrepreneur. Par ailleurs ton analyse se focalise sur une structure de société qui ne bénéficie pas de la taxation micro-sociale ce qui induit forcément un coût d'imposition plus élevé. Dans le cas contraire, le taux est quasi nul en terme d'imposition. Enfin, sache qu’il y a des structures qui sont non-assujettis a la TVA

 

Donc plutôt que de projeter des déductions de comptable des années 1980 :P je te suggère largement de refaire une mise à jour de tes informations dans le domaine de la gestion d'entreprise. ;)

 

Ne prends pas mal mes propos Florent, ils ne sont nullement destinés à être vindicatifs, mais je souhaitai t'éclaircir sur ce point.

 

En ce qui concerne notre agence nous sommes tous auto-entrepreneur, ce qui évite ; vous le comprenez bien ; les charges salariales et de taxation imposées à toutes sociétés de type SARL. Pour finir en effet, nous avons en effet, plus de 20 clients qui EUX semblent satisfait puisque certains sont chez nous depuis 2009.

 

Amitiés

Hervé

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

eux 26,...% d'impôts sur le CA, j'appelle pas ça une paille...

 

pour la TVA c'est vraiment un faux problème car si les AE y étaient assujettis et bien ils augmenteraient leurs prix d'autant, puisque simples collecteurs de TVA, ils ne la prendraient pas à leur charge...

 

ceci étant, je l'ai dit sur un autre sujet - dont LabelandCo se fait le garant de "non-pollution" alors je poste ici :lol: - je partage l'avis que pour 130€ on ne peut pas faire beaucoup plus que 2 ou 3h par mois... et ça me semble léger pour une boutique... donc si on veut se positionner faut payer plus...

 

maintenant je note que le principal intéressé Alexbfr s'en est allé, juste après avoir posé sa condamnation...

 

 

et puis sinon, je ne comprends pas les AE qui disent "nous" quand ils sont seuls... Il y a une honte quelconque à bosser seul ? Je ne comprends pas cela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais c'est quoi cette mode maintenant de poser des questions sur les techniques de gestion, etc...

 

MAIS DE QUOI JE ME MÊLE

 

Poserait il la même question a leurs employeurs ? j'en doute...

 

Alors pour certains le fait de payer 150 € TTC par mois cela implique un mauvais service ??? Mais de quoi il parle, il ne connaissent même pas les résultats des positionnements de nos clients ni quoi que cela soit.

 

Ensuite ce qui me fait doucement sourire c'est que ces personnes ne sont pour la plupart même pas installées en agence et donc parlent de choses qu'elle ne connaisse pas. Cela donne des conseils de gestion alors qu'ils ne connaissent même pas les directives gouvernementales en terme des droits de société.

 

Je ne parle pas des belettes qui s'amusent à sortir des études datant de 2010 et 2011 et qui les mettent à l'actus du jour.

 

Enfin RIEN NE JUSTIFIE DES SOMMES DE 2.000 € pour du référencement sauf les imbéciles qui sont persuadés que parce que'il paye 2.000 € ils seront mieux placés.

 

je laisse donc les imbéciles a leurs jugements et a leurs fantasmes de petit gestionnaire.

 

Je préféré apporter mon AIDE GRATUITE sur ce forum et satisfaire mes clients a 150 € par mois qui ont des placements en premiers page de google quoi qu'en disent les imbéciles.

 

et puis sinon, je ne comprends pas les AE qui disent "nous" quand ils sont seuls... Il y a une honte quelconque à bosser seul ? Je ne comprends pas cela.

encore un exemple flagrant de la méconnaissance economique

les auto entrepreneurs se regroupent mais apparemment cela vous échappent lamentablement.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

- mais qui est ce "nous" ?

- mais qui sont tous ces clients ?

- mais quels sont donc tous ces sites en premières places ?

- mais quelles sont donc toutes ces requêtes sur lesquelles vous placez plein de sites ?

 

vous annoncez beaucoup de choses sur ce forum mais on ne voit rien !

Et au final vous êtes flou, je ne dis pas que vous mentez mais vous êtes flou !

 

et vous savez ce qu'on dit :

quand c'est flou, y a un loup !

 

^_^

 

ne vous étonnez pas que les gens vous bousculent

vous parlez trop mais on ne voit pas le début de quelque chose de concret, ni ici, ni sur votre website

 

plus les gens sont cohérents et plus ils sont crédibles, c'est ainsi !

et puis vous portez toujours des jugements de valeurs "belettes" "graveleux" "imbéciles" "stérile" : c'est pénible à la fin :rolleyes:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

moi au moins j'ai une signature avec les liens sur mon agence et vous ?

vous étes qui ?

 

Inscrit depuis oct 2012 et 94 messages dont plus d'un tiers c'est de faire des commentaires ou lancer des rumeurs salasses.

 

hihihi :lol: tout le monde n'éprouve pas le besoin de se cacher derrière un "nous"

Mais en fait nous sommes plusieurs, au moins 3 dans ma tête, je suis la prem's alors j'exige de dire "je" mais mes deux collègues disent "nous" :D

 

mes commentaires ne sont pas d'un assez bon niveau et je vous prie de m'en excuser, monsieur... madame... mademoiselle ?

enfin tout ceux qui sont là avec vous...

 

sinon attention, vous employez des mots comme "salasses" ou "graveleux" et je vous invite à bien vérifier leur signification.

 

voilà sinon mes réflexions étaient là pour vous faire prendre conscience, de ce qui je pense, peut gêner dans votre discours... c'était pour faire avancer les choses... :rolleyes:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

 

Enfin RIEN NE JUSTIFIE DES SOMMES DE 2.000 € pour du référencement sauf les imbéciles qui sont persuadés que parce que'il paye 2.000 € ils seront mieux placés.

 

 

Je dois être un imbécile alors...

 

Dans un milieu concurrentiel celui qui gagne c'est le plus talentueux et travailleur... Pas le mec qui taf 3 jours par mois lorsque la concurrence travaille 5 jours par semaine...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement il est difficile de donner un tarif d'une prestation SEO, mais cependant il faut noter que le cout de celle-ci depend de plusieurs paramètres et des objectifs à atteindre (la situation du site en terme d'optimisation, la concurrence dans le secteur, etc.). Et par rapport à tout ces élements on peux avoir une idée. Mais pour une prestation de 400€ par trismestre et s'attendre à un miracle et générer plus de vente, sans compter la veille aux réseaux, et la redaction des des contenus alors la c'est vouloir un miracle.

 

cordialement;

Link to comment
Share on other sites

Julie et Labelandco modo :') : ça annonce des ptites discussions sympa ^^

hésitez pas à rejoindre la communauté FR de Prestashop sur irc.epiknet.org #prestashop!

Et bon courage dans votre nouveau travail :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aaarrrfff les amiches merci d'abord pour vos encouragement.

En ce qui concerne julie je vous rassure les choses ont ete.... Comment dire.... Eclaircies.

Pour Florent je te rassure cela ne sera pas l'URSS mais plutot la Core du Nord llllloooooolllll

Il manquait des modos sur le forum du referencement maintenant cela est retablis et nous voici tous ensemble pour de nouvelles aventures.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Attention Bro, juile est ma protègée !

ATTENTION ERIC, JE VAIS ME FACHER !

 

Lol mais à aucun moment je n'ai agressé la gente dame mon Simon : elle cite et j'ajoute mon grain de sel car "salasse" ça m'a fait bondir.

L'honneur est sauf mon poussin :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...