Jump to content

[Résolu] Mes blocs catégories sont vides !


Recommended Posts

Bonjour, Je viens d'installer prestashop v1.5.4.0 et le bloc "catégories" dans la colonne de gauche ainsi que dans le pied de page (footer) sont vides alors qu'ils devraient afficher ipods, accessoires, portables.

 

Dans la partie admin je rencontre aussi un problème avec les catégories, si je clique sur le menu "catalogue / catégories" j'ai le message d'erreur suivant : "Cette page Web ne peut pas s’afficher".

 

En activant le menu horizontal, je retrouve la liste des catégories (contrairement aux autres blocs), mais en cliquant sur les catégories j'ai une page 404 de prestashop.

 

J'ai l'impression qu'il manque un fichier sur le serveur, mais lequel ?

 

Merci.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui j'avais déjà essayer, et je viens de le refaire mais sans changement.

les blocs catégories sont restés vides dès la première visualisation (coté client) après l'installation, idem coté admin la page des catégories est inaccessible depuis l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Si j'édite une fiche produit, dans "Catalogue - Produits - Modifier - Associations" je retrouve bien un menu déroulant "Catégories associées" avec les mentions "Root - Acceuil - Ipods - Accessoires - Portables".

Les catégories existent donc apparemment bien dans la base de données.

Mais coté client rien ne s'est jamais affiché dans les blocs catégories dès que l'installation de la boutique a été terminé.

 

Si vous avez des idées du coté à rechercher ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et si vous re initialiser le module catégorie, toujours rien ?

Sinon videz aussi le cache qui se trouve dans le répertoire cache/smarty/cache ( tout supprimer sauf index)

Pour le test, désactivez aussi la fonction cache (smarty) dans l'onglet performances

 

V++

 

Atch

Edited by Atch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et si vous re initialiser le module catégorie, toujours rien ?

 

Bonjour,

J'avais déjà fait cette manip avant de demander de l'aide, j'ai réinitialiser le module et toujours rien, ensuite j'ai désactiver puis réactiver le module et toujours rien.

 

Sinon videz aussi le cache qui se trouve dans le répertoire cache/smarty/cache ( tout supprimer sauf index)

 

Je viens de le faire directement sur le serveur via FTP, et toujours rien.

 

Pour le test, désactivez aussi la fonction cache (smarty) dans l'onglet performances

 

toujours rien après désactivation du cache smarty, je l'ai donc réactivé.

 

Merci tout de même pour cette aide.

Link to comment
Share on other sites

Firefox et Chrome donnent plus d'informations :

 

- Firefox : "La page n'est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

 

- Chrome 26.0 : "Cette page Web présente une boucle de redirection.

La page Web a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.

En savoir plus sur ce problème.

Erreur 310 (net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) : Trop de redirections.

 

Coté cookies, j'ai essayé en acceptant tout, et aucun changement, peut être coté config de la boutique mais à force de tester différentes config j'arrive à plus savoir ou j'en suis, et ça change toujours rien au problème des catégories.

Link to comment
Share on other sites

Au cas ou ça pourrais vous aider :

 

Informations sur votre serveur

 

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Mon Feb 25 02:51:39 UTC 2013 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.2.17

Limite de mémoire: 128M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 15

 

 

Informations sur la base de données

 

Version de MySQL: 5.1.66-0+squeeze1-log

Moteur MySQL: InnoDB

Préfixe des tables: ps_

 

 

Informations sur votre boutique

 

Version de PrestaShop: 1.5.4.0

URL de votre boutique: http://www.votre_site/prestashop/

Nom du thème utilisé: default

 

 

Informations sur la configuration mail

 

Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP

 

 

Vos informations

 

Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; Trident/6.0)

 

AdminInformation.gif Vérifiez votre configuration

Paramètres requis: OK

Paramètres facultatifs: Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

  • register_globals
  • magicquotes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ma boutique étant une boutique test pour me familiariser avec prestashop, je suis donc passé à la méthode radicale dite du "bourin" lol.

 

J'ai supprimé tous les fichiers du serveur, puis supprimé toutes les tables de la base de donnée, pour ensuite réinstaller le tout proprement.

 

Aussitôt après l'install j'ouvre ma boutique coté client (FO) et la box catégories est vide comme la fois précédente (voir photos)

 

Je me connecte sur le BO et comme à l'install précédente, impossible de me rendre dans les catégories (catalogue/catégories) les navigateurs me renvoient les même pages d'erreur que lors de la précédente installation (voir mes messages précédents).

 

Est-ce que je suis le seul à constater ça avec la v1.5.4.0 ?

 

Merci

 

Image1959.jpg

 

Image2335.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test, j'ai installé une 2eme boutique v1.4.10.0 sur le même serveur que la v1.5.4.0

 

v1.5 dossier "prestashop" suffixe DB "ps_"

v1.4 dossier "prestashop2" suffixe DB "ps2_"

 

 

Et avec la v1.4 les blocs catégories apparaissent coté client (FO) et j'accède également à la gestion des catégories coté admin (BO).

 

Questions, la v1.5.4.0 est-elle vraiment stable ?

Suis-je le seul à rencontrer ce problème sur la v1.5 ?

Quels sont les principaux inconvénients à utiliser la v1.4 ?

 

PS : Lors de l'install on me demande de choisir entre "InnoDB" et "MyISAM"

Ne sachant pas lequel choisir j'ai opté pour InnoDB proposé par default.

Quelle est la différence entre ces 2 types de DB ?

