Jump to content

Problème du champs recherche et Guillemet


Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si vous votre moteur de recherche dans prestashop fonctionne bien mais moi, il y a quelques mots qui me retourne aucun résultat. Ce sont des mots avec des guillemets. Pourtant, j'ai écrit des tags et des méta de la même façon.

Par exemple, si je cherche le mot Val d'Isère, je ne trouve aucune résultat et suite à la requête, le mot s'affiche de cette façon dans la barre de recherche: Val d\'Isère.

Est-ce quelqu'un a déja remarquer ce problème et qui a une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est étrange ça, je le vois aussi sur la 1.1.0.5
si je tape un mot avec apostrophe je vois aussi le \' après refresh automatique de la page

La recherche fonctionne bien sauf qu'il me sort tous les mots avec un '

Donc il faut faire la recherche avec Val Isère

Link to comment
Share on other sites

Est-ce quelqu'un a déja remarquer ce problème et qui a une solution ?


Ce que je ne comprends pas c'est que ce genre de choses ne soit pas signalé sur le bug tracker...

Voilà qui est fait : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/2491/

C'est bien beau de venir demander des solutions aux bugs sur le forum, mais si chacun vient se faire corriger son petit bug dans son coin, ce n'est pas comme ça que PrestaShop avancera.

Je rappelle que le seul endroit ou signaler un bug pour qu'il soit pris en compte par les développeurs, c'est le bug tracker.
Et étant donné qu'il faut y poster en anglais, si c'est pas votre fort, vous pouvez poster le bug dans la section "Rapport de bugs" et demander à ce qu'il soit traduit/soumis dans le BT.

Merci.
Link to comment
Share on other sites

Merci Patric :) Oui j'ai déjà signaler des bugs sur le bug tracker et je te remercie de l'avoir fait avant. Seulement, je ne vais pas signaler de bugs à chaque petit problèmes que j'ai sinon vous allez être débordé et c'est surtour parce que je joue assez dans votre code pour l'adapter à ce que j'ai de besoin (par exemple, tinyMCE complet ou nouveaux champs de formulaire dans une catégorie, etc...)

C'est lorsque que je suis sûr que le bug est détecté par d'autres personnes que je peux être assuré que le problème ne vient pas de moi, alors là, je déclare mon problème dans le bug tracker. Posté en anglais n'est pas un problème pour moi, l'anglais à une grande place en programmation.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 8 months later...

Hello,
moi la solution fût d'intégrer SPhinx-search à prestashop ... wow ! çà speed et çà allège les requêtes base de données.
Même pour la recherche ajax c'est hyper rapide et efficace.
Le moteur de recherche de prestashop n'était pas fiable pour moi (+ de 30000 produits en base) sur des mots clés composés (par exemple si je tapais "guitare électrique enfant" ou "guitare enfant électrique" çà mettait un temps fou et là bam ... c'est super rapide : http://www.musicdestock.fr/search2.php?search_query=guitare+enfant+électrique
Je conseille à tout le monde sphinx-search : http://sphinxsearch.com/
Music@lement,
Damien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
ce n'est pas un module...
1) Il faut installer sur le serveur sphinx-search
2) configurer sphinx-search
3) Choisir le type de recherche : xml ou sql si c'est sql : dans le cas de sql du coup créer la vue qui sera utilisée pour l'indexation
4) développer les pages de recherche / pagination / affinage des résultats de recherche par fabriquant-catégorie
Cdlt,
Damien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...