 

Merci.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atch,

 

Oui, j'ai installé 2 fois la v1.5.4 et les 2 fois les blocks catégories ne s'affichent pas et la gestion des catégories dans le BO n'est pas accessible (redirection vers une page d'erreur).

 

lors de l'install et sur la home page du BO j'ai un message qui m'indique des problèmes avec les fonctions suivantes :

  • register_globals
  • magicquotes

Est-ce que cela pourrais venir de là ?

Et comment y remédier ?

(Je suis en mutualisé)

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer (donc pour la 3eme fois) prestashop v1.5.4.0 sur un autre serveur (mais chez le même hébergeur mutualisé).

cette fois directement dans la racine du serveur, contrairement aux fois précédentes ou j'avais créé un dossier pour recevoir les fichiers de prestashop.

 

Et toujours pareil, mes blocs catégories sont vides, et coté BO impossible d'accéder à la rubrique des catégories.

 

Idem pour le message d'erreur dans "paramètres avancés / informations" :

 

Paramètres requis: OK

Paramètres facultatifs: Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

  • register_globals
  • magicquotes

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de contacter par e-mail mon hébergeur, pour lui signaler mes soucis avec "register_globals" et "magicquotes"

Il m'a répondu qu'il venais de faire le nécessaire en passant ces 2 valeurs a "OFF" au niveau de la configuration de mon site.

 

Les messages d'erreur dans la config du BO n'apparaissent plus.

 

Par contre toujours mes blocs catégories vides !!!

même après avoir vidé le cache navigateur et sur le serveur.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Même après une réinstallation au propre, la fonction "Live Edit" ne marche plus non plus, ça me renvois sur la page 404.

Alors que la semaine dernière ça marchais pourtant bien (à part les catégories).

 

Je suis hébergé chez wd-média, est-ce que cet hébergeur a déjà posé des problèmes pour prestashop v1.5.4.0 ?

http://www.wdmedia-hebergement.net

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ou coince le "Live Edit" !

 

A l'install le "Live Edit" fonctionne mais dès que j'active les compressions CCC le "Live Edit" ne fonctionne plus même si je reviens en arrière pour désactiver les CCC adieu la fonction Live Edit.

 

Et toujours mes blocs catégories vides !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est une mise à jour ? Si oui, est-ce que les entrées table catégorie dans la bdd sont dans l'ordre des id ?

 

Bonjour,

 

Non il ne sagit pas de mise à jour, mais d'installation de la v1.5.4.0 (original sans aucune modif) sur un serveur mutualisé qui ne contient rien d'autre, j'ai fait l'install plusieurs fois et les blocs des catégories sont toujours vides.

 

Si oui, est-ce que les entrées table catégorie dans la bdd sont dans l'ordre des id ?

 

L'ordre des ID ? j'en sait fichtrement rien, lol.

 

Si j'installe la v1.4.10.0 tout marche correctement, mais la v1.5.4.0 bug au niveau des catégories.

 

PS : à chaque installation je supprime tous les fichiers du serveur, toutes les tables de la base, et je vide le cache du navigateur.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis toujours en galère avec mes blocs "Catégories" !

 

J'ai fait de nombreux tests avec les anciennes versions, et voilà ce que cela donne :

(les résultats sont les mêmes avec une base InnoDB et MyISAM).

 

- v1.5.4.0 : les 2 blocs catégories sont vides dans le F.O pourtant elles existent bien dans la base / impossible d'accéder à la gestion des catégories dans le Back Office.

- v1.5.3.1 : Idem

- v1.5.3.0 : idem

- v1.5.2.0 : idem

 

- v1.5.1.0 : les 2 blocs catégories sont vides dans le F.O / accès à la gestion et ajout de catégories possible dans le B.O. mais n'apparaissent pas dans le F.O.

- v1.5.0.17 : idem

- v1.5.0.15 : idem

 

- v1.5.0.13 : plantage à l'installation sur l'install des produits de démo, si install sans les produits de démo => idem 1.5.4.0

- v1.5.0.9 : plantage à l'installation sur "configuration de la boutique" => impossible d'aller plus loin.

- v1.5.0.5 : idem

 

- v1.5.0.3 : pas de blocs catégories du tout dans le F.O / accès à la gestion des catégories dans le F.O et ajout possible.

- v1.5.0.2 : idem

 

- v1.5.0.1 : tout est OK coté F.O et coté B.O

- v1.4.0.10 : idem

 

J'ai contacté mon hébergeur (wd-média hébergement en mutualisé version single), il ne voit pas du tout d'où cela peut venir, il est prêt à modifier ce qu'il faut sur le serveur pour que ça marche, mais encore faut-il savoir ou ça bloque. (voir les infos de mon serveur en post #9).

 

==============

Autre question :

 

Si mon serveur actuel n'est au final pas compatible, j'envisage de migrer vers phpnet.org, mais est-ce que l'offre "perso Starter" permet de démarrer une boutique prestashop avec un module bancaire et tout ce qu'il faut, quitte à évoluer par la suite si nécessaire, ou est-ce impossible avec cette configuration de base ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis des catégories vides. Aussi bien en installation locale que sur serveur.

Les catégories sont bien affichées dans le backoffice ainsi que dans le menu haut, mais rien dans le bloc catégorie sur le menu latéral ainsi que dans le footer.

Je suis aussi sur la 1.5.4

Edited by yalou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yalou,

 

J'ai résolu le problème, en fait c'est mon hébergeur qui n'étais pas compatible avec PrestaShop, j'ai testé sur d'autres hébergeurs et ça marche correctement.

 

Chez quel hébergeur est-tu ?

 

Par contre ça n'explique pas le problème en local.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...